J'ai pu faire quelques tests de pédales sur le petit Vox, dans l'optique de le booster un peu. Le seul reproche que je lui fais, est que le son devient très muddy quand on pousse le volume au delà des 3/4, surtout en mode 1/4w ou 1/10w. Sur les cordes graves, c'est très sourd.
Alors j'ai essayé un treble booster (style Rangemaster) homemade de chez Musikding, et ça booste bien les treble avec cette distortion crémeuse caractéristique, mais je trouve que l'on perd trop en graves et en profondeur. Excellente dynamique par contre.
Avec une Bad Monkey (TS-like), c'est plus plein mais relativement compressé : on perd la dynamique si agréable sur l'AC4TV.
La surprise vient d'une Marshall Guv'nor originale des années 80 (made in UK), qui n'a rien à voir avec les nouvelles Guv'nor qui ont un circuit tout à fait différent : le son de base de l'ampli est bien respecté (avec des réglages pas trop extrême au niveau du gain de la pédale), mais avec un côté plus incisif dans la saturation, exactement ce que je cherchais pour éclaircir les graves. La dynamique est magnifique, le son Vox est toujours aussi présent avec ses harmoniques chaudes et brillantes Le micro manche de ma Tele 52 se dévergonde et sort des sons qui me feraient presque penser à un SRV qui jouerait sur Vox, c'est dur à décrire mais jouissif!
Comme quoi il n'y a pas de solution miracle : il faut tester soi-même, dans la mesure du possible!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.