Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Héhé, je l'avais en vue depuis longtemps cet ampli.
Donc là quand j'ai vu l'annonce du Doc argh.. crise de GAS, pas pu m'empêcher.

En plus j'ai cru voir qu'il pouvait se brancher sur V112 TV Cab si jamais je veux faire monter l'son.

J'espère être un digne héritier..
Magic Fingers
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Ouai, je l'ai vu aussi l'annonce... il l'a probablement édité ...

C'est marrant, les gouts et les couleurs.... moi qui possède le class 5 et l'ac4, ba je ne peux pas me passer de l'ac4 (dans mon salon, en week-end, en vacances), pendant que le class 5 prend la poussière... mais bon, je suis plus Fender que Gibson, non pas que je n'ai pas essayé (et apprécié, j'ai toujours quelques Gibson dans le studio), mais j'en reviens toujours au même son depuis 15/20 ans... j'ai fais mon adolescence dans le début des 90', avec Blood sugar sex magic, nevermind, bref, essentiellement le son fender... et du coup, le class 5 est génial en crunch avec du P90 ou du HB, mais l'ac4 est vraiment plus que génial avec une tele, mustang, musicmaster, bref, du "single coil"...

Mais bonne vente quand même ....

Y'a surtout le fait que plus le temps passe, plus je joue surtout mon bon vieil AC15 et son jeune cousin l'AC15HTV. Evidemment, dans ces circonstances, il est logique que l'AC4, qui n'a pourtant pas démérité, reste un peu dans son coin . Pas impossible que l'AC30CC prenne aussi un jour la tangente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :

Y'a surtout le fait que plus le temps passe, plus je joue surtout mon bon vieil AC15 et son jeune cousin l'AC15HTV. Evidemment, dans ces circonstances, il est logique que l'AC4, qui n'a pourtant pas démérité, reste un peu dans son coin . Pas impossible que l'AC30CC prenne aussi un jour la tangente.

J'aime aussi énormément l'ac15htvh, à défaut de posséder un ac15 d'époque... , J'adore ma mustang de 65 dedans, et plus le temps passe, plus je me branche dans le canal ef86
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans la catégorie l'AC-4 n'accepte pas toutes les pédales mais avec certaines c'est jouissif, le dernier test en date avec la Graphic Fuzz d'EHX s'avère plus que positif.

Pas vraiment surpris. La graphic m'évoquait la RAT et le visionnage d'une vidéo de REM a accéléré le mouvement.
lemgement lemg
Mark Twang
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aime aussi énormément l'ac15htvh, à défaut de posséder un ac15 d'époque... , J'adore ma mustang de 65 dedans, et plus le temps passe, plus je me branche dans le canal ef86

J'avoue qu'en ce moment, je passe plus de temps avec l'AC15HTV grâce à l'atténuateur de puissance qu'avec l'AC4TV. Bien qu'atténué à 99% avec la Loadbox de Koch, j'ai plus de punch, d'articulation, de corps, de précision et largement plus de possibilités tonales que sur l'adorable AC4.

J'ai revendu mon AC30CC, de très bonne facture mais incompatible avec mes contraintes (surtout le poids : on le sent passer avec des escaliers) et démesuré pour mes besoins (jamais pu le jouer à plus du tiers sur le master, même sur une bonne scène). Seul son look me manque parfois... mais bon l'AC15HTV en stack est encore plus "rah lovely" :p

Pour la sonorisation en caf' conc', ce sont les sims d'AC15 et AC30 de mon Pod XT pro qui ont repris du service (les patrons aiment de moins en moins l'amplification à lampes ).

En revanche, l'AC4 est un atout formidable pour le travail voix/guitare chez des amis, les petits gigs de jardin ou pour de la prise de son si on recherche la compression d'un petit 10"... il me dépanne aussi avec mon électro acoustique.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Pour la sonorisation en caf' conc', ce sont les sims d'AC15 et AC30 de mon Pod XT pro qui ont repris du service (les patrons aiment de moins en moins l'amplification à lampes ).

