wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a surtout le fait que plus le temps passe, plus je joue surtout mon bon vieil AC15 et son jeune cousin l'AC15HTV. Evidemment, dans ces circonstances, il est logique que l'AC4, qui n'a pourtant pas démérité, reste un peu dans son coin
. Pas impossible que l'AC30CC prenne aussi un jour la tangente.
J'aime aussi énormément l'ac15htvh, à défaut de posséder un ac15 d'époque...
, J'adore ma mustang de 65 dedans, et plus le temps passe, plus je me branche dans le canal ef86
J'avoue qu'en ce moment, je passe plus de temps avec l'AC15HTV grâce à l'atténuateur de puissance qu'avec l'AC4TV. Bien qu'atténué à 99% avec la Loadbox de Koch, j'ai plus de punch, d'articulation, de corps, de précision et largement plus de possibilités tonales que sur l'adorable AC4.
J'ai revendu mon AC30CC, de très bonne facture mais incompatible avec mes contraintes (surtout le poids : on le sent passer avec des escaliers) et démesuré pour mes besoins (jamais pu le jouer à plus du tiers sur le master, même sur une bonne scène). Seul son look me manque parfois... mais bon l'AC15HTV en stack est encore plus "rah lovely" :p
Pour la sonorisation en caf' conc', ce sont les sims d'AC15 et AC30 de mon Pod XT pro qui ont repris du service (les patrons aiment de moins en moins l'amplification à lampes
).
En revanche, l'AC4 est un atout formidable pour le travail voix/guitare chez des amis, les petits gigs de jardin ou pour de la prise de son si on recherche la compression d'un petit 10"... il me dépanne aussi avec mon électro acoustique.