Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
redtommy a écrit :
pourquoi ne pourrais tu pas pousser avec des doubles?

Parce que ça part trop brouillon limite fuzz. En fait je diminue le volume et je joue avec une pédale d'overdrive pour une meilleure adéquation sinon je boost mais toujours à volume modéré genre 4 sur 10.
Lomig29
Le couple VOX/Godin 5th Avenue P90, marche du tonnerre !!!
Gaucher !!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Effectivment l'AC4 devient vite brouillon en gros crunch avec des doubles, trop de basses je trouve, presque une bouillie... Par contre je n'ai jamais essayer en autre mode que le 1/4w, peut-être que les voicing du 1w ou 4w pallient à ça.

jerem37 a écrit :
Super video Narci
Comme à chaque fois, le jeu y est pour beaucoup aussi
C'est marrant ta gratte, elle a les repères de touche lightning bolt comme les new Angus Young...

Merci Ce sont effectivment les même que sur la SG Angus, ce côté bling bling de la guitare ma toujours déplu (il y a un gros portrait de Frehley sur la tête...)

MIA WALLACE a écrit :
un bigsby sur une ace frehley (même epiphone) !!!!!

Première fois qu'on me titille sur le Bigsby, d'habitude ce sont plutot les P90 qui affolent les puristes
Waggins00
Je n'aime pas non plus les doubles sur l'ac4, le son est trop "compressé", pas assez ouvert, les fréquences ne sont pas trop respectée.... le class 5 s'en sort mieux avec les double... En revanche, à mon gout c'est le meilleur 5 watt "bon marché" avec les simples, et P90, et comme je préfère jouer sur des simples...

Le class 5 est plus feutré, moins claquant, moins brillant... l'ac4 est vraiment un must avec une tele, une musicmaster/duosonic/bronco, une junior, une MM.... perso, j'adore!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour les humbucker je vais contrebalancer en apportant qq précisions...
D'abord, pour ebondir sur la remarque de Narci, moi je ne joue qu'en 4W, et ça, ça fait une très grosse différence pour le côté boueux compressé et fuzzy (mais "fuzzy-moche" hein, parce que le fuzzy c'est sympa parfois suivant comment ça sonne ).
Ensuite, je n'ai plus les tubes d'origine dedans, mais une JJ EL84 et , pour bien palier au problème de doubles, j'ai mis une 5751 Sovtek dedans. Et là, c'est nettement ouvert et moins compressé comme sont (en 4W mon tone n'est que vers 10h max, la 5751 apportant de la brillance et des hauts-mediums, compensant justement le coup des doubles mics...Et le son n'est pas harsh non plus quand je joue en simple, malgré une gratte qui attaque pas mal claquant à cause du corps en frêne...).
Mais le facteur le plus pénalisant est vraiment l'atténuation, on s'en rends compte car plus on atténue plus il faut monter le tone, et justement, avec la 5751 ça permet d'avoir un bon son en 4W en le réglant bas, ce qui laisse de la marge pour monter au cas où on joue en 1W ou 1/4W. En plus, ça permet de gagner un peu de headroom en clean avec les simples, ce qui est sympa je trouve. Pour le prix d'une 5751 Sovtek, honnêtement ça vaut le coup d'être essayé
Comme j'ai déjà dit, j'ai essayé aussi une 12AY7 pour avoir un clean plus longtemps sur la course du potard de volume, mais on perd en fait du volume général (j'ai mesuré le volume max en clean avec la 5751 au sonomètre, il me reste à faire de même avec la 12AY mais déjà j'ai l'impression que ça s'entend bien...), car les 12AY ont bien moins de gain que les 12AX7 et l'ampli semble être conçu de manière que la lampe de preamp joue beaucoup sur la puissance sonore du bouzin...Enfin, ce ne sont que mes observations, mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
Ben moi je joue sur une Les Paul donc un son assez boueux de base et j'ai plus d'atténuateur sur mon AC4 mais un système pour faire varier l'alim de la lampe de puissance et j'utilise une 12AX7 EH et une EL84JJ.
jerem37
nikos_sophos a écrit :
Ben moi je joue sur une Les Paul donc un son assez boueux de base et j'ai plus d'atténuateur sur mon AC4 mais un système pour faire varier l'alim de la lampe de puissance et j'utilise une 12AX7 EH et une EL84JJ.

