kleuck a écrit :
Moi je les vire ou je les colle au Joint auto bleu.
Sinon, pour les 5751 Sovtek, je leur trouve perso un grain brouillon, ce qui est curieux car elles dérivent directement des LP ou LPS qui ne le sont pas spécialement.
Bref une NOS c'est quand même autre chose en l’occurrence.
Une 12AY ça fait baisser pas mal le gain par contre.
J'y avais pensé à mettre un point de qqchose pour les fixer, mais je savais pas quoi, vu qu'il faut que ça résiste à la chaleur...
Bon, j'ai resserré tout ce qui peut se resserrer dans l'ampli: HP et toutes les vis possibles
Je pense de plus en plus à ces putains de trucs de m...: j'ai fait un essai avec la Sovtek EL84M d'origine, sans dampers, avec le retainer dessus: et bien ça le faisait moins quand même, tout simplement parce que je pense que vu que le diamètre de ce tube est un peu plus important que les JJ et autres, le retainer épouse bien le tube et entre donc moins en vibration, donc moins de vibration qui passe contre le tube et donc dans le HP...
Ce que je pige moins, c'est qu'avec les 2 dampers sur la JJ, le retainer est poussé sur le côté, et j'ai beau regardé sous tous les angles, il ne peut que toucher un damper, pas le verre de la JJ directement...Donc dans ce cas je pige pas pourquoi on entend la vibration, elle ne devrait pas passer dans le son...
Tu penses aussi que c'est ces trucs en métal qui me foutent le bazard?
Je leur mettrai bien un coup de pince coupante, mais d'une part faut que je sois sûr, et surtout si je trimballe l'ampli, et vu que les tubes sont à l'horizontale quand l'ampli est posé normalement, y'a pas de risque que ça se défasse du socket à force? En gros ça craint rien sans les fixations tu penses?
Pour les tubes: pour ça que je cherche après une bonne 5751 NOS
La Sovtek est un peu brouillon en effet, et "accroche" un peu dans les hautes fréquences, bref pas assez "smooth" comme on dit...
Même avec la ruby AC5 HG d'origine le spectre est plus beau (elle s'en sort pas mal cette chinoise en fait...
).
J'vais tester encore une EH et une JJ pour voir...Mais j'aimerai bien régler ce "soucis" (en cas d'enregistrement studio même si je suis loin d'en être là
, c'est rédhibitoire ce genre de bruit dans le son
)
La 12AY, comme je te l'avais dit, en plus de son côté "étouffé-dark", on perd trop de volume: on a pratiquement le même résultat en volume pur en clean en réglant l'ampli plus bas au potard avec une 12AX7...Donc ça n'a d'intérêt que pour ceux qui ont des doubles...(et moi dans mon cas, je règle pour avoir un clean en position simple mic, cad double splitté, comme ça en repassant en HB j'ai un léger crunch-break up très dynamique, et après avec le BTB, j'ai un vrai crunch sympa façon 70's-early acdc, téléphone etc
)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---