Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Certains ont-ils pu tester le VOX AC4TV MINI ?

Des avis ?

D'avance merci !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Format_c
J'ai testé et je ne recommande pas. Ca va pour les sons clairs mais pour les mediums et graves, c'est pas ça du tout.
Waggins00
Le kit "rangemaster" (treble boost germanium) de chez Musikding répond super bien avec les Vox en général, ac4 compris .... Une telecaster (ou lp junior, melody maker, duo sonic etc, etc, ) l'ac4, un rangemaster, et c'est le crunch 70' assuré
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci Florent, ca me confirme...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Lomig29
Lomig29 a écrit :
J'ai commandé et recu mon AC4TV

Super jouli...Bon son (je ne connaissais pas le monde des "lampes" )

Par contre, celui qui a dit que c'était l'idéal dans une maison....N'a ni voisin, ni gosses

Même au 1/4 de Watt, il envoit fort

Mon Marshall "40 W full transitor powered" laissé à demeure chez mon batteur ayant plus ou moins rendu l'âme, j'ai pris mon ptit VOX pour la répèt de hier soir...
Et bien on est tous restés sur le cul (et moi le premier)
Il a une pêche d'enfer pour un "simple" 4 w, le son est terrible (maintenant je n'avais comme référence que celui de mon Marshall) et je n'ai pas eu besoin de dépasser la moitié du volume en 4W pour me faire entendre !!!

Il a bien accepté mon petit multi effet Korg, que du bonheur

Donc AC4TV, validé pour moi, maintenant il me suivra à toutes mes répèts et je le repiquerais sur sono si un jour on reprend les concerts...

Bref, je conseille vivement
Gaucher !!!
Hamer59
Pour ceux que ça intéresse. Voir ma signature.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rusquec
Je viens d'acquérir un petit AC4 TV, personne n'a de problème de vibration à fort volume sur la corde de mi (à vide notamment) ?

Si oui est ce inhérent à l'ampli ou est ce un défaut du mien ?

Merci
Mark Twang
Rusquec a écrit :
Je viens d'acquérir un petit AC4 TV, personne n'a de problème de vibration à fort volume sur la corde de mi (à vide notamment) ?

Merci

Fais le test en déplaçant l'ampli à un autre endroit de ta pièce, voire en changeant de pièce. 90% de chance que ce soit une vibration par sympathie. Sinon, ça peut être le HP qui n'est pas bien vissé.
Rusquec
Mark Twang a écrit :
Rusquec a écrit :

Merci

Fais le test en déplaçant l'ampli à un autre endroit de ta pièce, voire en changeant de pièce. 90% de chance que ce soit une vibration par sympathie. Sinon, ça peut être le HP qui n'est pas bien vissé.

OK je vais tester ça, merci.
slash992
Lapo77 a écrit :
Non un treble booster ne boost pas juste les aigu. Je t'invite à venir faire un tour sur ce sujet: https://www.guitariste.com/for(...).html

ca boost quand meme les aigus ainsi que les mediums et ca permet de garder la qualite des basses !

jme suis tjrs demande s'il faut mieux prendre une pedale de disto ou un treble booster...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
slash992:
Ça dépend de l'effet, du grain/tone recherché. Si tu veux une grosse dose de gain du type Metal, et bien c'est plus du côté de la Distorsion que tu devrais te tournée. Le Treble booster à une approche plus vintage je dirais, pédale qui dénature pas ton son de base (donc une Les Paul va sonner comme une Les Paul) mais donne une bonne coloration quand même (pas transparente comme boost donc). Ensuite, si tu pars d'un son clair et que tu veux une distorsion, et bien le treble booster ne fera pas la job. Par contre, si tu à à la base un bon son crunch et que tu veux un son crunch plus méchant, et bien le treble booster est tout indiqué.

Je te conseil de l'essayé ou d'écouté les utilisateurs de Treble Booster pour te faire une bonne idée (Brian May, Ritchie Blackmore, Tony Iommi, Rory Gallagher, Clapton ...)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
maxim31
Bonjour,

J'ai un AC4TV depuis octobre, je joue chez moi à 1/4 de watt, et la semaine dernière plus de son, la façade était très très chaude. En lisant le forum je pense que le transfo de sortie a grillé. C'est une chose courante d'après ce que j'ai vu. Evidemment il est encore garanti et je l'ai déposé chez mon vendeur. Heureusement que je n'ai pas acheté cet ampli par correspondance. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et comment faire pour que cela ne se reproduise pas dans six mois ?
Est-ce une fragilité de la conception ou bien des composants ?

Merci de vos lumières,

Maxim
nikos_sophos
un transfo de sortie grille ! C est pas courant loin de la surtout qu il est surdimensionné sur cet amp. une lampe je veux bien mais je penche plus pour une malfacon.
Lomig29
Le mien chauffe aussi....Rien de brûlant bien sûr, mais d'autres ont eu ce type de problème ???
Gaucher !!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les tubes sont enfermés dans cet ampli, perso je trouve ça con et ça ne fait rien pour prolonger leur espérance de vie, mais du coup il est normal que la façade chauffe pas mal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
tu peux pas enlever la plaque derrière pour faire rentrer l'air ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...