Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut
et bien j'ai pas la tete mais le combo en HP10 pouces mais je pense que le mieux est de lui joindre le baffle qui est censé etre avec , le VOX .... aprés je peux me tromper mais bon ca a l'air d'etre un excellent choix , aprés voir si d'autre avis dise le contraire mais moi je prendrais le VOX
Le_reskapé
moi aussi, apparement il sonne bien, il a été conçu pour, il a la classe, il va avec...du coup je me le prendrais surement un jour, car meme si le combo est terrible, il manque un peu d'ampleur pour les sons clair.

mais après ca depend surtout du HP qui tu veux lui joindre.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et bien merci les gars pour ces précisions !

Si il y d'autres avis je suis preneur !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
Important update (enfin ... important pour moi ):

Je n'étais pas très content de ma vidéo comparatif - il y'avait notamment un artefact sonore dans les aigues, et un son trop caricatural. J'ai trouvé les sources de ces deux problèmes:

- comme d'hab' j'ai utilisé deux micros, un SM57 en close miking et un RB500 à ruban pour l'ambiance. Mais vu qu'il y'avait deux amplis, j'ai dû trouvé une position de compromis pour le SM57. En réécoutant sa piste, je me suis rendu compte que ça sonnait atroce vu le mauvais placement; par contre le RB500 sonne très fidèlement. Résultat: j'ai refait un mix avec 3/4 du RB500 et 1/4 du SM57

- à cause de la pédale A/B, j'ai une boucle de terre (un grondement continu); sur la première version, je l'avais éliminé avec Audacity ... mais ça avait déformé les aigues et créé l'artifact; donc, dans le remix, j'ai laissé la boucle de terre

Et voici le résultat, nettement supérieur et surtout beaucoup plus fidèle à ce qu'on entend réellement (et les deux amplis en sortent gagnants ):

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
harlock73
en effet on entend beaucoup mieux , et ca confirme ma préference pour le vox que je trouve plus clean , brillant et plus riche au niveau harmonique , merci a toi pour cette superbe video
chapeau bas Doc
Le_reskapé
sur la video je prefere le son du marshall, le vox parait un peu petit a coté.

mais bon sinon avec mon vox j'ai exactement le son que je veux, donc je ne suis pas du tout en mode crise de GAS, du moins pour un ampli
harlock73
ben je trouve le marshall trop sombre ... bon c'est un super ampli mais je préfere mon vox ....NA....
Doc Loco
harlock73 a écrit :
ben je trouve le marshall trop sombre ... bon c'est un super ampli mais je préfere mon vox ....NA....

Question de goût ... mais aussi d'égalisation . En fait, j'ai simplement mis tout à 5 sur les deux amplis (sauf les basses sur le marshall qui en a vraiment beaucoup). Il est évident qu'on peut donc monter un peu les aigues sur le Class 5 si nécessaire .
In rod we truss.

SämO
  • Vintage Top utilisateur
Vraiement sympa ces vidéos !

Moi j'aimerai bien entendre le Vox sur un cab équipé en 12...Cf mes précédents post sur le cab Vox équipé en 12 !

Au fait si d'autres forumeurs ont un avis sur la tête et le cab à mettre avec, je suis preneur !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mark Twang
SämO a écrit :
Vraiement sympa ces vidéos !

Moi j'aimerai bien entendre le Vox sur un cab équipé en 12...Cf mes précédents post sur le cab Vox équipé en 12 !

Au fait si d'autres forumeurs ont un avis sur la tête et le cab à mettre avec, je suis preneur !

L'AC4 sur un cab Vox V112H TV sonne vraiment bien : un peu plus de headroom, beaucoup plus de définition, une tonalité plus bright...
Le_reskapé
Citation:
un peu plus de headroom, beaucoup plus de définition, une tonalité plus bright...

ca tombe bien vu que samö souhaite avoir un bon clean
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Cet après-midi, je vais essayer de faire un (rapide) enregistrement pour comparer le 10" interne Celestion Custom avec le 12" externe en Blue Alnico.

Ca serait super !
Très bonne tournure que prennent ces deux topics parallèles consacrés au Class 5 et AC4.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Mark Twang a écrit :
Cet après-midi, je vais essayer de faire un (rapide) enregistrement pour comparer le 10" interne Celestion Custom avec le 12" externe en Blue Alnico.

Ca serait super !
Très bonne tournure que prennent ces deux topics parallèles consacrés au Class 5 et AC4.

Oui - ce que j'apprécie, et qui diffère des topics habituels, c'est que ce n'est pas la gueguerre de l'un contre l'autre, mais une mise en évidence des points forts et faibles de chacun, et aussi des préférences en matière de goûts personnels .
In rod we truss.

Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Mark Twang a écrit :

Ca serait super !

Oui - ce que j'apprécie, et qui diffère des topics habituels, c'est que ce n'est pas la gueguerre de l'un contre l'autre, mais une mise en évidence des points forts et faibles de chacun, et aussi des préférences en matière de goûts personnels .

faudra que je le tèste ce class 5, je le vois depuis 2 semaines, mais pas encore eu l'occaz de l'allumer...

t'as essayé de le booster avec une pédale? ça donne quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...