Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
enguy a écrit :
Skip17 a écrit :
Merci pour l'info

c'est clair qu'à la base, ne jouant que chez moi, je n'ai pas d'utilité à prendre la version Cab/combo... qui est plus chère d'ailleurs...
peut-être une meilleure projection sonore??

Si ils l'ont tjs de stock en juin (congés payés), j'irai sans doute me chercher ce petit jouet...

sinon, dans le même mag, il ont en promo le VOX AC15 H1TV Heritage Ampli câblé main (999€), et là c'est top, mais pour cause d'achat de maison, ce genre de caprice n'est pas à l'ordre du jours, et des prochains mois non plus d'ailleurs

Disons que la version tête - cab propose un HP de 12", donc une meilleure diffusion et définition sonores. Mais le 10" du combo suffit largement pour une utilisation domestique à mon sens.

Je vais faire le chieur, mais c'est exactement le contraire, la définition d'un 10" est supérieure, et sa diffusion plus régulière que celle d'un 12", c'est physiquement incontournable.
Un 12 brasse plus d'air, mais c'est tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
sauf que le 10 est mieux que le 8.5 pourtant il brasse moins d'air ???!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Autour de 8" on commence à perdre les graves et le rendement baisse lui aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
enguy
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Je vais faire le chieur, mais c'est exactement le contraire, la définition d'un 10" est supérieure, et sa diffusion plus régulière que celle d'un 12", c'est physiquement incontournable.
Un 12 brasse plus d'air, mais c'est tout.

Ah, alors désolé...Je ne remettrai pas ta parole en doute
Quoiqu'il en soit le AC4 en 10" envoie méchant, et c'est là le plus important !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ok, ca me conforte dans mon idée de prendre le combo en 10 pouces :OK
et je continuerai de rêver de l'ac15 handwired, mais de loin

Rusquec
Skip17 a écrit :
Bonjour,

je me tâte pour cet ampli (ac4), je cherche un truc complémentaire avec mon combo orange tiny terror.

La tiny excelle dans le crunch rock; et forme un couple parfait avec ma duesenberg 49er (humb en bridge et p90 en neck)...

Je cherche un ampli lampe pour ma strat (american vintage hot rod 62, moins à l'aise sur la tiny), avec un bon clean, plus bluesy (pas de scène, je joue dans mon salon) et capable de supporter quelques pédales (rien d'exceptionnel ou bizarre....

pour le crunch, l'Orange s'en tire à merveille, donc je cherche une autre approche ...
sinon, je pensais également au fender champ 600 mais les avis semblent plus mitigés sur la qualité du HP...

Vous pensez que cet ampli (l'ac4 donc) convient à ce que je cherche???

dernière info, dans mon mag, ils n'ont plus que l'ac4 en version tête +cab...
cette version est -elle digne d'intérêt ou superflue par rapport au combo?
le cabinet dédié est-il de qualité??

merci pour les réponses

Je l'utilise avec une Mustang, en son clair les basses sont impressionnantes pour un si p'tit truc, mais il ne faut pas s'attendre à un son "clair-clair", ça reste toujours borderline et un p'tit coup de médiator un peu plus fort peut suffire pour passer la limite mais c'est ça qui est bon aussi!! C'est quand même un son clair particulier avec des aigus qui percent peu, ça manque un peu je trouve pour être polyvalent...mais ce doit être ça le son Vox C'est un super ampli sans concession, avec des doubles (même si ce n'est pas l'avis de tout le monde) à bloc c'est super pour du Stooges par exemple!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pour le côté pas trop polyvalent, j'ai un EQ que j'utilise déjà sur le tiny terror

ce joujou est juste fantastique pour travailler le son, rajouter de l'ampleur, sculpter...

donc je n'ai pas trop de soucis à ce niveau, et comme vous dites, le grain vox est là
lostever
On peut vraiment pas caractériser le son vox comme ayant peu d'aigus qui percent ! C justement l'inverse a mon sens.
Vinz416
Salut à tous,

J'ai une petite question.
Je possède un vox AC4TV, et j'ai l'impression qu'il ne va pas très bien

Je m'explique. Lorsqu'il est bien chaud, il lui arrive de baisser de volume tout seul pendant quelques secondes, et ça revient à la normal après.
J'ai testé en 1/4, 1W ou 4W, et il semble le faire sur les 3 positions.

