Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 05 Août 2011, 04:30
Le Tiny Terror par exemple (pour rester dans un bon "à peu prêt" dans la même gamme que l'AC4) sonne beaucoup plus vite pour du Assez d'Essai.
My2cents
" When the music's over "
gibsoniac
Merci ppour vos reponses en fait je voulais savoir si Un ac4 avec quelque pedales passait bien
Dan Electro
gibsoniac a écrit :
Merci ppour vos reponses en fait je voulais savoir si Un ac4 avec quelque pedales passait bien

Ici, tu auras tous les avis à ce sujet. Moi, je trouve que l'AC4 prend très peu les pédales. Personnellement, je lui colle la magniffissime Ballast Trouble Booster de Mister Kleuck et elle complète ma telecaster (ou ma dc-59) et mon son Vox, mais si je tente une OD, ça sonne mal... Mais je ne suis pas assez connaisseur pour te servir de mesure-étalon.

J'ai des guitares qui "twange". Peut-être as-tu autre chose qui passerait mieux pour une multitude de pédales, mais moi j'y crois pas.

Jette un oeil et deux oreilles vers le Tiny Terror, le Night Train ou la série des Cub de Laney (les 8 ou les 10 à tout le moins semblent très pedal-friendly.)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mr Scrogneugneu
Pour les pédales, c'est au cas par cas. Comme je disais précédemment, j'ai trouvé un son de la mort qui tue avec une vieille Marshall Guv'nor UK des années 80, en l'utilisant comme OD sur un crunch plutôt que disto sur un clean. La Bad Monkey (OD) rend assez compressé, je n'aime pas trop, et le treble booster en kit Musikding réagit bien comme un treble booster, juste une perte de basses qui me lourde.

Le truc, c'est que quand on pousse le volume, la saturation est très fuzzy et grasse - on aime ou on aime pas. Si on se base sur un crunch et qu'on booste (style clean boost), ça risque de rester assez fuzzy. Si on utilise un fuzz, ça risque d'être très crade. Un treble boost permet d'acérer le son, au détriment parfois des basses, et certains OD peuvent aussi aiguiser la saturation, en fonction de leur grain et de leur compatibilité avec le grain de l'AC4.
Essayez une vieille Guv'nor si vous en voyez une passer sur eBay. Pas la nouvelle qui (apparemment) n'a rien à voir hein, je parle de la vieille au boîtier noir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je te rejoins à fond sur les points concernant les TB.
En fait, j'ai pas essayé d'autres pédale (j'en ai pas d'autres dans le registre boost-OD-dist pour l'instant ) mais je pense vraiment que les treble booster sont ce qui doit sonner de mieux sur cet AC4 (et c'est vrai que c'est connu l'association Vox+TB, c'est quasi d'ailleurs les Vox qui ont donné naissance aux TB si j'ai bien compris )
Pour la perte de basses (gênant si en plus on est en combo avec le 10" comme moi qui trouve que ça en manque déjà un poil, alors encore pire avec les 8" etc...), c'est pour ça que le BTB de kleuck est vraiment super (et c'est un euphémisme, je suis love de cette pédale comme au 1er jour ), vu que grâce au bouton trouble tu arrives à récupérer de l'ouverture, faire respirer le son mais sans trop en perdre si tu gardes le potard entre 9h et 13h à la louche.
Parfois je me dit que j'aimerai bien le stack tête AC4 + son 112 pour le son et les basses, mais je perdrai le côté portatif et ça me ferai bien ch... aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
Pour ma part, sur l'ac4tv 10", je ne joue que chez moi avec. Je suis en 4W avec le volume generalement au 1/4. Je rentre une customscreamer de techniguitare (type ts80, et une holy grail nano et je trouve ca nickel avec ma telecaster et mon es-339. J'intercalle parfois une big muff entre les 2 autres pedales, et avec la tele je trouve que ça passe pas trop mal.

Si par contre je monte le volume pour faire cruncher l'ac4, la je joue sans pedales.
jerem37
Vinz416 a écrit :
Pour ma part, sur l'ac4tv 10", je ne joue que chez moi avec. Je suis en 4W avec le volume generalement au 1/4.
(....)Si par contre je monte le volume pour faire cruncher l'ac4, la je joue sans pedales.

