Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
quel est l'interet d'acheter une tete seule alors??

autant prendre un 10" qu'on utilise chez soi et l'utiliser en stack en repet'...?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Reste à savoir donc si le mini risque pas de sonner moins bien que son grand frère... si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hajduk a écrit :
Reste à savoir donc si le mini risque pas de sonner moins bien que son grand frère... si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !

Tu n'as pas lu les posts précédents ?
Il s'agit du même ampli, mais avec un hp plus petit.
En combo, le 6" va évidemment sonner très différemment du 10". Branchés sur un cab externe, les deux amplis donneront exactement le même résultat.
Easyrom a écrit :
Hajduk a écrit :

En combo, le 6" va évidemment sonner très différemment du 10". Branchés sur un cab externe, les deux amplis donneront exactement le même résultat.
Les posts précédents ? J'en ai lu quelques uns, mais j'me voyais pas vraiment me taper 300 pages, dont un bon paquet de HS ou de trucs qui n'ont rien à voir avec les questions que je me pose. Ce, d'autant que sur ces 300 pages, y'a vraiment pas grand chose sur le mini.
Et ma question, au-delà de savoir s'ils sonnent différemment, est surtout de savoir si le petit ne sonnerait pas, du fait de sa taille, comme une casserole... accessoirement de savoir si quelqu'un n'était jamais tombé sur un test sur le net, parce que je n'ai rien trouvé sur youtube.
Mais bon, comme ça a du être dit quelque part dans les 300 pages qui précèdent et dans les dizaines de topics annexes, je vais bloquer une semaine pour chercher, c'est bon !
Marshall JCM 2000 TSL 601, ampli lampes 3 canaux 60W, 650€, pas cher, bon état, à venir chercher à Nancy :
Easyrom
Hajduk a écrit :
Easyrom a écrit :
Hajduk a écrit :

Les posts précédents ? J'en ai lu quelques uns, mais j'me voyais pas vraiment me taper 300 pages, dont un bon paquet de HS ou de trucs qui n'ont rien à voir avec les questions que je me pose. Ce, d'autant que sur ces 300 pages, y'a vraiment pas grand chose sur le mini.
Et ma question, au-delà de savoir s'ils sonnent différemment, est surtout de savoir si le petit ne sonnerait pas, du fait de sa taille, comme une casserole... accessoirement de savoir si quelqu'un n'était jamais tombé sur un test sur le net, parce que je n'ai rien trouvé sur youtube.
Mais bon, comme ça a du être dit quelque part dans les 300 pages qui précèdent et dans les dizaines de topics annexes, je vais bloquer une semaine pour chercher, c'est bon !

Ne t'excite pas : je parlais des posts très récents sur les quelques 2 ou 3 dernières pages et auxquels tu as contribué...
Il me semble que la réponse de Kleuck est très claire : il y aura bel et bien une différence importance entre le 6,5 " et le 10", que ce soit en terme de volume ou de largeur de spectre (qui diable préfèrerais un 10" plus gros, plus encombrant, plus lourd et plus cher s'il n'offrait pas quelques avantages ? )
En clair : tu auras forcément un son plus étriqué, moins d'ampleur, moins de basses, moins de coffre. Moi, je n'hésiterais pas...
Ok, merci ! C'est bien ce que je craignais...
Bon, comme j'ai pas l'intention d'acquérir un cab dans l'immédiat, j'vais opter pour l'AC4TV !
jerem37
Salut,

bon, test ce midi de la config 12AY7EH+EL84 Mazda en situation de répète au taf avec un bassiste (et selon ma toute petite et récente expérience du jeu en groupe, sans jouer hyper fort...)
Clairement: ça ne suffit pas , je suis obligé d'aller chercher la limite clean-crunch et encore, en simple mics, sinon en doubles c'est mort (en plus de sonner trop "étouffé" ou "écrasé"...)
Y'a un truc qui me gênait déjà avec cette config quand je l'avais testée chez moi, mais là c'est sûr, je n'aime pas...je vais essayer d'y mettre la JJ EL84 à la place de la vieille mazda (qui est plutôt à l'aise sur les crunchs selon moi et ce que j'en ai essayé...) pour voir si ça ouvre plus le son, mais je crains que ce soit la 12AY7 qui ne me convienne pas...
Si c'est pas concluant, je remettrai certainement la 5751 qui allait plutôt très bien à mon gout (avec la JJ toujours....avec la Mazda j'ai pas essayé celle là )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Hajduk a écrit :
Ok, merci ! C'est bien ce que je craignais...
Bon, comme j'ai pas l'intention d'acquérir un cab dans l'immédiat, j'vais opter pour l'AC4TV !

