Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Ok, la 12AX7 EHx c'est cele que j'avais montée. J'en étais très content, on trouve plus de souplesse, le potard de Tone (qui est plus un Cut qu'un Tone je trouve) était plus efficace, on récupère en headroom et forcément, je le poussais un peu plus, on sentait qu'il était mieux maitrisé. J'approuve perso mais pas sûr que ça plaise à tout le monde.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
oooliver22
Hamer59 a écrit :
Ok, la 12AX7 EHx c'est cele que j'avais montée. J'en étais très content, on trouve plus de souplesse, le potard de Tone (qui est plus un Cut qu'un Tone je trouve) était plus efficace, on récupère en headroom et forcément, je le poussais un peu plus, on sentait qu'il était mieux maitrisé. J'approuve perso mais pas sûr que ça plaise à tout le monde.

"potard de Tone (qui est plus un Cut qu'un Tone je trouve)"
Cela m'interesse car je trouve que le tone varie tres peu en passant d'un extreme a l'autre sur le VOX.
Donc ta remarque semblerait confirmer cela, que l'on a pas un vrai tone comme si on jouait sur le tone de la guitare mais plus un on/off...?

Car en jouant sur le tone du vox c'est tres faible la diff entre aigu et grave, et c'est deja mon 2eme AC4...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
ça agit plus sur la clarté globale du son que sur la tonalité en elle même. j'ai l impression que le son claque un peu plus une fois le potard à fond.
oooliver22
Dans mon cas c'est pareil, y'a quen etant quasi a fond vers la droite que je sens la difference, sinon rien
redtommy
ca c'est vrai , ca sert lorsque tu l'utilises en 1/4 de watts pour rendre de la clarte au son qui est sombre ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
ca c'est vrai , ca sert lorsque tu l'utilises en 1/4 de watts pour rendre de la clarte au son qui est sombre ...

+1, c'est uniquement à cela que ça sert et à ajuster le rendu de l'ampli suivant la gratte branchée (plutôt réglé bas en 4W avec une gratte claquante-brillante, et haut avec une plus sombre style LP).
Doc Loco était un des 1ers à l'avoir dit ça je crois.
On donc pourrai parler de "compensation" dans le cas de l'utilisation de l'atténuation, et de réglage type "presence" (pour ce que j'en connais) ou "tone cut" comme vous dites quand on est en 4W.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MeatisMurder
#at=78
Cette video m'a donné envie de m'acheter ce petit vox.
f♯ A♯ ∞
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
MeatisMurder a écrit :

Cette video m'a donné envie de m'acheter ce petit vox.

Attention a la tonne d'effet, l'amplart est noyé...
L'AC4 excelle en crunch (dynamique, son sale, ...) avec une pelle a simple direct dedans.

Dans la vidéo, il y a tellement d'effet qu'on peine a retrouver les caractéristique de l'ampli...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Regarde plutôt celle là de vidéo:

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
ou encore çà

j'avais le même son avec ma classic player et ses CS69.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

je me tâte pour cet ampli (ac4), je cherche un truc complémentaire avec mon combo orange tiny terror.

La tiny excelle dans le crunch rock; et forme un couple parfait avec ma duesenberg 49er (humb en bridge et p90 en neck)...

Je cherche un ampli lampe pour ma strat (american vintage hot rod 62, moins à l'aise sur la tiny), avec un bon clean, plus bluesy (pas de scène, je joue dans mon salon) et capable de supporter quelques pédales (rien d'exceptionnel ou bizarre....

pour le crunch, l'Orange s'en tire à merveille, donc je cherche une autre approche ...
sinon, je pensais également au fender champ 600 mais les avis semblent plus mitigés sur la qualité du HP...

Vous pensez que cet ampli (l'ac4 donc) convient à ce que je cherche???

dernière info, dans mon mag, ils n'ont plus que l'ac4 en version tête +cab...
cette version est -elle digne d'intérêt ou superflue par rapport au combo?
le cabinet dédié est-il de qualité??

merci pour les réponses
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Oui skip, l'AC4 est très à l'aise avec les simples bobinages et suffit largement pour jouer au domicile. De plus, il encaisse très bien les pédales...

Je ne connais que la version combo, donc je ne dirai rien sur la version tête - cab, mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Merci pour l'info

c'est clair qu'à la base, ne jouant que chez moi, je n'ai pas d'utilité à prendre la version Cab/combo... qui est plus chère d'ailleurs...
peut-être une meilleure projection sonore??

Si ils l'ont tjs de stock en juin (congés payés), j'irai sans doute me chercher ce petit jouet...

sinon, dans le même mag, il ont en promo le VOX AC15 H1TV Heritage Ampli câblé main (999€), et là c'est top, mais pour cause d'achat de maison, ce genre de caprice n'est pas à l'ordre du jours, et des prochains mois non plus d'ailleurs
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Skip17 a écrit :
Merci pour l'info

c'est clair qu'à la base, ne jouant que chez moi, je n'ai pas d'utilité à prendre la version Cab/combo... qui est plus chère d'ailleurs...

Si ils l'ont tjs de stock en juin (congés payés), j'irai sans doute me chercher ce petit jouet...

sinon, dans le même mag, il ont en promo le VOX AC15 H1TV Heritage Ampli câblé main (999€), et là c'est top, mais pour cause d'achat de maison, ce genre de caprice n'est pas à l'ordre du jours, et des prochains mois non plus d'ailleurs

Disons que la version tête - cab propose un HP de 12", donc une meilleure diffusion et définition sonores. Mais le 10" du combo suffit largement pour une utilisation domestique à mon sens.
Quant à l'autre combo dont tu parles, c'est une autre dimension, c'est un ampli qui dépasse de la tête et des épaules le ac4, mais trop puissant pour l'usage que veux en faire
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ah ouais, l'ac15 handwired, c'est une autre planète, et comme tu le dis, je n'en aî pas l'utilité, et c'est sans doute pas évident à utiliser chez soi...
j'ai un grand salon mais quand même...
juste que le rabais de 400€, quand même , pas courant...

mon orange tiny terror à également 15w, et il est tout-à-fait exploitable en salon (grâce au gain et master séparés)...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
enguy a écrit :
Skip17 a écrit :
Merci pour l'info

Disons que la version tête - cab propose un HP de 12", donc une meilleure diffusion et définition sonores. Mais le 10" du combo suffit largement pour une utilisation domestique à mon sens.

Je vais faire le chieur, mais c'est exactement le contraire, la définition d'un 10" est supérieure, et sa diffusion plus régulière que celle d'un 12", c'est physiquement incontournable.
Un 12 brasse plus d'air, mais c'est tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...