Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Irae a écrit :
Pour compléter un peu les avis de jeu en groupe, j'ai essayé la semaine dernière pour la première fois j'étais au 1/3 en 4W et je m'entendais très bien avec un batteur qui frappe bien. Ce petit ampli m'étonnera toujours...

Ah mais moi aussi je m'entends bien en groupe, je disais juste qu'en clean c'est pas trop possible
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Le mieux je pense ce serait au sol et incliné avec une cale en bois style tasseau sous les patins de devant...

www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

va voir ça, ça résout tout, et c'est du diy by me!
jerem37
Joli travail Mr Ben
lostever
Perso, j'utilise ca car adaptable a plusieurs tailles de combos. Et vu le prix, pkoi s'en priver ?

http://www.thomann.de/fr/stand(...)d.htm

Sinon j'ai finalement opté pour une 12ay7 , bon compromis volume global et headroom. Pas encore testé une 5751 mais la flemme de prendre celle de mon AD30 pour le test. On va rester sur la 12ay7 et voir ce que ca donne en repet sur un 4*12
jerem37
Sur un 4*12 à bon rendement (genre les V30 justement ) ça devrait le faire sans problème, surtout en simples mics
Tu diras quoi hein
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
jerem37 a écrit :
Irae a écrit :
Pour compléter un peu les avis de jeu en groupe, j'ai essayé la semaine dernière pour la première fois j'étais au 1/3 en 4W et je m'entendais très bien avec un batteur qui frappe bien. Ce petit ampli m'étonnera toujours...

Ah mais moi aussi je m'entends bien en groupe, je disais juste qu'en clean c'est pas trop possible

Oui désolé en fait j'ai posté le message parce que je passais par là et ça faisait longtemps que je n'étais plus venu, ce n'était pas une réaction aux propos précédents ^^.

Sinon pour l'histoire du stand perso j'utilise un jamstand, du coup l'ampli est surélevé ET incliné, et le TV10 passe tout juste dessus (enfin les patins sont justes sur les branches du stand donc impec').
" When the music's over "
Lomig29
Bon ben jusqu'à ce soir, tout allait bien...

Je me pointe à la répète, je branche le matos......Et grooooos ronflement

J'ai eu beau faire, changer de jack, brancher sur sono, 4w,1w 1/4 w....rien à faire

Je vais retenter demain chez moi, si c'est toujours pareil, retour en SAV

Quelqu'un sait d'où çà peut venir ???
Sachant que je fais toujours gaffe à mon matos, que l'ampli avait été utilisé il y a 15 jours pour la dernière fois et qu'il fonctionnait très bien. Depuis cette utilisation, il était resté dans ma chambre, personne n'y a touché (pas de chute ou truc dans le genre)
Gaucher !!!
seufer
  • Custom Cool utilisateur
salut,
j'ai un AC4 10" et je pense que les lampes sont fatiguées : son brouillon et sombre.

A votre avis, quelle lampe peut être la cause de ce pb : préamp ou amp ?
Si vous avez une marque à me conseiller, ca serait cool
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Mark Twang
seufer a écrit :
salut,
j'ai un AC4 10" et je pense que les lampes sont fatiguées : son brouillon et sombre.

Il est devenu brouillon et sombre ou tu le découvres ainsi ?
seufer
  • Custom Cool utilisateur
ca fait un an que je l'ai, j'ai l'impression que le son est moins bon qu'au début
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
jerem37
Salut,

j'suis pas un connaisseur-technicien-bricolo, mais à force de trainer ici je dirai que c'est possible si tu le joues souvent et le pousse pas mal.
Tu peux essayer de changer la lampe de puissance (ce sont celles qui se bouffent plus vite je crois, surtout quand on pousse les amplis, et le Vox a été conçu dans ce but). La JJ EL84 est sympa, sinon tu remets la même Sovtek si t'en étais ravi, tout simplement
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Qu'il soit un peu plus sombre pourrait s'expliquer par le fait que le haut parleur s'est rôdé depuis le temps et est moins "claquant". Enfin si tu l'utilises beaucoup ça doit faire un moment qu'il est rôdé donc bon, si c'est vraiment flagrant, tu peux soupçonner les lampes en effet.
Bizarrement j'ai déjà eu ce genre de problème certains jours avec l'AC4, mais à chaque fois c'est revenu à la normale par la suite, je me suis dit alors que c'était psychologique...
jerem37
Irae a écrit :
Qu'il soit un peu plus sombre pourrait s'expliquer par le fait que le haut parleur s'est rôdé depuis le temps et est moins "claquant". Enfin si tu l'utilises beaucoup ça doit faire un moment qu'il est rôdé donc bon, si c'est vraiment flagrant, tu peux soupçonner les lampes en effet.
Bizarrement j'ai déjà eu ce genre de problème certains jours avec l'AC4, mais à chaque fois c'est revenu à la normale par la suite, je me suis dit alors que c'était psychologique...

Ah ouais, bien vu pour le HP, c'est vrai que ça peut jouer aussi si on trouve une différence après qq heures de jeu.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Le rodage, c'est plus quand ton ampli est neuf, le temps qu'il se fasse, une foi qu'il est fait tu n'as plus à t'en soucier. Avoir un son différent après plusieurs heures de jeu peu avoir bien d'autres explications plus rationnelles : les lampes (l'AC4 a besoin d'1/4 d'heure voir d'une bonne demi heure pour donner le meilleur de lui même) et aussi (et même surtout) ta condition psychologique (fatigue, oreilles qui se bouchent un peu si tu joues fort, si t'as déjà fait 4 ou 5 pauses bière avec les autres membres de ton groupe pendant la répèt' ...).
faster Pussycat
Bonsoir,

cela serait genial si je pouvais avoir des infos sur une question qui me taraude: je vais avoir une guitare équipée de deux micros TV Jones powertron (des doubles "gretschiens") et je voulais savoir si l ac4TV encaissait bien ces micros (puisqu a priori les Vox preferent les simple pickups!)?

je suis au bord de l acquisition d un ac4TV mai il faut que je sois sur que les TV Jones ressortent bien.

merci a tous d avance!

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
nikos_sophos
Tu auras sûrement du mal à obtenir des témoignages y a peut de possesseur de TV Jones et ça dépend du modèle . Mais en général c'est des micros qui sonnent assez comme des simples d'après ce que j'ai compris. De toute façons ça sonne bien avec des doubles aussi.
Faut d'ailleurs que je me chope des TV Jones powertron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...