Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Mark Twang a écrit :
Cet après-midi, je vais essayer de faire un (rapide) enregistrement pour comparer le 10" interne Celestion Custom avec le 12" externe en Blue Alnico.

Ca serait super !
Très bonne tournure que prennent ces deux topics parallèles consacrés au Class 5 et AC4.

Oui - ce que j'apprécie, et qui diffère des topics habituels, c'est que ce n'est pas la gueguerre de l'un contre l'autre, mais une mise en évidence des points forts et faibles de chacun, et aussi des préférences en matière de goûts personnels .

faudra que je le tèste ce class 5, je le vois depuis 2 semaines, mais pas encore eu l'occaz de l'allumer...

t'as essayé de le booster avec une pédale? ça donne quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Mark Twang a écrit :
Cet après-midi, je vais essayer de faire un (rapide) enregistrement pour comparer le 10" interne Celestion Custom avec le 12" externe en Blue Alnico.

Ca serait super !
Très bonne tournure que prennent ces deux topics parallèles consacrés au Class 5 et AC4.

Oui - ce que j'apprécie, et qui diffère des topics habituels, c'est que ce n'est pas la gueguerre de l'un contre l'autre, mais une mise en évidence des points forts et faibles de chacun, et aussi des préférences en matière de goûts personnels .

faudra que je le tèste ce class 5, je le vois depuis 2 semaines, mais pas encore eu l'occaz de l'allumer...

Oui, j'ai essayé plusieurs boost, mon trouble booster bien sûr, mais aussi des OD réglées en boost, et c'est infernal, du vrai bon son Marshall boosté ... mais c'est fort!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Le_reskapé
mark twang -> tes samples sont vraiment très représentatif du son du ac4.

j'obtiens exactement le meme type de son avec ma tele mon ac4.mis a part que je ne joue pas en position intermediaire car je n'aime pas ca

bravo, ca permet vraiment d'avoir un bon aperçu du grain de cet amp quand on a pas l'occasion de l'essayer
nikos_sophos
Mark Twang a écrit :
Comme promis :

http://macle.voila.fr/index.ph(...)4774e

Telecaster en position intermédiaire, AC4 en 4 watts avec volume sur 10h environ, SM 57 en captation proche, PC.
EDIT : je crois que j'ai fait un peu saturer le sm57 sur la captation du V112HTV

Vraiment excellent ça à la première écoute comme d'hab l'alnico l'emporte en clair et léger crunch, c'est plus chaud. Pour le reste c'est moins rentre dedans et moins précis qu'avec le céramique. Je pense qu'un changement pour un 10 pouces alnico peut être pas mal pour vintagiser le combo.
Mais oui tu as dû faire saturer la prise de son. Je vais faire plusieurs écoutes avant de me décider.
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Mark Twang a écrit :

Ca serait super !

Oui, j'ai essayé plusieurs boost, mon trouble booster bien sûr, mais aussi des OD réglées en boost, et c'est infernal, du vrai bon son Marshall boosté ... mais c'est fort!

ok je vais téster tout ça.

comme d'hab les démo du site marshall n'ont rien a voir avec ce qui sort?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Aie le lien de Mark ne marche pas chez moi !
Comment vous faites ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
harlock73
chez moi nickel , bravo et merci Mark
TheCLeaN
exellent test Mark Twang !!
le son des deux prise sont d'excellente qualité
moi aussi je prefere le son de l'alnico, que je trouve plus précis sur les petits solo, et plus ample (?) sur tout le reste.
merci
Mark Twang
Il y a moyen d'améliorer la prise de son : il faut que je travaille l'acoustique de mon studio - car les murs nus renvoient une reverb un peu dure - et que je prenne aussi avec un micro d'ambiance. Le micro ruban de doc loco m'a l'air excellent pour ça. J'ai aussi un micro statique pour l'acoustique que je pourrais utiliser pour ça

Sinon, accessoirement, sur le site de notre duo Mark & Lucy on peut entendre une autre prise du même morceau (these funky boots) faite au Pod XT pro simulant un Vox AC30... et franchement je trouve que cette machine ne démérite pas !
nikos_sophos
Moi aussi je confirme l'alnico est meilleur mais peut être est-ce simplement dû au fait que l'on est sur un cab plus grand, un HP de 12 pouces et un HP de meilleure qualité que du Celestion inconnu. A voir peut être avec un autre HP en 10 pouces.
Sur mon cab en 2*12 ça sonne aussi différemment plus ample moins boxy, c'est plus agréable mais moins typé.

Par contre faut pas confondre le javascript et le java. Le javascript est exécuté par le navigateur alors que le java lui il lui faut une machine comme celle de sun ou une autre. il y a aussi du flash d'ailleurs il faut le mettre à jour car y a une grosse faille de sécu apparemment.
Le_reskapé
je pense m'acheter un baffle pour mon ac4 car je ressent de plus en plus le coté boxy et harsh de la bete.

mais je me tate pour le baffle.vox v112tv, vox v112tv avec une eminence redfang (copie de alnico blue), ou je refout des HP dans mon 2X12 framus (dans ce cas je dois refaire tout le cablage)

ha oui petite question aussi. quelqu'un a pu comparer le ac4 branché dans un cab fermé et un cab ouvert?
Le_reskapé
autre petite question aussi, quelqu'un connait le rendement et le nombre de watts admissible par le HP du V112tv?
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Mark Twang a écrit :
Il y a moyen d'améliorer la prise de son : il faut que je travaille l'acoustique de mon studio - car les murs nus renvoient une reverb un peu dure - et que je prenne aussi avec un micro d'ambiance. Le micro ruban de doc loco m'a l'air excellent pour ça. J'ai aussi un micro statique pour l'acoustique que je pourrais utiliser pour ça

Sinon, accessoirement, sur le site de notre duo Mark & Lucy on peut entendre une autre prise du même morceau (these funky boots) faite au Pod XT pro simulant un Vox AC30... et franchement je trouve que cette machine ne démérite pas !

Il y a un bon dossier sur les produits disponibles pour améliorer l'acoustique de son home studio dans le numéro de ce mois de KR Magazine
" When the music's over "
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Comme promis :

http://macle.voila.fr/index.ph(...)4774e

Telecaster en position intermédiaire, AC4 en 4 watts avec volume sur 10h environ, SM 57 en captation proche, PC.
EDIT : je crois que j'ai fait un peu saturer le sm57 sur la captation du V112HTV

Merci !
Super contribution. Si vous continuez comme ça, je vais finir comme d'autres avec une petite collection de 5W. C'est ma femme qui va être contente.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...