Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
OK, donc j'oublie la 12AT7.
Avec la 12AY7 on peut toujours faire cruncher l'ampli quand même ?? Si oui, à partir de combien, 50% du volume? 75%?

Salut,

je dirai de mémoire à 50% environ (peut être un poil avant, dépend aussi de l'EL84 derrière) avec des doubles "normaux" (style 8-9kOhms) et environ 13-14h avec des simples je dirai (toujours à peu près suivant le niveayu de sortie, l'attaque etc).
C'est vrai que c'est pas mal la 12AY7, mais soit je suis tombé sur une "mauvaise" EH (Gillou alors c'est quoi ce bazard ) soit j'ai des oreilles défectueuses mais je trouve que le son est pas lmal assombri, pas trop gênant en 4W où je mettais le tone vers un bon 13h environ pour être équivalent en "brillance" au son avec une 12AX7 tone vers 9h...
Vous l'avez remarqué les autres users de 12AY7 (EH) ou c'est ma lampe à moi alors???
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Rien remarqué de la sorte ( EHX de chez Gillou aussi) mais je joue qu'en 4w aussi et le tone cut à 0 .
Avec des HB , ça crunch vers 10-11h
Vinz416
kleuck a écrit :
Vinz416 a écrit :

Et aussi, je trouve le VOX un peu harsh en aigu, ça a tendance à m'irriter les tympans , y'a-t'il un moyen d'adoucir un peu cela ?

Un filtre Zobel, mais il faut se servir d'un fer à souder et ouvrir l'ampli.

De mes souvenirs d'electronique, le zobel c'est une resistance et une capa en série, le tout en parallèle sur le HP

Tu préconiserais quelles valeurs ?

jerem37 a écrit :
Vinz416 a écrit :
OK, donc j'oublie la 12AT7.
Avec la 12AY7 on peut toujours faire cruncher l'ampli quand même ?? Si oui, à partir de combien, 50% du volume? 75%?

Salut,

je dirai de mémoire à 50% environ (peut être un poil avant, dépend aussi de l'EL84 derrière) avec des doubles "normaux" (style 8-9kOhms) et environ 13-14h avec des simples je dirai (toujours à peu près suivant le niveayu de sortie, l'attaque etc).

OK, ca correspond pas mal à ce que j'aimerais obtenir

lostever a écrit :
Rien remarqué de la sorte ( EHX de chez Gillou aussi) mais je joue qu'en 4w aussi et le tone cut à 0 .

Tone Cut = Potar de Tone à 0 ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
10 ohms/2µf pour une action discrète, 3,3 ou 4,7 µf pour un truc jazzy.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
kleuck a écrit :
10 ohms/2µf pour une action discrète, 3,3 ou 4,7 µf pour un truc jazzy.

Je crois que je vais ajouter 2-3 capa et 2-3 résistances dans ma commande

Merci
Vinz416
Il y a des modèles de prédilections à utiliser ?
Je regarde sur Banzaimusic, ya plein de modèles.
En film/foil, j'en trouve en 2µF, 3.3 et 4.7, mais c'est en 100V
Il faut minimum prendre du 250V j'imagine ?
ex: http://www.banzaimusic.com/Vis(...)age=2
kleuck
Il faut prendre du "chimique" bipolaire, et 40 ou 50 volts suffisent.
http://www.banzaimusic.com/Bip(...)ized/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Vinz416
SKU Product Item price Quantity Total
SKU17896 Bipolar, 2,2uF, axial, 63V €0,52 5 €2,60
SKU17899 Bipolar, 3,3uF, axial, 63V €0,52 5 €2,60
SKU17897 Bipolar, 4,7uF, axial, 63V €0,52 5 €2,60
SKU18498 EL84 / 6BQ5 JJ Plat.Matched €7,85 1 €7,85
SKU20345 Ruby Tubes 12AX7AC5 HG €12,83 1 €12,83
SKU33797 12AY7 / 6072A EH Matched €11,48 1 €11,48
SKU16843 10 Ohm, 2W €0,13 10 €1,30
SKU27442 10 ohm RES-0,6W €0,10 10 €1,00
Subtotal: €42,26
Shipping cost: €7,95

Total: €50,21
including VAT 19% €8,02

Y'a plus qu'a attendre

kleuck
Heu j'aurais du préciser : 10 à 25 watts la résistance de 10 ohms
Tu peux ajouter à ta commande pour un coût modique au lieu de repayer des frais de ports.
De toutes manières, ils sont plus lents que jamais en ce moment chez Banzai.

