Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
decidement le ac4 avec des grattes en micros double j'ai vraiment du mal, ca sonne vraiment trop epais et brouillon
nikos_sophos
Perso j'adore avec me LesPaul mais gain à fond très rock 70's excellent Ou avec ma junior aussi ça donne.
j'ai lu que certaines personne ont changé les lampes de l'ac4.
je voulais savoir si il y avait un réglage de bias à faire faire?
car je crois que sur l'ac30, c'est des cathode bias, donc pas de réglage.
Est-ce que c'est pareil pour tous les vox ?
merci.
harlock73
j'aime aussi beaucoup le son de mon vox avec les doubles de mon explorer , pas aussi tranchant que les singles de la strat' mais c'est bon aussi.........pour les lampes a priori pas de réglages d'apres ce que j'ai pu en lire sur le fofo d'ailleurs faudrait que je songe a me prendre un lot d'EL84 , 12AX7 de facon a avoir le son le plus clair possible et dynamique .....JJ ??
Le_reskapé
quand tu dis clair, tu veux dire qui crunch le plus tard possible, ou alors cristallin? parce que les JJ assombrissent un peu le son je trouve.

les GE nos de 64 par contre son très clair et crunch assez tard
Doc Loco
melson moinfort a écrit :
j'ai lu que certaines personne ont changé les lampes de l'ac4.
je voulais savoir si il y avait un réglage de bias à faire faire?
car je crois que sur l'ac30, c'est des cathode bias, donc pas de réglage.
Est-ce que c'est pareil pour tous les vox ?
merci.

Une seule lampe en sortie = pas de bias à régler.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
harlock73
Le_reskapé a écrit :
quand tu dis clair, tu veux dire qui crunch le plus tard possible, ou alors cristallin? parce que les JJ assombrissent un peu le son je trouve.

les GE nos de 64 par contre son très clair et crunch assez tard

ou est ce qu'on peut trouver ses lampes ?? j'ai bien envi de tester
merci.
Le_reskapé
je sais juste qu'a un moment un mec en vendait sur le forum. Sinon je ne sias pas ou tu peux en trouver, la mienne était montée dans un ampli que j'avais acheté d'occasion
nikos_sophos
Des lampes y en a chez Banzaï ou sur la bay. Sinon un peu chez Thomann ou chez tube amp doctor ou encore chez ton revendeur il doit pouvoir en avoir. Y a aussi tube depot (US) ou encore tube town (DE).
Le_reskapé
audiotriodes et audiotubetech aussi. mais pur les NOS c'esdt deja plus tendu a trouver
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Un autre sample, en slide cette fois-ci !

Je joue sur le P90 en position manche en 1/4 watts, d'abord avec le volume à 10h puis à 14h.
Le_reskapé
moi j'attends le facteur. mes pedales vont arrivé. j'ai hate de tester

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...