Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
tourne les potards dans tous les sens, si tu n'arrive pas a obtenir le resultat que tu veux c'est que les deux ne sont pas fait pour etre ensemble.

comme son grand frere le vox ac30 j'ai l'impression que cette amp a du mal avec les od et disto trop coloré.

si tu veux quelques chose qui va assez loin en gain tout en restant assez propre essayes la dc drive de carl martin si tu en a l'occasion. en plus elle est pas cher pour une od de cette qualité
Caribou 2009
Merci pour ta réponse rapide !! J'ai déja essayé pas mal de combinaison, je crois que les 2 ne s'entendent pas alors . En plus, à chaque fois que je l'enclenche, je perd du volume, et si j'augmente le level, le son devient très crade, quasi inutilisable.
Le_reskapé
c'est peut etre une od est faite pour etre utilisé sur un son parfaitement clean
Caribou 2009
Ouais, je ferai des tests à nouveau demain, j'ai pitié pour mes voisins. Je vais me renseigner pour la disto Carl Martin.
harlock73
salut , c'est etonnant je trouve qu'il accepte plutot bien les OD en tout cas chez moi .................
Le_reskapé
pour l'instant sur l'ac4 j'ai essayé la carl martin dc drive, la barber LTD SR et une t-rex tonebug. les deux premiere se marie très bien parce qu'elle sont plutot transparente. la tonebug fontionne bien avec mais elle se marie tout de meme moins bien. donc apparement elle accepte plutot bien les pedales, par contre c'est pas un ampli qui va vraiment faire ressortir les differences entres les differentes OD j'ai l'impression.
Caribou 2009
Oui, je pense que je vais me aprendre une od plus transparente, parce que la ds2 a une forte personnalité. La Carl Martin me semble très intéressante, mais je suis pas sûr de pouvoir l'essayer car elle est nouvelle et surement peu représenté dans les magasins de zik, on obtient vraiment de bonnes solnorités vintage avec ?
Le_reskapé
oui ca sonne bine vintage. en tout cas ca sonnera bien plus vintage que ta boss ds2

et surtout elle est assez polyvalente vu qu'elle va assez loin en gain et qu'elle a 2 mode. un assez claire et l'autre plus gras. le clean boost lui est très efficace pour augmenter le volume sans dénaturer le son. et il fonctionne très bien pour booster le gain si tu as une autre od a placer derriere

c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé jusqu'a present
Caribou 2009
Et esy-ce-que tu as eu l'occasion de la comparer à l'English Muff qui a aussi une très bonne côte ? Mais elle a un son assez typé aussi je crois.
Le_reskapé
non jamais testé malheureusement, mais d'après ce que j'ai lu le resultat peut etre très bon comme desastreux selon l'ampli.

mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut
Caribou 2009
Merci pour les conseils, en tout cas la Carl Martin m'intrigue . Je vous tient au courant pour la ds2.
Le_reskapé
bah après on aime ou pas le type de grain de la pedale, mais au niveau de la qualité c'est du niveau de pedales haut de gammes comme la fulltone, mais deux fois moins cher et avec un boost top en plus
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Alors pour revenir à ma question et celle d'un autre forumeur...

Quid de l'ensemble Head + Cab ?

Quelles sont les différences notaoires par rapport au :

- Combo 10'

- Combo 8'

Merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Caribou 2009
Bon, j'ai refait le test avec la ds2. Hier, j'ai peut-être exagéré un peu la situation vu que je n'étais qu'en 1/4 de watts (je pouvais pas le pousser). Alors, sur les positions 1/4 et 1 watts, on ne peut pas trop dépasser 1/4 du volume, sinon cela devient crade. En 4 watts, on peut pousser l'ampli et utiliser la Boss sans trop de soucis. Voili voilou, reste à savoir si je changerais pour une autre disto, mais c'est une autre histoire .
Je suis aussi curieux de savoir s'il y a des différences notoires entre la version combo hp de 10 et la version tete+baffle avec le hp de 12.

Et aussi, je me demande si il est important de prendre le baffle vox ou si d'autres peuvent aussi faire du bon boulot avec cette tete.
Doc Loco
Caribou 2009 a écrit :
Bon, j'ai refait le test avec la ds2. Hier, j'ai peut-être exagéré un peu la situation vu que je n'étais qu'en 1/4 de watts (je pouvais pas le pousser). Alors, sur les positions 1/4 et 1 watts, on ne peut pas trop dépasser 1/4 du volume, sinon cela devient crade. En 4 watts, on peut pousser l'ampli et utiliser la Boss sans trop de soucis. Voili voilou, reste à savoir si je changerais pour une autre disto, mais c'est une autre histoire .

J'imagine que tu règles ta pédale avec le gain poussé et le volume faible. Essaye le contraire: le gain quasi à 0 (disons dans le premier quart maximum) et le volume quasi au max (aux 3/4 au moins). C'est comme ça que ce genre de pédale sonne sur un ampli à lampe.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...