Aussi, j'ai l'impression que le bouton de tone n'est fonctionnel que lorsque le volume est au délà de la moitié. Enfin, ce n'est pas qu'une impression pour ça en fait, c'est certains.

Pour ma 2ème question, est-ce normal ?
Et pour la 1ère question, quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour vos futures réponses.
En tout cas, ce petit VOX est une vrai merveille !
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
le tone fait Passer le son de Base vers un son un petit peu plus claquant quand il est à fond.

pour ta première question je ne sais pas, moi en répète j'ai eu l impression qu'il devenait brouillon après qques heures d utilisation à haut volume, et en l éteignant et rallumant ça revenait à la normale.
Vinz416
Merci pour ta réponse.
Le tone est un peu spécial quand même sur cet ampli je trouve, mais bon, ça ne gache en rien ses qualités.

Le souci du volume que j'ai eut, est apparu après 2-3 heures de jeu. Je n'ai effectivement pas essayé de le "rebooter"

A tester
Dan Electro
Ça a fait deux ans hier que je me suis payé ce petit ampli. Il a toujours été parfait pour moi. Je l'aime toujours autant. Je n'ai même pas changé les lampes!

Je m'en sers environ une fois par semaine. (Je suis surtout sur l'acoustique ou mon Fender Mustang.)

N'étant pas un grand connaisseur par contre, peut-être commencent-elles à être rincées et je suis trop c*****on pour m'en rendre compte. Quelqu'un a un truc à me dire à sujet?

Ce sera du style ON/OFF ou bien je me dois d'agir de façon préventive?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

strat777
en general tu es des signes avant coureur avant que les tubes ne lâchent : perte de volume , degradation du son , etc ...

pour ce qui est de la plage efficacitée du tone c'est probablement lié entre autre a l'attenuateur .

Au niveau attenuation j'ai tout essayé sur mes ampli : attenuateur , power scalling master PPIMV , et quelque soit le système employé plus tu atténue plus tu pousse le tone vers les aigus

quand ils ont pondu l'ampli ils ont probablement installé un tone stack un peu juste pour fonctionner avec l'attenuateur se basant pour le design sur le circuit de base de l'ampli tu te retrouve atténué a fond avec le tone en butée a droite ... et selon la gratte utilisée il manque encore des aigus

il suffit de modifier un peu le tone stack pour augmenter la plage d'efficacitée du potard

peut etre en augmentant la valeur du condensateur qui est a l'entré du tone ( le 220 pF ) a voir avec un pro ( mikka, a-wai vintageamp , etc .... )
mais franchement je pense rien de tres compliqué

je l'ai fait sur mon marshall PPIMV ( ajout d'un condensateur de bright sur le volume ) et j'ai récupéré une plage de réglage du tone superieur de 40% a ce que j'avais au départ
redtommy
comment puis je faire pour avoir la meme qualite de son lorsque je joue devant l'ampli , et lorsque je joue debout donc avec les oreilles au dessus de l'ampli ?

parce qu'a ce moment la , j'entends plus les graves et il faut que je corrige le tire avec ma pedale disto , c'est un peu galere , ca vous fait tous ca?
Vinz416
redtommy a écrit :
comment puis je faire pour avoir la meme qualite de son lorsque je joue devant l'ampli , et lorsque je joue debout donc avec les oreilles au dessus de l'ampli ?

parce qu'a ce moment la , j'entends plus les graves et il faut que je corrige le tire avec ma pedale disto , c'est un peu galere , ca vous fait tous ca?

Et si t'éloigne l'ampli de toi??
Tu auras un angle différent, et sera moins "au-dessus" ?!
redtommy
c'est sur mais je suis dans ma chambre et c'est petit donc bon ... en plus les pedales sont proches de l'ampli....tant pis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...