Mark Twang a écrit :
Rusquec a écrit :
Je viens d'acquérir un petit AC4 TV, personne n'a de problème de vibration à fort volume sur la corde de mi (à vide notamment) ?
Si oui est ce inhérent à l'ampli ou est ce un défaut du mien ?
Merci
Fais le test en déplaçant l'ampli à un autre endroit de ta pièce, voire en changeant de pièce. 90% de chance que ce soit une vibration par sympathie. Sinon, ça peut être le HP qui n'est pas bien vissé.
Salut,
juste pour info, sans remettre en cause ce que tu dis Mark hein (car souvent les vibrations viennent de ce que tu dis, c'est un élément de la pièce qui vibre et renvoie l'onde à l'ampli), mais sur le mien, je me suis aperçu en testant plusieurs lampes de preamp que les "retainers" en acier qui sont sur les lampes sont "formés" pour aller nickel sur les lampes d'origine, mais quand on en change, certaines étant de diamètre un poil plus petit, cela arrive que ce soit ces trucs en métal qui vibrent sur la lampe et font un bruit qui passe un tout petit peu dans l'ampli (c'est léger, quand on joue à volume assez élevé on ne le perçoit pas pour ainsi dire).
J'en ai eu le coeur net en ne les mettant pas sur les lampes et en ayant mis des dampers sur les 2 lampes, et depuis, aucun petit buzz, même léger.
Désolé si c'est peut être pas super clair ce que je vous dit, mais ça parlera pour ceux qui ont ouvert leut AC4 et ont vu comment les lampes sont maintenues
EDIT: et, en dehors de ton problème maxim31, normal que l'ampli chauffe pas mal, c'est du 4W dont le but est de pousser les tubes, avec quasi pas d'aération, donc logique. Mais je pense que ça craint rien, à part user plus vite les tubes comme kleuck l'a sous-entendu.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---