Genre ça mais une 25 watts qui peut se visser au châssis peut être plus pratique

Vinz416
kleuck a écrit :
Heu j'aurais du préciser : 10 à 25 watts la résistance de 10 ohms
Tu peux ajouter à ta commande pour un coût modique au lieu de repayer des frais de ports.
De toutes manières, ils sont plus lents que jamais en ce moment chez Banzai.

Genre ça mais une 25 watts qui peut se visser au châssis peut être plus pratique

Effectivement, c'est mieux
Ajouté à la commande, pour 1€
J'avais déjà commandé chez eux, et pareil j'avais oublié un truc. J'ai ajouté le lendemain, car la commande était encore en attente, et c'est passé nickel.
Et puis, pour le coup, ça tombe bien, j'avais besoin d'un switch 3-way que j'avais oublié

jerem37
lostever a écrit :

ah mince alors...c'est bizarre ça
Si je met le tone à 0 (ce que tu appelles tone cut i think) j'ai un son plutôt sourd, et quoiqu'il arrive je crunch plus tard que toi, je dirai 11h-12h en HB (des SD vintage pour moi, 59' et Pearly Gates "plus" )...Ma 12AY7 serait elle en petite forme par rapport à ce qu'elle devrait
Vinz416
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :

Si je met le tone à 0 (ce que tu appelles tone cut i think) j'ai un son plutôt sourd, et quoiqu'il arrive je crunch plus tard que toi, je dirai 11h-12h en HB (des SD vintage pour moi, 59' et Pearly Gates "plus" )...Ma 12AY7 serait elle en petite forme par rapport à ce qu'elle devrait

Je pourrais te dire ce que ça donne pour moi quand j'aurais tout reçu.
La 12AY7 je l'ai prise en EHX.
jerem37
Vinz416 a écrit :
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :

Je pourrais te dire ce que ça donne pour moi quand j'aurais tout reçu.
La 12AY7 je l'ai prise en EHX.

Merci à toi
Pour la 12AY7, pas vraiment le choix il me semble, puisqu'ils sont les seuls à en faire en lampes actuelles (en tous cas jamais vu chez JJ, Sovtek, Ruby etc...Tout comme la 5751 que j'avais vu qu'en Sovtek, donc après pas le choix, c'est direction le NOS si on veut du théoriquement meilleur ).
De toutes façons, j'ai placé mes espoirs dans une 5751 NOS qui je l'espère me décevra pas
Comme j'ai dit, si ça le fait pas, je resterai sur de la 12AX7 et je jouerai en crunch, na
Au pire je réessayerai la 12AY7 EH que j'ai mais y'a pas de raisons que je change d'avis à son sujet, mais bon j'ai pas voulu me prendre une 12AY7 NOS en même temps que la 5751, je garde mes sous pour de bons P90, un jour peut être, normalement...
kleuck
jerem37 a écrit :
après pas le choix, c'est direction le NOS si on veut du théoriquement meilleur ).

Je me gausse
Sinon sans rire, à grattes différentes, crunchs à des niveaux différents, dans les hauts gains on ne se rend pas forcément compte , mais sur un ampli qui crunche après 12 heures c'est trés sensible.

jerem37
kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :
après pas le choix, c'est direction le NOS si on veut du théoriquement meilleur ).

Je me gausse
Sinon sans rire, à grattes différentes, crunchs à des niveaux différents, dans les hauts gains on ne se rend pas forcément compte , mais sur un ampli qui crunche après 12 heures c'est trés sensible.

Alors là j'ai beau me relire je comprends pas déjà pour le "gaussage total" (si jamais c'est le "théoriquement" qui t'a fait rire, c'était pour dire qu'une NOS rinçée ou défectueuse ne sera pas meilleure qu'une actuelle fiable et bien triée, c'est tout Mais même si j'en ai pas essayé des tonnes, force est de constaté que je n'ai été déçu que par une seule NOS sur les qqunes que j'ai, et que je n'ai pas été très emballé par le son délivré par les actuelles, hormis de la bonne vieille JJ ECC83S dont je suis un fervent défenseur assumé Tout ça sur MON matos et avec MES oreilles je précise bien entendu )

Et sinon, pour la 2nde phrase, je dois être en mode beubeu, mais je pige pas bien non plus ce que tu veux dire...Que la différence de son et de niveau de crunch est logique à cause des diff de gratte et de jeu? Ou justement que c'est parlant de noter cette différence? Parce que justement y'a pas de haut gain (j'entends par là bonne satu) sur l'AC4 avec une 12AY, même quand tu pousses à blinde le volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...