Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Les no-name c'est pour les monter au début, pour finir la gratte, je mettrai de meilleurs micros après..
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas une critique ou un reproche hein, c'est juste que l'AC4 ne pardonne rien si je puis dire, et vu que déjà il aime mieux les simples que les doubles (faut que je vois les P90 de la PRS SE de mon pote ce que ça donne...), ça n'arrangera pas si tu y mets des doubles de piètre qualité à mon avis...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Le problème étant que niveau argent je suis limité, j'ai pas la possibilité de prendre des simples, j'ai pris les composants de la gratte avant de changer d'ampli et d'acheter l'AC4TV.. Un avis sur des doubles qui passent dans l'AC4TV?
jerem37
Ben c'est pas que ça passe pas, c'est que c'est moins joli, plus compressé-étouffé qu'avec des simples qui sonnent plus "aériens"...
Et c'est pas évident de conseiller, c'est vraiment à écouter plusieurs grattes avec diff HB pour te faire ton idée...
jerem37
Je change de sujet vite fait ........
Instant photo: un Vox, un treble (Trouble ) booster, une wah, une gratte, des doigts le pied quoi

PS: bien évidemment la hotplate n'est pas pour l'AC4TV
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Joli! C'est quoi tes doubles dessus?
Sonnent comment?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Fender American Big Apple Stratocaster (w/ Seymour Duncan 59' neck & Pearly Gates bridge)

Trouvé c'est bon !
jerem37
Le Pearly est une tuerie pour des gros crunch-OD (mon micro fétiche de cette gratte, avec, c'est bonjour acdc, gibbons etc) et s'en sort pas trop mal sur l'AC4, le 59' a un plus de mal avec le Vox, peut être un peu dark sur les grosses cordes, ou trop de basses, ou trop de compression, ou pas assez de mids...bref je sais pas trop pkoi...j'ai toujours eu plus de mal à trouver des sons qui me plaisent en gros crunch-OD-disto avec ce micro, sauf pour faire dans le fuzz en poussant le gain d'un ampli...(mais je le kiffe pour les cleans, et quand il est splitté, me donne un son assez proche des micros manches simples des Strat "normales", donc je fait avec), par contre, couplé aec le Pearly quand on met le sélecteur en position milieu, ça rajoute du gras, creuse un peu les mids du pearly, bref ça sonne bien
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Okay ! Merci bien !
Bonjour! Premier post ici bas pour moi!

Je suis débutant en guitare, j'avais un vox VT15 que je vends pour un Ac4tv 10 que j'ai eu la semaine dernière!
Avec ma Strat Mex HSS ca sonne bcp mieux qu'avant!
Par contre j'aimerais pouvoir cruncher un peu plus à bas volume.
J'ai entendu parlé d'une danelectro cool cal transparent OD, est ce appropiré pour cela?

Sinon j'aimerai approcher un son de fuzz Hendrixien, quelle pédale irait bien?

Je vous remercie par avance!

Fred
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
fuzzface et un treble booster
merci d'avoir répondu si vite!

Tu as un modèle particulier en tête de fuzzface et de treblebooster?

Le TB ca ne boost pas que les aigus?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
la dunlop fuzz face c'était la fuzz d henDrix, tu peux en trouver.
et en treble booster je ne sais pas quel modèle tu peux prendre.
Fais une recherche dans la barre ayant cet usage fais une recherche pour les fuzz aussi, il y en à tellement.
merci bcp je vais me renseigner un peu car je suis débutant en effets et compagnie!
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Certains ont-ils pu tester le VOX AC4TV MINI ?

Des avis ?

D'avance merci !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...