Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ok parce que j'y connais rien et ca va etre mon 1er ampli a lampe alors je redoute le moment ou il faudra changer les lampes mais pour optimiser la bete au mieux il va falloir les changer....

sinon toujours la meme rengaine mais je voulais m'orienter vers un mini a defaut de trouver un 8" et cette offre me nargue mais comme je l'ai lu en chambre c'est vraiment impossible???

(meme en je sais pas , lui coller un oreiller et une couverture devant...?? )
lainbebop
Je viens de l'acheter en version tete, et je pense qu'il faut arreter, pas besoin de changer les lampes pour jouer du led zep !
Pourquoi pas pour lui donner une deuxieme vie une fois lassé (et encore...) mais sinon...
Pour ma part il sort dans un cab orange 2x12, et ca sonne terrible.

Pas de problemes pour jouer en chambre, avec le 1/4 de watt, cest aussi fort qu'une télé (volume a 1/4 voir 1/3) ! Si tu veux pousser la disto sans monter le volume, tu fais comme moi, une pedale de boost (bbpreamp pour moi), et t'as un crunch/disto gras à souhait avec un volume très bas !

j'ai aussi une tete ad30, et ce petit ampli me plait tellement que je pense faire les prochains concerts avec !

Edit: je joue dessus avec une strat
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
redtommy
ok bo bah je crois que je vais craquer !

mais moi c'est pas la tete c'est le hp 10 mais bon toi c'est 12 dc je te crois !

par contre est ce que qq un connait ce site...?
Waggins00
lainbebop a écrit :
Je viens de l'acheter en version tete, et je pense qu'il faut arreter, pas besoin de changer les lampes pour jouer du led zep !
Pourquoi pas pour lui donner une deuxieme vie une fois lassé (et encore...) mais sinon...
Pour ma part il sort dans un cab orange 2x12, et ca sonne terrible.

Pas de problemes pour jouer en chambre, avec le 1/4 de watt, cest aussi fort qu'une télé (volume a 1/4 voir 1/3) ! Si tu veux pousser la disto sans monter le volume, tu fais comme moi, une pedale de boost (bbpreamp pour moi), et t'as un crunch/disto gras à souhait avec un volume très bas !

j'ai aussi une tete ad30, et ce petit ampli me plait tellement que je pense faire les prochains concerts avec !

Edit: je joue dessus avec une strat

Bien sûr! , les sovtek d'origine font très bien l'affaire, après pour une 20aine d'euros, on peux se trouver un petit kit pour le personnaliser un peu plus, et perso, après différents essais, les Ei en puissnace et JJ en préamp, j'accroche plus encore que les sovtek, mais d'origine le son va très bien, pas de soucis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
redtommy a écrit :
ok parce que j'y connais rien et ca va etre mon 1er ampli a lampe alors je redoute le moment ou il faudra changer les lampes mais pour optimiser la bete au mieux il va falloir les changer....

sinon toujours la meme rengaine mais je voulais m'orienter vers un mini a defaut de trouver un 8" et cette offre me nargue mais comme je l'ai lu en chambre c'est vraiment impossible???

(meme en je sais pas , lui coller un oreiller et une couverture devant...?? )

Je vends un 8' Mp moi si tu en cherches un
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
qqun à déjà mis une Marshall jackHammer au cul de l ac4? ça donne quoi?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

ben pour les lampes chacun voit midi à sa porte hein...
Je suis d'accord que le son est déjà très très bien tel quel, mais une fois qu'on a gouté à autre chose de mieux (qui plait beaucoup plus quoi, en l'occurence la JJ EL84 va très très bien à l'ampli), dur de revenir en arrière.
De plus, concernant la JJ EL84, j'ai une strat certes équipée de doubles mais aux micros plutôt pas sombres du tout (+ ash body), et je trouve pas que la JJ soit trop bright comme ça a été dit (ce n'est que mon avis). Et je pense pas que ce soit génant, y'a qu'à baisser le tone de l'ampli, c'est quand même plus cool d'avoir de la réserve sur le tone que d'être déjà à 3/4 en mode 4W avec le volume à 10h (sachant que plus on monte, plus le son a tendance à s'assombrir en se compressant un peu à mesure que la satu augmente, et plus on atténue, plus on perd de clarté...). Bref qui peut le plus peut le moins je pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
En parlant de lampes, j'ai laissé la 12AU7 de côté pour revenir à la Sovtek d'origine. Je perdais trop en volume . Par contre je plussoie pour la JJ que je prefere à la Sovtek d'origine
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'en même temps qu'on repousse l'arrivée du crunch, on perd un peu de volume (le gain en moins certainement...)
Moi j'ai essayé vite fait la 12AY7EH avec ma Mazda NOS (qui sature plutôt tôt et booste les mediums et un peu les aigus), et bien ça compresse plus on dirait, le son m'a semblé un peu plus sombre ou étouffé, bref faudrai que je réessaye plus longuement pour me fixer définitivement (mais si ça tape pas dans l'oreille du 1er coup c'est que ça sent pas bon pour moi ) mais dans mon souvenir j'avais plus accroché avec la 5751+JJ.
En tous cas avec cette 12AY, le clean est préservé jusqu'à quasiment 12h au volume avec des doubles, 13h avec des simples. Je pense pas que ça vaille le coup d'aller plus loin que ça en clean, c'est déjà pas mal vu que l'ampli est pas prévu pour ça à la base.
Je pourrai essayé la 12AY +la JJ pour éventuellement compensr le côté un peu plus dark, mais vu que la JJ sature bien plus tard que la mazda, ça ferai too much clean je pense.
Bref, 2 configs pas mal, une polyvalente qui sonne très bien, une plus orientée clean. reste à faire le choix maintenant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
du chinois !

je pense que je comprendrais quand je l'aurais !

sinon je voulais juste savoir, etant donne que c'est mon 1er ampli lampe, quelles precautions faut il prendre ? (avant de l'allumer ou de l'eteindre , chauffer les lampes ect ect.... )

merci
redtommy
aucunes precautions prealabes?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Attendre une minute ou deux avant de jouer, mais surtout ne pas secouer et trimballer l'ampli avant que les tubes n'aient refroidi, c'est le plus important pour les préserver ama.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
genial!!

sinon rien d'autre, est ce que je peux eteindre l'ampli pour qq minutes et le rallumer juste apres?

de plus j'avais lu qu'il faut mettre les potards a zero et enlever le jack avant d'eteindre, c'est vrai?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non si tu n'en a que pour quelques minutes, ne l’éteint pas
Les histoires de jacks et de volume, ça ne sert rien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
ok merci !

j'ai encore quelques questions !

lorsque je l'éteins, je dois attendre combien de minutes ( a peu près ) avant de pouvoir le bouger ( si besoin est ) ?

de plus est ce que je peux brancher un jack ou débrancher le jack lorsque l'ampli est allume ( cela m'est arrive tout a l'heure, l'ampli était branche , mais ma gratte non...j'ai donc éteins l'ampli pour quelques secondes le temps de brancher le jack mais je ne sais pas si je peux le faire pendant que l'ampli est allume ) ?

de plus tu m'as dit qu'il fallait laisser les lampes chauffer avant de jouer mais ce n'est pas grave si la gratte est quand même branchée?

encore merci !!
le bougnat
Tu attends une bonne quinzaine de minutes avant de le bouger. Il faut éviter d'allumer/éteindre ton ampli pour brancher/débrancher le jack sinon les lampes vont trinquer. Tu baisses juste le volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...