Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Tu attends une bonne quinzaine de minutes avant de le bouger. Il faut éviter d'allumer/éteindre ton ampli pour brancher/débrancher le jack sinon les lampes vont trinquer. Tu baisses juste le volume.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,

Housse AC4TV10" reçue

Bon, entre temps j'ai retourné l'ampli dans le bon sens pour que la poignée tombe bien dans le trou et c'est plus beau!!!

La poche latérale est plutôt étroite, le câble d'alim et un jack, c'est tout. En même temps, que demander de plus si l'on a la gratte dans l'autre main

C'est le modèle fermé complet (100% pour le transport quoi, philosophie Vox ACX4TV ) même en dessous. Je suis bien content de mon choix de couleurs malgré qu'il n'y avait pas de "configurateur" sur le site. Ca va nickel avec le Vox. C'est pas trop donné, mais je referai le même choix vu que je voulais pouvoir trimballer l'ampli sans soucis plusieurs fois par semaine.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hamer59
Superbe housse !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
Hamer59 a écrit :
Superbe housse !

Thanks a lot
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Très jolie ouai

Sans indiscrétion, combien il faut compter environ ?
jerem37
Ben c'est pas donné ce modèle complètement fermé avec poche: pas loin des 80 euros de mémoire (je sais plus trop car c'était en £ sterling mais ça doit pas dépasser ça...après dépendra du tx de change euro/£....)
C'est vrai que ça peut paraitre cher de mettre ce prix sur un amp à 200euros (sur un truc à 1000 on hésite moins ), mais j'avais vraiment besoin d'un bon truc, ça me saoulait trop de me trimballer le carton (et j'me faisait pourrir par les autres zicos ). Comme j'ai dit je regrette pas du tout, la qualité est là.
Hamer59
jerem37 a écrit :
Hamer59 a écrit :
Superbe housse !

Thanks a lot

The pure british tradition for a british amp.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
Hamer59 a écrit :
jerem37 a écrit :
Hamer59 a écrit :
Superbe housse !

Thanks a lot

The pure british tradition for a british amp.

Yeeaaaahhh
jerem37
ben écoutes, achètes déjà l'ampli s'il te botte et teste avec les tubes d'origine, ça sonne déjà très bien hein, et après tu verras...
Sinon, si vraiment tu veux changer de lampes sans même donner leur chance aux tubes d'origine, je te conseille vraiment l'EL84 de chez JJ qui magnifie, selon moi, l'ampli.
Pour ce qui est des 12AX7 (la lampe de preamp), si c'est comme moi la lampe de preamp d'origine est très bien déjà pour l'ampli (une chinoise triée par Ruby).
Pour les fournisseurs que tu cites, je n'ai jamais commandé chez l'un d'eux, c'est peut être très bien et moins cher, mais en France tu peux aller les yeux fermé chez Audiotubetech, Gillou (le boss) fait un prix pour les gens du forum et donne des conseils
jerem37
Et pour te donner encore un conseil utile (je l'ai déjà dit je crois, donc après j'arrête ) avec un combo en 10" tu peux pousser à l'aise en mode 1/4W, ça s'écrase un peu au niveau du son, mais tu corriges avec le tone (c'est fait pour). Après si c'est une question de tunes OK, mais c'est dommage de pas attendre un peu et de rajouter la différence (pas si énorme je crois...)
Mais de toutes façons, prendre un combo en 8" ou 6,5" pour le mettre à 1/10W je vois pas l'intérêt...t'auras peut être (sûrement) un meilleur son avec ton Pathfinder...
Je m'explique: déjà que des HP de ces tailles doivent forcément moins rendre que le 10" qui assure vraiment très bien en plus, si je te dis qu'en 1/4W ça s'écrase un chouille, imagine en 1/10W avec une gamelle de rien du tout...ça va être de la bouillie et t'auras l'impression de jouer dans une boite en carton fermée...
Bon, c'est vrai que j'ai pas essayé un 8" ou un 6,5" donc je vais peut être me faire tabasser par d'éventuels possesseurs, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ça n'a aucun intérêt. Même un 4W à lampes, faut que ça "respire" un minimum, sinon je te dis ton transo sonnera mieux amha.
redtommy
ok merci !

mais j'ai recu mon ampli aujourd'hui !!
un 10" !!

et justement je voulais acheter un set de lampes a l'avance pour le jour ou ca claquera , c'est pour ca que je demandais parce que je ne comprends par sur le 1er lien que j'ai mis, quil y ait autant de modeles differents pour les EL84...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T’inquiète, tout ça est similaire et fonctionnera dans le Vox.
Personnellement je te recommanderais les 6P14P-EV qui sont ce qu'il y a de plus costaud (et aussi d’après mon expérience dans des Push-Pull : puissant)
En second si on pense aux tubes modernes je mettrais les JJ, mais en NOS les RFT sont terribles.
Toujours en NOS les Mullard sont réputées, mais je n'en ai jamais testé, et ça coute bien trop cher désormais.
Les EI sont réputées autant pour leur son formidable que pour leur fiabilité lamentable, à toi de voir, mais j'éviterais perso.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
merci mais que veut dire NOS?

je recherche juste une lampe pas trop chere , qui tient longtemps tout en donnant un bon son !

en fait je me demandais pourquoi autant de modeles differents pour une meme lampe ? et pourquoi tous ces modeles, ont ils des particularites vraiment specifiques a chacuns ??

enfin dans ce lien par ex , quelle est la lampe de l'ampli et celle de pream que l'on trouve dans le vox lors de l'achat

http://www.audiotriodes.com/fr(...)b1d87
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parce que plusieurs fabricants, structures légèrement différentes et sons idem.
NOS = new old stock, c'est à dire des tubes n'ayant jamais servi -neufs donc- mais plus fabriqués parfois depuis très longtemps.
Et pour la plupart d’entre eux, bien meilleurs que les tubes actuels -dans un ampli simple n tous cas, dans un ampli moderne le problème est un peu différent.
J'ai des tubes de préamp des années 50 et des 6V6 des années 40 qui sont monstrueux, mais il y a du NOS plus récent et parfois tout aussi intéressant, tel que les 6P14P-Ev ou les RFT des années 70, voir 80.
Dans ton lien, il n'y a pas de tube de préamp qui sont là
Parmi ceux-là je recommanderais la Sovtek 12ax7lps (page 1) la JJ ECC803S (page 2, un tube terrible) la ECC83EI (mais risque élevé de tomber sur un exemplaire microphonique)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
interessant !!
mais sur le site , il n'y a pas de NOS...
d'accord donc toi tu me recommanderais plutot celle la

http://www.audiotriodes.com/fr(...)b1d87

je ne recherche pas non plus quelque chose de monstreux non plus, hein !! vu que c'est les plus cheres cela m'a l'air d'etre du costaud ( pourtant tu m'as dit qu'elles etaient pareilles..?? ) mais je recherche avant tout plutot vintage ( par pour rien le vox !! )

je suppose que pour les lampes de pream , c'est la meme chose, elles se valent toutes c'est bien?et elles vont toutes avec le vox?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...