Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
moi j'attends le facteur. mes pedales vont arrivé. j'ai hate de tester
Le_reskapé
voila j'ai reçu mes pedales.

la carl martin dc drive se marie a merveille avec le ac4. j'arrive a obtenir des sons très proche de ceux de l'ampli, et aussi des sons beaucoup plus varier. en boost ca marche nickel, le clean boost, bah il boost de facon transparent tandis que l'od apporte soit du tranchant soit de l'epaisseur en fonction du mode choisi.

je suis vraiment très satisfait de cette pedale. surment une des meilleur que j'ai eu. et j'en ai eu des cher (celle la coute 97euros. od + boost)

la t-rex par contre, ne se marie pas du tout avec le vox, c'est beaucoup trop sourd, a mon avis avec un ampli bien bright ca doit pouvoir le faire mais avec le ac4 pas du tout.

en boost ca epaissi et adouci beaucoup le son. de quoi passer d'un leger crunch tranchant a un gros son bien gras et lourd. mais bon c'est aps mon truc.

EDIT : en faite après plus ample essaie ca fonctionne bien. mais faut mettre la tonalité minimum au 3/4. sinon ca sonne dans l'esprit TS, mais avec des medium un peu moins prononcé, des aigus qui ne sont pas nasillard et un son un peu plus granuleux. ca le fait bien, je vais peut etre pas la revendre finalement.

du coup elle va repartir chez thomann et je vais me prendre le petit surf trem de carl martin.

bref, essayez les DC drive si vous en avez l'occasion, c'est une exelente pedale et a mon avis le rapport qualité/prix est imbatable. enfin une fois quelle sera mieux distribuée car pour le moment a part sur thomann...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Essayé hier, le combo version 10" m'a fait une excellente impression.
Un son plein, ample, du caractère à revendre, un tone qui fait son job, bref un ampli très intéressant.
En ce qui concerne le volume sonore, l'ampli m'a paru tout à fait exploitable en appartement, pour peu que les cloisons soient épaisses et les voisins sympas (ou sourds).
Je suis conquis
Le_reskapé
faut faire gaffe, si tu as essayer dans un grand espace c'est pas pareil. ca ma fait pareil quand j'essayé mon ancien tiny terror et ac30cc2 en mag, j'avais l'impression que je pourrait les pousser tranquillement, et une fois dans ma ptite chambre bah c'est plus pareil
Easyrom
Le_reskapé a écrit :
faut faire gaffe, si tu as essayer dans un grand espace c'est pas pareil. ca ma fait pareil quand j'essayé mon ancien tiny terror et ac30cc2 en mag, j'avais l'impression que je pourrait les pousser tranquillement, et une fois dans ma ptite chambre bah c'est plus pareil

Qu'à cela ne tienne, je jouerai dans le salon
Plus sérieusement, je crois que la notion de "volume de chambre" est assez variable d'une personne à l'autre.
Le_reskapé
oui oui c'est clair. mais je dis juste qu'on est souvent surpris quand on passe d'un test en maf au jeu chez soit
Mark Twang
Le_reskapé a écrit :
oui oui c'est clair. mais je dis juste qu'on est souvent surpris quand on passe d'un test en maf au jeu chez soit

a contrario : un écran plat paraît raisonnable en magasin et gigantesque dans le salon...
Fred92100
salut à tous...

je m'amuse toujours comme un fou avec mon ptit Vox... je ne me lasse pas... Je me suis acheté une Squier Stratocaster santard et j'ai découvert une autre dimension avec les micros simple alnico ... qui reagissent vraiment très bien avec... un bonheur. Possédant une LP Epiphone je voulais elargir la palette de son , j'ai longtemps hesité à prendre une télécaster et j'ai craqué plutot pour une strato pour sa plus grand versatilité. Les sons clairs sont vraiments super en 4W.

j'ai maintemant une question aux grand maîtres et spécialites de ce forum... la question a surement été un peu abordé déja mais j'aimerais me mettre une reverb sur mon Vox parce que mme si j'adore le son sans reverb pour vraiment apprécier faut monter le son et utiliser la reverb naturelle de la piece et ca plait pas forcément aux voisins... donc quelle reverb acheter pour cet ampli sans se ruiner !!! j'ai pas vraiment envie d'investir et que la reverb me coute la moitié du prix de l'ampli !. J'ai vu les essais de toutes les références sachant qu'elle va me servir que dans mon appart et en mono ... est ce qu'une DR100 , DR400 (avec delay)ou DR600 behringer à mois de 50 euros ca vaut le coup? ou alors je vais etre déçu et c'est de la m... ? parce que la holy grail nano est super cher... les boss RV a plus de 100 euros aussi... et que y'a pas grand chose sinon... merci pour votre aide.