Ben j'ai déjà donné mon avis là dessus , donc comme Easyrom te l'a dit (et tu as toi même trouvé un peu la réponse ), pas grand intérêt à prendre les petits HP selon moi...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sauf si on a déjà un cab ad hoc, et si on veut juste un HP suffisant pour travailler sans faire trop de bruit et c'est tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
kleuck a écrit :
Sauf si on a déjà un cab ad hoc, et si on veut juste un HP suffisant pour travailler sans faire trop de bruit et c'est tout.

Ouais, là t'as vraiment trouvé le seul cas potentiel qui justifierai (selon moi hein ) l'achat d'une version avec un petit HP...
Mais tu as raison sur ce point
redtommy
mais quel est donc l'interet d'acheter une tete alors?

a part d'avoir deja un cab mais sinon autant prendre un hp 10 (meme prix qu'une tete ) et ensuite acheter un cab derriere !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Le 8' et le 6' ont une atténuation qui descends à 1/10, sans compter l'encombrement, c'est beaucoup plus transportable (ils tiennent dans un sac à dos) donc pas mal d'avantage, même si c'est plus boxy surtout quand on pousse.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Easyrom
redtommy a écrit :
mais quel est donc l'interet d'acheter une tete alors?

a part d'avoir deja un cab mais sinon autant prendre un hp 10 (meme prix qu'une tete ) et ensuite acheter un cab derriere !

Pour aller d'un endroit où il y a un cab à un autre endroit où il y a un cab, le tout en se chargeant et s'encombrant au minimum ?
redtommy
c'est vrai

mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de monde...

alors que je croyais que ca se vendait bien plus que les combos !
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je crois que je vais opter pour la version avec le 10 pouce. Histoire d'avoir un bon mixte petit ampli, facilement transportable + toute lampe + bonne qualité de son. Par contre, c'est le genre d'ampli que je trouverais moins pratique d'avoir juste la tête, car quand tu va dans les petites place, tu n'as pas nécessairement un autre cabinet sur place. Donc utile d'avoir un petit combo, que tu peux toujours branché sur un autre cabinet si l'occasion ce présente.

Avoir une petite tête, j'aurais plutôt un Tiny Terror, histoire d'avoir assez de puissance pour certaine situation qui en exige plus, tout en ayant la possibilité de descendre en mode 7 watt pour les plus petite pratique.

Après, on va pas ce plaindre que Vox offre du choix. Je trouve ça très bien tout ce choix qui permettre à tout le monde de trouvé l'ampli qui convient le plus à sa situation et son utilisation.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hamer59
Lapo77 a écrit :
Je crois que je vais opter pour la version avec le 10 pouce. Histoire d'avoir un bon mixte petit ampli, facilement transportable + toute lampe + bonne qualité de son. Par contre, c'est le genre d'ampli que je trouverais moins pratique d'avoir juste la tête, car quand tu va dans les petites place, tu n'as pas nécessairement un autre cabinet sur place. Donc utile d'avoir un petit combo, que tu peux toujours branché sur un autre cabinet si l'occasion ce présente.

Avoir une petite tête, j'aurais plutôt un Tiny Terror, histoire d'avoir assez de puissance pour certaine situation qui en exige plus, tout en ayant la possibilité de descendre en mode 7 watt pour les plus petite pratique.

Après, on va pas ce plaindre que Vox offre du choix. Je trouve ça très bien tout ce choix qui permettre à tout le monde de trouvé l'ampli qui convient le plus à sa situation et son utilisation.

Oui enfin la Tiny, c'est pas un mode Triode le 7W et ça change rien en terme de volume, juste le son devient plus doux et plus rond, mais rien de bien transcendant. J'adore la mienne, mais j'ai un coup de coeur pour mon AC4 qui sonne si bien avec mes Gretsch.
Sinon à mi chemin entre les dieux tu as le Night Train.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...