Quasi toupareil sauf que je peux le trimballer parfois (petits boeufs-répètes entre grattes par ex), qu'éventuellement je monte quand même au dessus du 1/4 histoire de cruncher juste ce qu'il faut, et que j'y met la BTB par dessus
Mr Scrogneugneu
jerem37 a écrit :

Parfois je me dit que j'aimerai bien le stack tête AC4 + son 112 pour le son et les basses, mais je perdrai le côté portatif et ça me ferai bien ch... aussi

J'ai le combo mini avec HP de 6.5" + le cab 112, pour le meilleur des mondes Bon, le HP 6.5" a du mal à encaisser au-delà d'un clean (ça fait un peu un bruit de prout quand on pousse le crunch), mais le combo est tout mini et ça peut dépanner.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rusquec
Je prends le problème à l'envers
Quel ampli chez Vox sonne le plus "AC4" en plus puissant:

J'imagine que VOX AC15HTVH doit bien se défendre mais est ce qu'avec un AC15 C1 moderne par exemple on retrouve le grain de l'AC4 ?

jerem37
Rusquec a écrit :

Pas courant comme démarche en effet
Je réponds pas, je connais mal les Vox en général
harlock73
est ce que l'un de vous a tester des dampers ?
je me tate pour en mettre
jerem37
Salut,

oui, moi. Mais j'ai eu quand même des vibrations de lampes, ma JJ EL84 s'étant révélées microphonique assez rapidement...Du coup, comme j'avais joué sans au début, je sais pas dire si c'est les dampers qui n'ont pas été efficaces ou si c'est le fait d'avoir jouer avant avec les retainers en métal contre le tube qui l'ont flingué (je penche quand même pour la 2è solution...).
Là je suis en vacances sans gratte et ampli, donc je retesterai une nouvelle JJ (ainsi qu'une Genalex EL84 pour voir) directement avec les dampers et on verra bien...
En général le problème vient plutôt de l'EL84, j'en avais mis sur ma 5751 sovtek en preamp car c'est une LPlate mais j'ai pas eu de soucis, du coup je suis revenu à la fixation d'origine sur la preamp puisque j'y ai remis la Ruby d'origine qui est quand même pas mal (et là même en ce moment je suis revenu à la Sovtek EL84M d'origine vu que ma JJ est death...).
Le "problème" avec les dampers c'est qu'après la lampe n'est plus maintenue avec les retainers dans son socket (c'est aussi pour ça qu'on les met, c'est paradoxal je sais), et si tu trimballes beaucoup l'ampli, je ne sais pas dire s'il y a un risque que la lampe se barre à force et ce que ça entrainerai si ça arrive en jouant (mais pas très bon i thnik ).

En fait, la soluce pour moi serait de trouver de la gaine thermo résistante que je pourrai mettre sur les retainers et ainsi ce ne serait plus directement le métal qui serai en contact avec le verre des tubes...
Hamer59
Rusquec a écrit :

J'imagine que VOX AC15HTVH doit bien se défendre mais est ce qu'avec un AC15 C1 moderne par exemple on retrouve le grain de l'AC4 ?

AC15 ou AC30 en TB. On est dans ce style de grain, les réglages et la finesse en plus.

Je suis passé du stack AC4 à l'AC30C2... Sans regret. Le mme grain Vox, quoi que plus prononcé sur l'AC30, plus fin, plus musical et plus propre à haut volume tout comme le clean et sans forcer... Avec mes Gretsch c'est le pied.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rusquec
Hamer59 a écrit :
Rusquec a écrit :

AC15 ou AC30 en TB. On est dans ce style de grain, les réglages et la finesse en plus.

Je suis passé du stack AC4 à l'AC30C2... Sans regret. Le mme grain Vox, quoi que plus prononcé sur l'AC30, plus fin, plus musical et plus propre à haut volume tout comme le clean et sans forcer... Avec mes Gretsch c'est le pied.

TB ?
Hamer59
Rusquec a écrit :
Hamer59 a écrit :
Rusquec a écrit :

TB ?

Top Boost
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rusquec
Hamer59 a écrit :
Rusquec a écrit :
Hamer59 a écrit :
Rusquec a écrit :

TB ?

Top Boost

OK merci, donc sur le marché on a
AC15 ou 30 TB
AC15 ou 30 CC
AC15 ou 30 C
...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...