Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RobinPetrucci31
enguy a écrit :
RobinPetrucci31 a écrit :
Me conseillez-vous plutôt un vox Lil night train, ou un AC4TVH pour jouer du bon rock bien couillu ? Quitte à rajouter une pédale de disto..

Perso je dirai l'AC4, il encaisse toutes les pédales et les 4 watts dégagent sévère !

Ok merci
Rock on !
nikos_sophos
retirer le panneau arriere completement de facon permanente n est pas une bonne idee. le chassis assez lourd est maintenu uniquement par deux vis mieux vaut eviter tout choc a l arriere sinon le chassis peut se tordre et emporter une partie du combo. Tu peux le faire pour essayer puis si ca te plait tu ajoute une barre de bois quipasse par le chassis et les points de fixation du panneau arriere.
Dan Electro
RobinPetrucci31 a écrit :
Me conseillez-vous plutôt un vox Lil night train, ou un AC4TVH pour jouer du bon rock bien couillu ? Quitte à rajouter une pédale de disto..

Je te dirais d'essayer les deux. Ils n'ont vraiment pas le même rendu sonore. Ton rock bien couillu n'est peut-être pas du tout le même que le mien. En ce qui me concerne un rock couillu sera bien servi sur le night train alors que ce que mon AC4 me donne est plus dans le vintage (qui peut aussi être couillu), donc c'est tellement vague comme expression que ça m'étonnerait qu'on puisse vraiment t'aider sur la base de ta question.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

maxim31
Bonne nouvelle ! Il est réparé !

Visiblement il y avait un fusible, et une bricole du même genre, mais je n'ai pas le détail. Le vendeur m'a dit qu'on avait aussi changé une lampe, alors j'ai regardé dedans si c'était vrai, on reste sur des Sovtek, (et je ne suis pas certain que la lampe a été changé).

Par contre en enlevant les fils du haut-parleur j'ai oublier de noter lequel était +, il y a un fil blanc et un fil noir. Quelqu'un pourrait-il me dire lequel est + (à défaut, lequel est -) ?

Donc ça confirme ce que j'ai lu sur ce forum, une bonne qualité de fabrication.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Rusquec a écrit :
Je viens d'acquérir un petit AC4 TV, personne n'a de problème de vibration à fort volume sur la corde de mi (à vide notamment) ?

Si oui est ce inhérent à l'ampli ou est ce un défaut du mien ?

Merci

Fais le test en déplaçant l'ampli à un autre endroit de ta pièce, voire en changeant de pièce. 90% de chance que ce soit une vibration par sympathie. Sinon, ça peut être le HP qui n'est pas bien vissé.

Salut,

juste pour info, sans remettre en cause ce que tu dis Mark hein (car souvent les vibrations viennent de ce que tu dis, c'est un élément de la pièce qui vibre et renvoie l'onde à l'ampli), mais sur le mien, je me suis aperçu en testant plusieurs lampes de preamp que les "retainers" en acier qui sont sur les lampes sont "formés" pour aller nickel sur les lampes d'origine, mais quand on en change, certaines étant de diamètre un poil plus petit, cela arrive que ce soit ces trucs en métal qui vibrent sur la lampe et font un bruit qui passe un tout petit peu dans l'ampli (c'est léger, quand on joue à volume assez élevé on ne le perçoit pas pour ainsi dire).
J'en ai eu le coeur net en ne les mettant pas sur les lampes et en ayant mis des dampers sur les 2 lampes, et depuis, aucun petit buzz, même léger.
Désolé si c'est peut être pas super clair ce que je vous dit, mais ça parlera pour ceux qui ont ouvert leut AC4 et ont vu comment les lampes sont maintenues
EDIT: et, en dehors de ton problème maxim31, normal que l'ampli chauffe pas mal, c'est du 4W dont le but est de pousser les tubes, avec quasi pas d'aération, donc logique. Mais je pense que ça craint rien, à part user plus vite les tubes comme kleuck l'a sous-entendu.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est surtout de la classe A, ce qui signifie que l'EL84 est au maximum de sa dissipation ou presque, donc un chauffage de 12 watts, un peu plus même
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
Salut , j ai depuis hier soir un soucis de buzz......tout débrancher à proximité il persiste après un petit bruit en fond qui disparaît un fois le jack débrancher,à ce moment l ampli est totalement silencieux.......ça vient de quoi d après vous ? Merci .
le bougnat
harlock73 a écrit :
Salut , j ai depuis hier soir un soucis de buzz......tout débrancher à proximité il persiste après un petit bruit en fond qui disparaît un fois le jack débrancher,à ce moment l ampli est totalement silencieux.......ça vient de quoi d après vous ? Merci .

-le jack. essayer avec un autre pour voir.
-procéder par élimination si pédales il y a pour cibler la pédale ou le cordon intermédiaire défectueux.
-masse de la guitare. essayer avec une autre gratte.
harlock73
Ok .....ça peut pas être une lampe ? Elles ont pas 1 ans . Ça buzerai à vide sans doute
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
harlock73 a écrit :
Ok .....ça peut pas être une lampe ? Elles ont pas 1 ans . Ça buzerai à vide sans doute

Salut,

tu parles de buzz "vibratoire" style lampes justement, ou buzz "ronflette" style pb de masse, câbles, micros etc????
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
harlock73
je sais pas trop , en fait l'ampli a vide sans cable ni rien , il est total silencieux , que je branche mon jack guitare y'a comme un petit bziittt qui va et vient meme quand je passe ma main au dessus de l event ca varie le son , c'est bizarre , encore un jeu de lampes ???? je vait tester de brancher l'ampli en direct sur un prise sans multi , pourtant jamais eu de soucis jusqu'a hier
ca fait le bruit meme en direct sans pedales , et avec un autre jack .
le bougnat
j'ai déjà eu des lampes fatiguées qui buzzaient mais même sans le jack et volume au mini.
harlock73
bon eh bien j'ai changer l'ampli de place , il etait la depuis un an sans soucis , depuis plus de soucis
harlock73
tite question , la j'ai un duo d'ehx , est ce que quelqu'un ici a tester en puissance une JJ avec une tungsol en preamp ? est ce que ca le ferait selon vous ?
merci
maxim31
Merci pour les conseils,

Perso, j'ai changé la lampe pour une EL 84 Electro-Harmonix et j'ai même l'impression que ça chauffe moins ??

Pour le buzz j'ai remarqué que lorsque l'ampli est proche d'un mur, ça buzz plus, et quand on place la guitare devant l'ampli ça buzz fort. J'en conclue que l'ampli est très sensible. J'ai remarqué qu'il y a un blindage au niveau de la prise jack à l'intérieur.
redtommy
bon bah je viens de recevoir mon vox tv du service apres vente pour des problemes de souffle et de larsen assez impressionnant et....bah ca fait le meme probleme , c'est a dire, qu'en l'allumant a 1/4 , le volume coupe, j'entends un ronronnement , et des que je passe la moitie dans n'importe quelle position , ca souffle a mort et ca larsen...

je vous dis pas ce que ca fait avec une pedale de disto et LP juste devant....

hop, reappelle sonovente, " nan, nan, c'est normal , j'ai le meme , meme avec une mustang l'ampli souffle et larsen....tous les vox ac4 sont comme ca..."

"ah bah non sur internet , ils ne disent pas ca..."

" ah bah si , meme en repet '..."

" en repet ? yen a plein qui l'utilise , ce serait impossible a fond avec le larsen et le souffle...!! "

" ah bah si...."

"ok..."

donc ca sert a rien de le renvoyer , ils me le retourneront pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...