Hajduk a écrit :
Easyrom a écrit :
Hajduk a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses !
Reste à savoir donc si le mini risque pas de sonner moins bien que son grand frère... si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !
Tu n'as pas lu les posts précédents ?
Il s'agit du même ampli, mais avec un hp plus petit.
En combo, le 6" va évidemment sonner très différemment du 10". Branchés sur un cab externe, les deux amplis donneront exactement le même résultat.
Les posts précédents ? J'en ai lu quelques uns, mais j'me voyais pas vraiment me taper 300 pages, dont un bon paquet de HS ou de trucs qui n'ont rien à voir avec les questions que je me pose. Ce, d'autant que sur ces 300 pages, y'a vraiment pas grand chose sur le mini.
Et ma question, au-delà de savoir s'ils sonnent différemment, est surtout de savoir si le petit ne sonnerait pas, du fait de sa taille, comme une casserole... accessoirement de savoir si quelqu'un n'était jamais tombé sur un test sur le net, parce que je n'ai rien trouvé sur youtube.
Mais bon, comme ça a du être dit quelque part dans les 300 pages qui précèdent et dans les dizaines de topics annexes, je vais bloquer une semaine pour chercher, c'est bon !
Ne t'excite pas : je parlais des posts très récents sur les quelques 2 ou 3 dernières pages et auxquels tu as contribué...
Il me semble que la réponse de Kleuck est très claire : il y aura bel et bien une différence importance entre le 6,5 " et le 10", que ce soit en terme de volume ou de largeur de spectre (qui diable préfèrerais un 10" plus gros, plus encombrant, plus lourd et plus cher s'il n'offrait pas quelques avantages ?
)
En clair : tu auras forcément un son plus étriqué, moins d'ampleur, moins de basses, moins de coffre. Moi, je n'hésiterais pas...