Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Tu auras sûrement du mal à obtenir des témoignages y a peut de possesseur de TV Jones et ça dépend du modèle . Mais en général c'est des micros qui sonnent assez comme des simples d'après ce que j'ai compris. De toute façons ça sonne bien avec des doubles aussi.
Faut d'ailleurs que je me chope des TV Jones powertron
faster Pussycat
merci beaucoup pour ta reponse,

mais c est car je pensais que le Vox AC4 "prenait" mieux les simples bobinage que les doubles (les TV Jones Powertron etant de vrais doubles).

je vais de ce pas me commander la tete AC4; restera a me trouver un bon cab (plutot de 10 comme recommandé par Andy de Rat Electronics).
BTW, est-ce que quelqu un a essayé un cab Marshall sur l AC4 ?

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
Pour être précis: la plupart des micros double "gretschiens" (dérivés des filtertrons généralement) ont un faible niveau de sortie (un simple P90 a un niveau de sortie beaucoup plus imposant) en partie responsable de leur son unique.
Mais il existe des versions avec un niveau de sortie plus important, comme le Powertron - ceci dit, on est pas dans le "micro doom metal de-la-mort-qui-tue" non plus hein . Il garde pas mal des caractéristiques sonores du modèle de base, mais crache un peu plus. Il devrait bien sonner sur l'AC4 (je ne me rappelle plus d'essais de mon powerttron sur mon AC4, mais ma Gretsch 6119 ets une de mes favorites sur mon Vox AC15).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
C'est vrai que bcp d'infos ont circulé ici ou là prétendant que l'AC4 prenait très mal les humbuckers.

Chaque micro est différent, donc gare aux idées préconçues quand même!

J'ai justement une Telecaster un ptit peu spéciale... c'est une Custom FMT montée avec des HB Gretsch : DeArmond GoldTone pour être + précis. Ce sont les micros montés à l'origine sur les modèles Gretsch haut de gamme.

Pour moi, le mariage est juste sublime et, de loin, mon préféré avec l'AC4 justement.

Même ma Tele US, très bonne mémère avec sa config micro standard, me plait moins sur l'AC4. Plus "flat" en comparaison.

Les HB Gretsh ont vachement de grain et "vintagisent" divinement bien sur cet ampli. Leur niveau de sortie n'est pas taillé pour le hardcore, donc tu conserveras sans pb un très bon clean, teinté blues rock, voire jazzy.

A mon humble avis, tu ne seras vraiment pas déçu ;-)
faster Pussycat
genial, merci pour ces infos detaillees !

je vais me commander l ac4 avec des mods par Rat Electronics pour avoir un vrai OPR system (meme si c est un poil chero!)
en fait pour la gratte, c est une Lepape qui aura 2 powertrons ... vivement fin mai!!!!
cheers

gabba gabba hey

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
et pour te conforter un peu plus dans l'idée que les doubles passent bien dans l'AC4, j'ai actuellement une gratte faite par moi, avec des doubles no name, donc à priori très bas de gammes, et j'aime beaucoup, ça sonne bien, et pas aussi renfermé que ce que j'ai pu lire!
sed
  • Publié par
    sed
    le
Lepape... tu es un homme de goût Pussycat!

Même si c'est pas le sujet du topic, reviens nous voir quand ta gratte sera arrivée, quelques jolies photos de tout ce ptit monde seraient franchement sympa ;-)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Excellente idée le AC4 The Rat : l'atténuateur est vraiment le point faible de l'ampli stock.
Si je devais en reprendre un (ce que je n'exclue pas cr j'en garde un très bon souvenir), ça sera un Hot rod aussi !
faster Pussycat
oui, pour l avoir essayé sur un autre ampli, le systeme OPR marche vraiment bien: ca n'altere quasi pas le tone.

et sinon, une autre question : a votre avis quel cab permettrait de faire ressortir un poil plus de basses que le cab Vox 12'??

j adore le son Vox mais avec un peu plus de basses, ca serait le bonheur! et plutot que de changer les lampes, je me demandai si en prenant un autre cab, je pourrais remedier au léger manque de basse...

promis, je posterai des photos de ma Lepape (elle arrive dans 1-2 mois! )
gabba gabba hey

sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
a votre avis quel cab permettrait de faire ressortir un poil plus de basses que le cab Vox 12'??

Tu parles du V112TV, le baffle externe dédié à l'AC4? Tu l'as testé et tu trouves qu'il manque de basse?

Je connais pas ce cab, par contre quand je branche mon AC4 sur mon Vox V212BNX, justement je trouve que j'ai un poil trop de grave dans cette config...
Enfin tout dépend aussi de la gratte que je lui colle, strat ou tele standard, pas de souci. Mais une gratte en acajou + HB, là j'ai trop de grave à mon goût.
faster Pussycat
merci Sed de ta reponse

comme ma gratte est manche erable + HB TV jones, ca devrait sonner plus grave et epais sur le V212BNX.
gabba gabba hey

Doc Loco
non, rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Ouai, je l'ai vu aussi l'annonce... il l'a probablement édité ...

C'est marrant, les gouts et les couleurs.... moi qui possède le class 5 et l'ac4, ba je ne peux pas me passer de l'ac4 (dans mon salon, en week-end, en vacances), pendant que le class 5 prend la poussière... mais bon, je suis plus Fender que Gibson, non pas que je n'ai pas essayé (et apprécié, j'ai toujours quelques Gibson dans le studio), mais j'en reviens toujours au même son depuis 15/20 ans... j'ai fais mon adolescence dans le début des 90', avec Blood sugar sex magic, nevermind, bref, essentiellement le son fender... et du coup, le class 5 est génial en crunch avec du P90 ou du HB, mais l'ac4 est vraiment plus que génial avec une tele, mustang, musicmaster, bref, du "single coil"...

Mais bonne vente quand même ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fonkynico
Le dissuadez quand même pas trop, j'ai envoyé l'argent moi mnt

Je ferai bientôt partie du club grâce à la vente du Doc il me tarde de le recevoir !
Magic Fingers

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...