Sont vraiment pas sympas ces cafetiers
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fred92100
Tiens j ai acheté un boîtier ABY... Mark tu m as trop tenté avec ta bi amplification ,idem pour doc...,j ai hâte de voir ce que ça va donner !!! L AC4 avec le bimbo ensemble...apparemment ça passait super avec le class 5 ,cf la vidéo du doc ... donc ça devrait le faire avec le bimbo...en complément de fréquences... ça ma fait de bonnes possibilités .
Fred92100
Au fait j aimerais peut être faire modifier l.attenuateur 1/4 en 1/10e de watts ..j ai vu comment faire la modification mais je suis pas bricolo ...qui peut faire ca sur paris pour pas cher ? Y a juste une résistance à changer je crois ?

Ou alors vaut mieux mettre un power scaling ?

J en ai marre de mettre un coussin devant LOL mais je veux garder le HP de 10. Sinon j aurais revendu pour prendre un 8'' ou 6.5'' mais j ai peur que ca sonne trop carton et boxy.
Mark Twang
Fred92100 a écrit :
Tiens j ai acheté un boîtier ABY... Mark tu m as trop tenté avec ta bi amplification ,idem pour doc...,j ai hâte de voir ce que ça va donner !!! L AC4 avec le bimbo ensemble...apparemment ça passait super avec le class 5 ,cf la vidéo du doc ... donc ça devrait le faire avec le bimbo...en complément de fréquences... ça ma fait de bonnes possibilités .

Ah oui, c'est sûr qu'il y a de quoi se faire plaisir !
NUFAN
bon je me serais bien passé de ce petit up. AC4TV en rade . J'avais remarqué un soucis de perte de volume aléatoire la dernière fois et auj j'ai décidé de changer d'abord la lampe de puissance. J'allume l'ampli pour jouer un peu et vérifier que le pb est toujours là mais crachotements en sortie, j'éteins je démonte, je change l'EL84, je joue ça semble OK. J'essaye une autre EL84 neuve, je joue 3 notes et là le fusible FS2 qui dégage! J'ai pas ça en stock donc fini le debug pour aujourd'hui mais prochain coup je remplace la preamp, j'espère que c'est que ça ... pour info j'ai toujours du hum en sortie.

ça parle à quelqu'un ce genre de soucis? Merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
NUFAN a écrit :
bon je me serais bien passé de ce petit up. AC4TV en rade . J'avais remarqué un soucis de perte de volume aléatoire la dernière fois et auj j'ai décidé de changer d'abord la lampe de puissance. J'allume l'ampli pour jouer un peu et vérifier que le pb est toujours là mais crachotements en sortie, j'éteins je démonte, je change l'EL84, je joue ça semble OK. J'essaye une autre EL84 neuve, je joue 3 notes et là le fusible FS2 qui dégage! J'ai pas ça en stock donc fini le debug pour aujourd'hui mais prochain coup je remplace la preamp, j'espère que c'est que ça ... pour info j'ai toujours du hum en sortie.

J'ai exactement les meme soucis que toi, perte de volume aléatoire, mais quand c'est bien chaud, j'ai l'impression que ca ne le fait plus.

Le hum je l'ai toujours un peu, plus ou moins élevé selon le réglage de l'atténuateur.
NUFAN
le hum c'est normal. Je l'entend qui varie avec le volume et l'atténuation, donc ça c'est normal. Je le joue principalement à fond en mode 1W, c'est pour ça que j'ai pensé d'abord à la lampe de puissance. Le jour où j'ai eu le pb ça faisait un moment que je jouais déjà donc ça correspond pas à ton cas on dirait .
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lomig29
NUFAN a écrit :
mais crachotements en sortie...

Quand tu dis crachotements...Tu veux dire genre "ronflement" ???
Parce que du ronflement, moi c'est ce que j'ai eu comme problème.
Du jour au lendemain, sans raison (pas de déplacement, choc ou chute), pas moyen de jouer avec....Cà va faire un mois qu'il est parti en SAV
Gaucher !!!
Vinz416
Juste une parenthèse, en parlant de déplacement: je stock l'ampli, mais joue dans une autre. Il y a des précautions particulières à prendre lorsqu'on déplace un ampli à lampes?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...