Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Hajduk a écrit :
wagins00 a écrit :
la nano muff overdrive, du bon crunch façon EH.... Ca tombe bien, j'en vends une ... Sinon, une eh germanium drive lui colle bien à l'ac4!!! j'en vends une aussi depuis que j'ai la germanium4 muff, avec overdrive+fuzz.....J'dis ça, j'dis rien....
C'est placé dans un coin de ma mémoire

C'est un peu déplacé de ma part, mais il y a aussi une part d'humour dans mon message, je ne force la main à personne ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
redtommy a écrit :
tiens mon message n'a pas ete pris...

effectivement c'est ce que je disais pour toi hajduck , le compromis overdrive + fuzz peut te convenir a mort !

sinon qu'est ce qu'elle vaut cette pedale, wagins00 ?

Laquelle????

La nano muff overdrive, tu retrouve le son un peu sourd de la big muff, avec moins de gain, un peu comme une silicon face, avec plus de clarté.

La germanium overdrive en revanche est une super pédale, allant de l'overdrive style chaude et rugueuse (loin loin d'une od 808 ) avec un son très typé vintage (The Who entre autre) jusqu'à la fuzz en jouant avec les potards de bias et volt.... J'adore cette pédale, mais je ne m'en sert plus depuis l'achat de la Germanium 4 qui regoupe cette pédale, avec en plus une muff germanium...

@le bougnat, j'avais déjà plusieurs fois fais cette remarque, la SD1 va très bien aussi avec l'ac4 (mais au même prix que ma germanium OD, dans un style différent, mais tout aussi efficace )
redtommy
oui je te parlais de la germanium overdrive !

tu trouves les who type 80??
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

ben moi, j'ai mis le temps, mais j'ai collé cet aprem en répète ma BTB dans l'AC4, et comme je m'en doutais, il apprécie beaucoup et débourre à l'aise pour une répète en local (volume de l'AC4 à mi course en 4W, donc très léger crunch vu que j'ai une lampe de preamp avec moins de gain...)
Mon pote gratteux l'a trouvé métamorphosé avec ce stratagème (et ça passe pour envoyer du gros son style acdc, deep purples etc), il l'a regardé d'un autre oeil (lui qui est habitué à l'entendre plutôt en clean-très léger crunch) style "ah ouais, quand même"
Il est par ailleurs aussi très agréablement surpris par la dynamique de l'ampli, hyper réactif à l'attaque. Une vrai balle cette bébête
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
redtommy a écrit :
oui je te parlais de la germanium overdrive !

tu trouves les who type 80??

Non, plutôt type 70', juste avant la mort de Keith Moon...
redtommy
donc quand tu parlais de ta pedale , tu parlais des who apres keith moon !

ok , c'est bon ,plus incompréhension !
Waggins00
redtommy a écrit :
donc quand tu parlais de ta pedale , tu parlais des who apres keith moon !

ok , c'est bon ,plus incompréhension !

Non, c'est pas grave, on va pas faire 2 pages là dessus ... Je me suis mal exprimé, en fait cette germanium OD est plus typé the Who (70') que SRV.... c'est même impossible de faire du SRV avec, c'est une OD pure rock "vintage", pre 80'
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Bon, à mon tour de jouer les lourdingues!

J'ai un AC4TV à la maison que je branche avec une Telecaster Baja.

J'ai un projet de Telecaster 72 spirit, en humbucker, sur le point de commencer et j'hésite vraiment à lui mettre cette config' micros.

En effet les avis vis à vis du couple humbuckers/Vox AC4TV sont assez négatifs, et j'aimerai vraiment savoir si c'est si moyen qu'on le dis. Et dans ce cas, est ce que remplacer les potards 500K par du 1M changera quelque chose?

Dans l'attente de votre réponse,

Mr.Ben
jerem37
Salut,

bon, tu as déjà l'ampli.
Alors je vais te répondre un truc infaillible (mais vrai) et qui va pas t'aider: trouves un de tes potes-collègues ce que tu veux qui a une gratte en HB style LP ou autre et fais-toi ton opinion, car c'est vraiment subjectif comme ressenti et variable suivant les gens même si beaucoup le disent (moi je fais partie de ceux qui trouvent que le son est plus boxy, moins aéré, plus copressé en HB...mais avec de bons tubes et un treble booster, ça me règle le problème ).
C'est à mon avis le meilleur moyen de pas se tromper (mais désolé si ça t'aide pas sur l'instant )
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
le problème est que les micros que je vais monter prochainement sont noname, donc très bas de gamme, et les grattes de mes potes auront tjs de meilleurs micros, même si après un son de micros à les même caractéristique à qqch près..

donc mardi je vais tester des pédales en magasin avec mon matos, j'en profiterai pour essayer des doubles
jerem37
Si en plus c'est pour mettre des doubles "no-name" bas de gamme, alors là oublies carrément à mon avis....
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Les no-name c'est pour les monter au début, pour finir la gratte, je mettrai de meilleurs micros après..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...