Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Juste une parenthèse, en parlant de déplacement: je stock l'ampli, mais joue dans une autre. Il y a des précautions particulières à prendre lorsqu'on déplace un ampli à lampes?
Merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lomig29 a écrit :
NUFAN a écrit :
mais crachotements en sortie...

ça parle à quelqu'un ce genre de soucis? Merci.

Quand tu dis crachotements...Tu veux dire genre "ronflement" ???
Parce que du ronflement, moi c'est ce que j'ai eu comme problème.
Du jour au lendemain, sans raison (pas de déplacement, choc ou chute), pas moyen de jouer avec....Cà va faire un mois qu'il est parti en SAV

non ça crachotait et quand j'ai changé la lampe de puissance la 1ère fois, ça ne l'a plus fait.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lomig29
Eviter de le cogner partout
Gaucher !!!
Je me suis acheté le vox AC4 TVH avec la baffle qui va avec

Quel tuerie ! C'est exactement le son que je recherchais avec ma SG !

Je l'ai essayé "pour voir" en magasin, 2 min après j'avais 400€ en moins sur mon compte

Un peu fort en apart si on veut jouer la nuit avec un peu de gain ! J'ai fait une repet' avec ça roule niquel par contre (même avec un batteur un poil bourrin).

Bref pour sa simplicité et son efficacité, c'est un vrai coup de coeur pour moi
skynet
    ModérateurModérateur
Petit ennui aussi avec l'AC4TV:

Il se mettait (à chaud) à faire un bruit ressemblant à une cuillère vibrant dans une tasse de café vide. Une lampe?

Bon, je met maintenant systématiquement le volume à 0 avant chaque manipulation (allumer/éteindre, changer de puissance: 4W 1W ou 1/4W) et...ça ne le fait plus.
nikos_sophos
Peut être le support de lampe qui se déboite. Le truc qui sert à faire pression sur les lampes, une sorte de fil de fer qui se mettrait à vibrer sur une lampe.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Peut être le support de lampe qui se déboite. Le truc qui sert à faire pression sur les lampes, une sorte de fil de fer qui se mettrait à vibrer sur une lampe.

Moi je les mets pas ces trucs là, ça ne fait qu'apporter du buzz.
J'ai mis des dampers en silicone pour protéger les lampes et éviter la microphonie, et je les enfile juste comme ça dans les sockhets, pour l'instant ça tient, ça avait pas beaucoup bougé la dernière fois que je l'ai ouvert...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
harlock73
c'est quoi exactement ses dampers jerem ??
merci.
jerem37
harlock73 a écrit :
c'est quoi exactement ses dampers jerem ??
merci.

c'est ça
C'est du 2cm que ce soit pour la lampe de puissance ou de preamp (j'avais mesuré au pied à coulisse avant, il y a qq différences entre les marques de lampes de l'ordre de 0,2mm max, donc parfois c'est dur pour les mettre )
J'ai quasiment plus de buzz depuis (il en reste un tout piti mini sur le Mi inaudible à volume élevé que j'arrive pas à savoir d'où il sort, j'ai pensé au fixation "fil de fer" qui gêneraient peut être mais je n'ose pas les couper définitivement quand même...)
harlock73
merci jerem je connaissais pas
skynet
    ModérateurModérateur
jerem37 a écrit :
nikos_sophos a écrit :

J'ai mis des dampers en silicone pour protéger les lampes et éviter la microphonie, et je les enfile juste comme ça dans les sockhets, pour l'instant ça tient, ça avait pas beaucoup bougé la dernière fois que je l'ai ouvert...

Merci pour les réponses. Mais le problème a disparu depuis que, comme je le disais, je met simplement le volume à 0 avant toute manip.
jerem37
skynet a écrit :
jerem37 a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Merci pour les réponses. Mais le problème a disparu depuis que, comme je le disais, je met simplement le volume à 0 avant toute manip.

Salut,

ce que je fais aussi depuis le début
Je précise pour ceux qui connaissaient pas pour les dampers que ça ne maintient pas la lampe dans le sockhet, ça maintient juste les éléments de la lampe à l'intérieur et donc évite les bruits microphoniques (il y a des buzz-petits bruits qui viennent de ça parfois, les éléments internes bougent très légèrement et vibrent contre le verre, ce qui fait un peu ce bruit style "cuillère dans la tasse" comme tu disais)
kebab50
Et on trouve ça dans les mags de zic ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ebay
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Bon bah voilà, mon Fender SCXD va faire place à un Vox AC4TV Mini + le cab 12" qui va avec. J'aime le côté "mini" (6,5") pour les vacances, tout en gardant le son 12" pour la maison. J'ai hâte de recevoir le bestiau, ma Tele ri52 va être VRAIMENT contente :-D
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
harlock73
cool
je me tate également pour me prendre le cab 1x12 , tu l'a commander ou ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...