Pour info sur mon autre VOX ( un VT15 hybride) j'ai une reverb numérique , delay etc intégré et elle me convient tout a fait pour cet ampli donc je ne suis pas un ayatola de la perfection du son lol mais je veux un truc qui fasse pas trop pourri quoi...
Le_reskapé
le probleme avec les reverb, c'est deja qu'elle vont reagir differement. certaines vont bien fonctionner en facade alors que d'autre ca va etre un carnage. ensuite avec des pedales d'entrée de gammes, comme les behringer, je pense qu'il y a moyen d'obternir des reverb plutot correct, mais ils faut voir si cela ne va pas affecter le son. souvent le probleme sur ce genre pedale pas cher c'est que meme si l'effet et correct ca te bouffe pas mal le signal, voir le colore carrement, et comme je commence que tu compte l'utiliser sur le son clair de l'ampli, c'est possible que ca ramolisse pas mal le son.

enfin bon je dis ca, mais ce n'est qu'une supposition. je me souvient que mon ancienne holy grail fonctionnait très bien brancher dans la boucle d'effet de l'ampli mais en facade c'etait pas ca, c'est pour ca que moi qui cherche une reverb je laisse la holy grail de coté et vais surement me pencher vers la digitech hardwire qui a l'air plus transparente.mais bon a 135euros ca n'est pas dans ton budget, et je ne suis pas sur quelle ne bouffe pas le son elle aussi.

renseigne sur ces pedales, sur la qualité de l'effets et sur le transparence aussi

EDIT : je ne sais pas si tu compte utiliser de la reverb sur le so clair seulement, ou aussi sur un son saturé, mais si tu veux l"utiliser sur un son saturé il te faudra une pedale (si tu n'en a pas deja) sinon ca risque de donner un resultat degueu si tu fais saturer l'ampli
Fred92100
merci pour les conseils... j'avais envisagé aussi finalement la holy grail... a 85 Euros sur le net... finalement car j'aime son son vintage... mais avec ce que tu dis... j'hesite un peu... J'aimerais l'utiliser en son clair surtout mais aussi un peu en saturé... je regarde aussi pour me prendre une OD genre TS808 ou TS9 mais ca serait pour Noel . Le problème des Behringer j'ai vu des videos et en Stereo c'est super mais des que tu passes en mono sur un ampli en facade... c'est un peu merdique ! ca coupe toute la dynamique et ca floute le son... J'avais l'impression que la Holy grail en spring était vraiment typé vintage don plutot bien pour ce genre d'ampli... Sinon la RV2 de boss semblerait plus neutre et transparente... mais plus digitale... Coté budget je me dis que je peux aller jusqu'a 100 Euros parce que finalement c'est une pedale que je vais garder meme si je change d'ampli ou que j'en achtete d'autre plus tard... bref comme y' a pas de boucle d'effet ... c'est sur qu'il faut faire gaffe a pas trop coloré l'ampli .. sauf si on aime la coloration que ca apporte mais bon la c'est une question de gout mais sans avoir essayer...
Fred92100
sur cette video..... le gars il a mis une Holy grail sur ton AC4 en facade et ca sonne pas si pourri que ca?

bon a mon sens il a un peu trop forcé sur la quantité de reverb... mais bon question de gout... trop de reverb tue la reverb ! I think lol comme tout effet... a consommer avec modération
Le_reskapé
sur une video ce cette qualité (ultra compressé) tu ne te rend pas commpte si ca bouffe toute la dynamique ou non. après mon experience de la holy grail n'etait pas sur le ac4 donc peut etre que sur le vox ca fonctionne bien.

la holy grail tu peux la trouver pour pas trop cher d'occaz, la digitech hardwire rv-7, qui a très bone presse et sonne plus neutre et precis apparement ce trouve pour une petite centainre d'euros sur dv247 en fonction du cours du livre sterling...

pour l'od, je sais pas si tu recherche le son tube screamer, mais si tu veux te rapprocher du son du vox evite tout ce qui est tube screamer et od trop typé
Fred92100
Ben en fait je sais pas trop.... idealement je voudrais un boost complémentaire à l'AC4 mais compatible qui reste dans l'esprit... alors en fait j'hesitais entre un Trebble Booster genre celui de Kleuck testé par Docloco ou alors j'ai vu ton test du DC drive de Carl martin qui a l'air aussi pas mal... je pense que la pedale de CM a plus de possibilités non? ( pour avoir d'autres son Higain ou autre j'ai mon autre ampli Vox avec ses modelisations ) et pour la reverb, au depart t'hesitais entre la holy grail et la Digitech... au final t'as prix quoi?

Qqn a essayé la Holy grail sur l' AC4 en facade? pour me dire ce que ca vaut? merci pour vos réponses
Le_reskapé
entre la holy grail et la hardwire je ne sais pas encore, j'attends qu'une mec qui possede la hardwire me dise ce que ca donne branché en facade...

pour le boost de kleuk j'attends toujours le mien voir ce que ca donnne, mais apparement il a des probleme de connexion.

pour les od, la j'ai une pedale un peu dans l'esprit tube screamer (t-rex tonebug overdrive), et meme si ca sonne bien sa colore beaucoup le son, plus grand chose a voir avec le son du vox, c'est plus gras, plus moelleux, ca sonne moins clair, plus compressé, et moins rugueux...

si tu veux un truc qui se rapproche du son vox, il faut une od plus transparente et plus typé british (ce qui n'est pas le cas d'une tube screamer)

la carl martin permet de se rapprocher une peut du son du ac4, en un peux plus propre et compressé. et elle est assez polyvalente, du leger crunch clair, jusqu'au qu'au gros lead. avec en plus un boost qui permet de booster a la fois le gain et un poil le volume, c'est vraiment une bonne pedale pour pas cher....

mais bon il y a pleins d'autres pedales, de toute facon la plupart des pedales ont des sonorités assez proche, surtout sur le vox qui a un son assez typé, donc entre deux pedales differentes la difference de son n'est pas si enorme que ca.
Easyrom
Je n'ai pas une immense expérience avec les reverbs format pédale mais la Holy Grail comble parfaitement mes attentes pour l'instant (branchée dans un Champ 600).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...