Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas une immense expérience avec les reverbs format pédale mais la Holy Grail comble parfaitement mes attentes pour l'instant (branchée dans un Champ 600).
Le_reskapé
sinon il y a aussi la t-rex tonebug reverb (reverb a ressort + reverb modern). et t-rex fait en général des pedales qui respecte bien le matos.

ma holy grail branchée en facade sur mon ancien H&K edition tube, ca soufflait, ca bouffait le son et surtout meme avec la reverb au minimum, l'effet etait très present. ca montre bien qu'en fonction de l'ampli la reverb va plus ou moins bien reagir, donc vaut mieux tester avant si possible
Easyrom
Le_reskapé a écrit :
sinon il y a aussi la t-rex tonebug reverb (reverb a ressort + reverb modern). et t-rex fait en général des pedales qui respecte bien le matos.

ma holy grail branchée en facade sur mon ancien H&K edition tube, ca soufflait, ca bouffait le son et surtout meme avec la reverb au minimum, l'effet etait très present. ca montre bien qu'en fonction de l'ampli la reverb va plus ou moins bien reagir, donc vaut mieux tester avant si possible

Il y a bien quelqu'un sur ce topic qui a testé une Holy Grail sur ce Vox... non ?
nikos_sophos
Envoie un mp à Wagins00, il a tout ça et je crois qu'il a d'ailleurs déjà donné son avis là dessus plusieurs pages avant.
Easyrom
nikos_sophos a écrit :
Envoie un mp à Wagins00, il a tout ça et je crois qu'il a d'ailleurs déjà donné son avis là dessus plusieurs pages avant.

Exact, ça me dit quelque chose. J'ai un peu la flemme de chercher mais il me semble qu'il est globalement content de sa holy grail, y compris sur le Vox. Je m'en souviens parce que le contraire m'aurait étonné
Easyrom
Pour ceux qui ne suivraient pas les deux topics en parallèle, Doc Loco a publié un comparatif Marshall Class 5 / Vox AC4TV très intéressant sur le topic dédié au Marshall : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Voici mon test comparatif avec le Marshall Class 5, réalisé cet aprèm:
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
harlock73
tout simplement énorme , milles bravo ....
les deux sonne tres tres bien mais je préfere quand meme le crunch du vox , au niveaux des cleans c'est kif kif du moins a mon oreille mais des que ca commence a saturer la on entend bien la différence entre les deux
merci pour ce chouette comparo...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir,

Petite question à tous les fans du VOX AC4TVH :

- A quel cab (1X12 et 2X12) couplez vous votre VOX AC4TVH ?

- Le cab proposé, soit le VOX V112TV est-il bon ?

- Faut-il privilégier le VOX V112NT monté en pseudo GreenBack ?

----> Le but recherché étant d'avoir le meilleur son possible en clean !

D'avance merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
nikos_sophos
Le son est nettement plus fort pour le marshall et beaucoup plus aéré aussi notamment grâce au cab.
J'avoue préférer le clean Marshall et le crunch plus puissant du Vox. Mais pour avoir joué le Vox sur un cab en 2*12 le son se rapproche encore plus du Marshall.
Bref je m'attendais à plus de crunch sur le Marshall, mais il donne carrément envie.
Doc Loco
nikos_sophos a écrit :

Bref je m'attendais à plus de crunch sur le Marshall, mais il donne carrément envie.

Attention, il s'agit d'une Telecaster, et je ne pousse l'ampli que jusqu'à 7 ici! Avec une LP, tu as tout le crunch et gain nécessaires, et même ave cla Tele lorsque l'ampli est sur 10 (contrairement à pas mal d'amplis, le son est impec' jusqu'à 10) .
In rod we truss.

Fred92100
AHHHH putain j'avais pas encore parlé du Marshall et je viens de voir tes démo et comparatif.. doc... encore super chapeau de prendre le temps de nous faire tout ca... Je suis un grand fan de Marshall et de LP aussi j'ai revendu mon ancien Valvesate 8040 qui avait 15 ans... A l'epoque les amplis a lampe ca coutait les yeux de la tete et maintenant pour moins de 500 euros t'as le choix entre 10 !!! je me laisserai bien tenté par le class 5 aussi... meme si j'avoue que je préfére le grain du VOX qui est moins asseptisé... donc moins polyvalent, d'accord avec certains... mais c'est justement ce qui fait la classe du VOX c'est de sonner gras et boueux ( j'aime cette expression que je reprends lol ) et de s'adapter de facon genial quelle que soit la gratte... mais ils sont bien complémentaires...

Au fait Doc... quelle reverb tu mettrais avec le VOX ten as essayé ou tu joues toujours sans?
Doc Loco
Fred92100 a écrit :

Au fait Doc... quelle reverb tu mettrais avec le VOX ten as essayé ou tu joues toujours sans?

En fait, quand j'en utilise une, c'est celle du Digitech RP500 - ce multi à l'avantage de pouvoir être aussi utilisé comme une suite de pédales d'effet, et donc je l'utilise parfois avec le Vox pour de la reverb et un peu d'echo. Ca sonne très bien .
In rod we truss.

praktica
Cet ampli me fait vraiment de l'oeil, mais je me posais la question de son utilisation avec des guitares équipées en humbuckers, en effet la plupart des tests sont faits sur des guitares à micros simples, et tout le monde s'accorde sur ses qualités avec celles-ci.

Donc voilà qu'en est il du son avec des doubles, notamment les Gibson Sg Standard et 61 (si quelqu'un a essayé) ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Personne pour répondre à mes questions ?

D'avance merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
harlock73
salut
et bien j'ai pas la tete mais le combo en HP10 pouces mais je pense que le mieux est de lui joindre le baffle qui est censé etre avec , le VOX .... aprés je peux me tromper mais bon ca a l'air d'etre un excellent choix , aprés voir si d'autre avis dise le contraire mais moi je prendrais le VOX

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...