Intéressant comme truc tient...
C'est quoi le principe? Ca consiste à limiter le jus, la patate envoyée à l'EL84, et donc tu joues sur la satu de puissance alors, comme un vrai master de gros ampli?
Ca donne quoi le mix EH et JJ dans une config "normal" (juste pour savoir comme ça )
MIA WALLACE
Narci a écrit :
Première fois qu'on me titille sur le Bigsby, d'habitude ce sont plutot les P90 qui affolent les puristes

j'avais lu ....j'avais lu..... des P90....sur une ace frehley....

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
nikos_sophos
jerem37 a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Intéressant comme truc tient...
C'est quoi le principe? Ca consiste à limiter le jus, la patate envoyée à l'EL84, et donc tu joues sur la satu de puissance alors, comme un vrai master de gros ampli?
Ca donne quoi le mix EH et JJ dans une config "normal" (juste pour savoir comme ça )

C'est un power scaling que j'ai installé. J'ai fait un topic sur ce site.
Le mix est très bon en fait je n'ai pas essayé d'autres 12AX7 alors que j'en ai un paquet mais bon comme il est pas évident de les changer.
J'ai une EL84 NOS aussi qui donne très bien. En tout cas la JJ a plus d'harmonique que la EH. La NOS est mieux que la EH et différente de la JJ.
J'avais essayé une 5751 et ça manquait de pêche comme sur le Fender 600 d'ailleurs.
prostaff
Salut!
Nouvel acquéreur, je me débats un peu avec les sons cleans (ou presque cleans), à tel point que je pense presque le ramener sous 7 jours
Avez-vous sous la main des set up ou samples de cleans convaincants, en particulier du "clean" SRV type lenny par exemple?
Merci.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Un clean up ?
Hamer59
Une 12AY7 ou une 12AU7 et bonjour le clean !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
Hamer59 a écrit :
Une 12AY7 ou une 12AU7 et bonjour le clean !

La 12AY7 OK passe encore j'ai essayé et pratiqué, on perd un poil de volume sonore quand même, mais la 12AU7 j'ai peur que ce soit too much et de plus elle n'est électriquement pas tout à fait pareil (et donc compatible) que les 12AX7 (alors que la AY l'est).
Sinon tu peux aussi essayer une 5751 au cas où, moi je trouve ça vraiment pas mal....
Pas de samples pour moi (je sais toujours pas comment mettre la video dans imovie et la "retraiter" pour la mettre sur youtube, donc c'est pas pour tout de suite... )
Hamer59
Je ne sais plus trop qui (désolé j'ai pas une mémoire absolue) dans les pages précédentes, le forumeur avait monté un 12AU7 et en était content. La 5751 aussi, à voir !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

jerem37
Hamer59 a écrit :
Je ne sais plus trop qui (désolé j'ai pas une mémoire absolue) dans les pages précédentes, le forumeur avait monté un 12AU7 et en était content. La 5751 aussi, à voir !

c'est sed je crois l'un des seuls (ou le seul) à mon avis à avoir mis de la 12AU7...Honnêtement la 12AY c'est déjà bien assez, ça change déjà pas mal le son de l'ampli...
Hamer59
Ok, la 12AX7 EHx c'est cele que j'avais montée. J'en étais très content, on trouve plus de souplesse, le potard de Tone (qui est plus un Cut qu'un Tone je trouve) était plus efficace, on récupère en headroom et forcément, je le poussais un peu plus, on sentait qu'il était mieux maitrisé. J'approuve perso mais pas sûr que ça plaise à tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...