Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut
dites moi , qui a deja changer les lampes ?? je sais pas trop ou en commandre ni quoi prendre , les JJ ont l'air bien , connaissez vous TAD??
sur l'AC4 c'est 12ax7 et el84 mais certaines lampes ont de marquer en plus du 12ax7...ecc83 c'est les meme ?
certaine sont balanced , que cela veut t'il dire ?
laquels des deux lampes influence t'elle le plus le son final ?
merci .
Le_reskapé
alors deja 12AX7 ET ECC83 c'est la meme chose.

ensuite les lampes de puissance et de preamp jouent toutes les deux sur le sons, les lampes de preamp vont plu agir sur le grain meme de l'ampli, la couleur du son, alors que les lampes de puissance vont plus jouer sur la dynamique, le punch, la linéarité du son, comment il va se comporter a fort volume... mais les deux lampes agissent un peu sur tout.

ou les acheter : audiotubetech, audiotriodes, thomann, tubetown, banzai... je te laisse comparer les prix toi meme

pour les marques, la c'est une question de gout, je ne connais pas les TAD par contre donc je ne peux pas te dire, mais EH et JJ sont des valeurs sure sinon.

en el84 les JJ et les EH sont réputés etres les meilleur. en preamp les EH ont grain assez equilibré et plutot precis, le JJ ont un coté plus sombre et moelleux, les sovtek 12AX7LPs ont un sont plus punchy et rugueux, si tu veux un peu booster le son de ton vox... les sovtek d'origine sont un peu brouillone et agressives mais ne sont pas si mal non plus, mais autant les changer.
harlock73
et bien merci , le site audio tube tech est super je connaissais pas , je pense que je vais prendre un couple d'EHX elle ont l'air super et sont recommander par le site comme les meilleurs .... merci de ton aide
Le_reskapé
après si tu as les moyens, le mieux c'est de prendre plusieurs lampes pour faire des test. l'avantage avec l'ac4 C'est qu'il n'a que deux lampes, donc ca ne revient pas trop cher de faire des essais, c'est pas comme si il en avait 8
Mark Twang
Le_reskapé a écrit :
après si tu as les moyens, le mieux de prendre plusieurs lampes pour faire des test, l'avantage avec l'ac4 C'est qu'il n'a que deux lampes, donc ca ne revient pas trop cher des faires essaye, c'est pas comme si il en avait 8

Je compte tester la JJ en EL84 pour voir si ça ne va pas rendre l'AC4 un peu plus bright.
harlock73
ah et bien tiens nous au courant
j'ai une question peut etre bete mais ca m'intrigue , j'ai vu une video ou le testeur de l'ampli mettais celui ci hors tension avant de se servir du selecteur de puissance , perso je passe de 1w a 4w etc sans eteindre l'ampli , vous faite comment ??
merci .
nikos_sophos
harlock73 a écrit :
et bien merci , le site audio tube tech est super je connaissais pas , je pense que je vais prendre un couple d'EHX elle ont l'air super et sont recommander par le site comme les meilleurs .... merci de ton aide

Les meilleurs de quoi ? EHX faut aimer, mais y a pas grand choix en neuf. Enfin c'est un avis perso.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
harlock73 a écrit :
ah et bien tiens nous au courant
j'ai une question peut etre bete mais ca m'intrigue , j'ai vu une video ou le testeur de l'ampli mettais celui ci hors tension avant de se servir du selecteur de puissance , perso je passe de 1w a 4w etc sans eteindre l'ampli , vous faite comment ??
merci .

Perso je change la puissance à chaud, je pense même qu'au final c'est plus dommageable de couper et rallumer l'ampli à chaque fois qu'on change de puissance plutôt que de la faire changer directement à chaud.

C'est mon point de vue.
" When the music's over "
harlock73
merci , moi aussi comme tu dit je change le sélecteur de puissance a chaud
pour les lampes voici les liens avec les commentaires ...
amplification en 8eme positions
http://www.audiotubetech.com/
préamp en 4eme positions
elles ont elle vraiment bien
pour les JJ
preamp en 13eme positions et amp de puissance en 15eme
votre avis expert est le bienvenue , merci a tous
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Le changement de puissance peut se faire à chaud sans souci, il faut juste s'assurer qu'aucun signal n'est envoyé au HP quand on fait le changement (donc couper le volume sur la gratte ou sur l'ampli, au choix)

Pour les tubes, c'est une question de gout : certains préfèrent largement les JJ, d'autres ne les supportent pas et préfèrent les EH... On reste dans le subjectif, comme pour tout le reste de notre matos
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lama00
  • Custom Total utilisateur
Salut

Comme expliqué dans ce post j'aimerai m'acheter un ampli à lampes de faible puissance.

Le Vox AC 4 me plait assez bien.

Je me posais juste la question de la différence entre un combo 10" et une tête + baffle 12" Vox.

Quelqu'un a essayé?
La différence est-elle grande?
Quels sont les avis ?
La différence de prix se justifie-t-elle?

Merci pour vos avis.
nikos_sophos
Si c'est vraiment du faible volume faut voir. Le AC4 est dispo en HP de 8 pouces sûrement très sympa.
L'idée du baffle est bonne mais le volume est vraiment conséquent.
Dans tout les cas essayes en au moins un avant car c'est vraiment fort et tu n'auras pas un superbe crunch à 1 ou un clean à 10. C'est à voir si on connais pas du tout ce type d'amplis.
Le_reskapé
une autre od qui fonctionne très bien avec le ac4 ; la barber ltd. très transparente, elle permet d'avoir un son assez proche du ac4 mais en plus propre et pas trop compressé
Caribou 2009
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition du Vox AC4TV en combo. J'adore le clean à la limite du crunch de cet ampli. Cependant, j'ai un souci, j'ai une boss ds2 Japan et j'arrive pas à trouver le bon réglage avec cet ampli, ça sonne très crade, alors que cette disto est à l'origine assez lisse. Du coup, je me pose la question si la Boss est adaptée à cet ampli ? Merci d'avance pour vos réponses
Le_reskapé
tourne les potards dans tous les sens, si tu n'arrive pas a obtenir le resultat que tu veux c'est que les deux ne sont pas fait pour etre ensemble.

comme son grand frere le vox ac30 j'ai l'impression que cette amp a du mal avec les od et disto trop coloré.

si tu veux quelques chose qui va assez loin en gain tout en restant assez propre essayes la dc drive de carl martin si tu en a l'occasion. en plus elle est pas cher pour une od de cette qualité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...