Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Truss Road 66
J'ai une petite question concernant la dimension de la tête et du cabinet ...

Sur le site Vox il est dit que :
- AC4TVH : L=353mm / H=211mm / P=246mm
- V112TV : L=528mm / H=424mm / P=263mm

Sur le site Thomann, les dimensions sont différentes :
- AC4TVH : L=420mm / H=345mm / P=285mm
- V112TV : L=? / H=? / P=?

Auriez-vous les dimensions réelles ? C'est pour poser sur un meuble et d'après Vox cela ne dépasserait pas en hauteur 635mm, ce qui serait tout juste parfait ...

Voilà, merci d'avance et désolé pour la question un peut bizarre ^^
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, je vends la version combo en 10" de l'Ac 4, me Mp si intéressé .
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Juste envie de changer
Il est vendu
Mr Scrogneugneu
J'ai pu faire quelques tests de pédales sur le petit Vox, dans l'optique de le booster un peu. Le seul reproche que je lui fais, est que le son devient très muddy quand on pousse le volume au delà des 3/4, surtout en mode 1/4w ou 1/10w. Sur les cordes graves, c'est très sourd.

Alors j'ai essayé un treble booster (style Rangemaster) homemade de chez Musikding, et ça booste bien les treble avec cette distortion crémeuse caractéristique, mais je trouve que l'on perd trop en graves et en profondeur. Excellente dynamique par contre.

Avec une Bad Monkey (TS-like), c'est plus plein mais relativement compressé : on perd la dynamique si agréable sur l'AC4TV.

La surprise vient d'une Marshall Guv'nor originale des années 80 (made in UK), qui n'a rien à voir avec les nouvelles Guv'nor qui ont un circuit tout à fait différent : le son de base de l'ampli est bien respecté (avec des réglages pas trop extrême au niveau du gain de la pédale), mais avec un côté plus incisif dans la saturation, exactement ce que je cherchais pour éclaircir les graves. La dynamique est magnifique, le son Vox est toujours aussi présent avec ses harmoniques chaudes et brillantes Le micro manche de ma Tele 52 se dévergonde et sort des sons qui me feraient presque penser à un SRV qui jouerait sur Vox, c'est dur à décrire mais jouissif!

Comme quoi il n'y a pas de solution miracle : il faut tester soi-même, dans la mesure du possible!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gibsoniac
c'est aussi une question de gout

par contre quelqu'un peut me décrire le grain de l'ac4 svp
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Bah grain vox.
Va l'essayer et tu comprendra.
gibsoniac
je peux pas l'essayer avant décembre ya quelqu'un qui aurait la gentillesse de me décrire ce grain british s'il vous plait
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Tu sais décrire un grain c'est pas simple. Va écouter la vidéo de la boite noire à propos de l'Ac4 sur youtube.
Mr Scrogneugneu
La demo de Voxman est assez parlante :

Le grain Vox, c'est British mais avec un côté plus riche en harmoniques, merveilleux en son clair un peu sale et en crunch.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gibsoniac
acdc sa pourrait passer ?
nikos_sophos
Regarde les vidéos de Doc Loco sur youtube tu auras déjà un bon aperçu.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gibsoniac a écrit :
acdc sa pourrait passer ?

ben c'est un peu l'esprit R'n'R damnation qu'il joue au début le Voxman, après c'est peut-être pas le meilleur grain pour du assdess ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Le Tiny Terror par exemple (pour rester dans un bon "à peu prêt" dans la même gamme que l'AC4) sonne beaucoup plus vite pour du Assez d'Essai.
My2cents
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...