Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
alors lorsque je branche l'ampli en 4w a fond, sans jack, ca bordonne bien fort et ca fait un bruit de carchotement comme une radfio qui ne capte pas ( mais fort ), je mets deux jacks differents , ca larsen a mort ! dont un jack qui lorsque je bouge la guitare ou touche la partie métallique du jack cote guitare , ca fait des bruits comme si je mettais mon doigt sur le jack !

enfin je met la pedale et ca larsen meme eteinte et quand je l'allume et que je la met a fond c'est larsen x 10 !
redtommy
bon bah j'ai appele le SAV , je dois le renvoyer ....
Dan Electro
Juste par acquit de conscience, peux-tu essayer avec une autre guitare? Ça éliminerait une variable.

Le mien aussi souffle un peu, mais rien de tragique. J'ai une tele et le buzz cesse lorsque je touche aux cordes.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

redtommy
je viens de le tester avec une autre gratte et la seule difference serait que si je ne touche pas a une corde il ne part pas en larsen , sinon le souffle est tjrs monstreux...

de toute facon , le probleme se posait deja avant puisque deja sans gratte ni jack , ca souffle a mort...mais ca fait un bruit de radio sans station...
Dan Electro
Comme on a dit plus haut, ça semble être un cas de SAV.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

redtommy
je dois le renvoyer a leur frais lundi...

tu crois qu'ils vont m'en donner un autre ou essayer de reparer celui la?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dan Electro a écrit :
J'ai une tele et le buzz cesse lorsque je touche aux cordes.

Voilà, c'est ça que ça me faisait avec le câble UK et l'adaptateur de merde (avec strat moi): de petits buzz qui cessaient quand je touchais aux cordes.
@redtommy: si ça fait qq jours que tu l'as, exige qu'ils t'en renvoient un autre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
oui c'est ce que je vais demander dans la lettre que je dois leur ecrire avec le renvoi...
redtommy
j'ai remarque un autre probleme meme si je vais le renvoyer , lorsque je joue deux notes a la fois cela me fait une sorte de delay ou de son d'helice ....

de plus lorsque je branche la pedale de disto , le souffle devient monstreux alors que je suis en 1/4 de watts et le volume a 1/8 ...

c'est la pedale ou l'ampli qui accepte pas du tout la pedale ...?
lostever
Ca vaudrait Pt être le coup de vérifier les lampes . Ca éviterait de devoir le renvoyer, au pire leur demander un jeu de lampes en remplacement .
redtommy
c'est ce que je me suis dit mais je n'y connais rien alors je serais incapable de voir une erreur quelconque...
Salut à tous.
J'ai cherché, cherché et cherché et pourtant j'ai pas trouvé de réponse à ma question :
Que vaut l'AC4TV mini, comparé à l'AC4TV ?
Est-ce que la petite taille du HP joue sur la qualité du son ? Sur le volume sonore ? Sur aucun des deux ?
Si je branche un AC4TV puis un AC4TV mini dans un cab, est-ce que j'aurai exactement le même rendu, au même volume ?
Merci
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1) Ca je ne sais pas
2) Forcément sur les deux, il y a déjà un lien entre le diamètre d'un HP et son rendement..
3) L’électronique est là même : dans un cab n'importe quelle version donnera le même résultat.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lomig29
J'ai commandé et recu mon AC4TV

Super jouli...Bon son (je ne connaissais pas le monde des "lampes" )

Par contre, celui qui a dit que c'était l'idéal dans une maison....N'a ni voisin, ni gosses

Même au 1/4 de Watt, il envoit fort
Gaucher !!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :

3) L’électronique est là même : dans un cab n'importe quelle version donnera le même résultat.

+1
quand on les branche sur un cab externe en 16 Ohms, ça coupe le HP d'origine (qui est un 16 Ohms aussi) donc en fait cela devient deux "têtes" parfaitement identiques.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
quel est l'interet d'acheter une tete seule alors??

autant prendre un 10" qu'on utilise chez soi et l'utiliser en stack en repet'...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...