Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Caribou 2009 a écrit :
Bon, j'ai refait le test avec la ds2. Hier, j'ai peut-être exagéré un peu la situation vu que je n'étais qu'en 1/4 de watts (je pouvais pas le pousser). Alors, sur les positions 1/4 et 1 watts, on ne peut pas trop dépasser 1/4 du volume, sinon cela devient crade. En 4 watts, on peut pousser l'ampli et utiliser la Boss sans trop de soucis. Voili voilou, reste à savoir si je changerais pour une autre disto, mais c'est une autre histoire .

J'imagine que tu règles ta pédale avec le gain poussé et le volume faible. Essaye le contraire: le gain quasi à 0 (disons dans le premier quart maximum) et le volume quasi au max (aux 3/4 au moins). C'est comme ça que ce genre de pédale sonne sur un ampli à lampe.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Le_reskapé
oui. toutes mes OD ont le volume a plus des 2/3 de la course
Dans ce cas la, ça veut dire qu'on est obligé d'avoir un son fort ? On ne peut donc pas utiliser la pédale pour avoir une bonne satu à faible volume ?
Le_reskapé
bah deja ca depend des pedales. certaines pedales vont mieux sonner a faible volume que d'autres.

ensuite mettre des pedales d'od sur l'ac4 peut permettre d'avoir un panel de son plus large, ou alors de placer des effets de reverb, delay, modulation après la saturation. ce qui n'est possible sans od sur cet ampli vu qu'il n'est pas equipé de boucle d'effet.

ou alors pour jouer a faible volume, mais dans ce cas le son ne sera pas extraordinaire. il faut que le volume soit poussé un minimum pour que ca sonne vraiment, hsitoire que les HP vibre un minimum. et c'est valable pour n'importe quel ampli

après meme avec le volume de la pedale a fond, le son ne sera pas plus élevé que le volume max du ac4, vu qu'a partir d'un moment il n'y aura plus que le gain qui augmentera et non le volume.

exemple :

j'utilise l'ac4 en 1w avec le volume a 10H, j'ai donc un son clean qui sature très légèrement sur les grosses attaques, mes od ont le volume vers 14H voir a fond et j'ai un volume equivalent a l'ac4 en 1w avec le volume vers 12H.

donc en gros si tu veux jouer en son saturé a faible volume, une pedale d'od fera très bien l'affaire, mais le son sera tout de meme meilleur a un volume assez consequent. quelques soit l'ampli, a volume très faible les sons saturé seront toujours vraiment pas terrible...
Caribou 2009
Doc Loco a écrit :
Caribou 2009 a écrit :
Bon, j'ai refait le test avec la ds2. Hier, j'ai peut-être exagéré un peu la situation vu que je n'étais qu'en 1/4 de watts (je pouvais pas le pousser). Alors, sur les positions 1/4 et 1 watts, on ne peut pas trop dépasser 1/4 du volume, sinon cela devient crade. En 4 watts, on peut pousser l'ampli et utiliser la Boss sans trop de soucis. Voili voilou, reste à savoir si je changerais pour une autre disto, mais c'est une autre histoire .

J'imagine que tu règles ta pédale avec le gain poussé et le volume faible. Essaye le contraire: le gain quasi à 0 (disons dans le premier quart maximum) et le volume quasi au max (aux 3/4 au moins). C'est comme ça que ce genre de pédale sonne sur un ampli à lampe.

Ok, merci, je vais faire ces réglages tout à l'heure. Je me suis bien penché sur le problème hier, et j'approche d'un bon réglage. Merci encore
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
après meme avec le volume de la pedale a fond, le son ne sera pas plus élevé que le volume max du ac4, vu qu'a partir d'un moment il n'y aura plus que le gain qui augmentera et non le volume.

exemple :

j'utilise l'ac4 en 1w avec le volume a 10H, j'ai donc un son clean qui sature très légèrement sur les grosses attaques, mes od ont le volume vers 14H voir a fond et j'ai un volume equivalent a l'ac4 en 1w avec le volume vers 12H.

Petite contradiction ci-dessus, non ?
Monter le volume de la pédale implique par définition un volume augmenté sur l'ampli, y compris s'il est au max : le volume est boosté.
Dupree a écrit :
Je suis aussi curieux de savoir s'il y a des différences notoires entre la version combo hp de 10 et la version tete+baffle avec le hp de 12.

Et aussi, je me demande si il est important de prendre le baffle vox ou si d'autres peuvent aussi faire du bon boulot avec cette tete.

Je suis toujours rongé par cette question.
Le_reskapé
le sujet a deja été abordé.

le fait que le cab soit plus grand et le HP de 12pouces ca apporte une meilleure diffusion du son, ca sonne moins boxy, plus de basses, moins agressif dans les aigus. ca sonne plus gros...
Ouais je me doute qu'en 130 pages on a du en parler. Mais bon, qui se taperais 130 pages d'un sujet pour trouver l'info qui lui manque. En tout cas merci.

Je ne sais pas si cette question a déja été posé, mais je me demande si le baffle qui est sensé aller avec la tete est autre chose qu'une stratégie commerciale, et si il irait vraiment mieux qu'un autre.

Merci
Le_reskapé
quand je dis que le sujet a dejé été abordé ce n'est pas méchant du tout

sinon bah le baffle a été conçu pour l'ac4 avec un hp special, donc deja tu peux etre sur que les deux vont bien aller ensemble. après c'est pas pour ca que cela va te convenir ou qu'un autre baffle ne se marrira pas mieux avec.

mais en tout cas ca te permet d'etre sur d'avoir deux elements qui vont bien ensemble. il y a des duo qui ne vont pas du tout ensemble. un baffle générant beaucoup de basses avec un ampli qui est deja très chargé en basses par exemple. la au moins tu es ur d'avoir un son plutot equilibré.

moi en ce moment j'hesite entre le baffle vox et le blackheart qui a l'air pas mal. et vu que je compte me prendre une tete blakcheart, j'ai du mal a me decider...
Dan Electro
Dupree a écrit :
Ouais je me doute qu'en 130 pages on a du en parler. Mais bon, qui se taperais 130 pages d'un sujet pour trouver l'info qui lui manque. En tout cas merci.

Je me tape parfois plusieurs pages. Y a façon de fonctionner systématiquement sans perdre trop de temps.

Faut pas avoir peur d'éplucher les pages d'un forum, sinon ce qu'on écrit ne sert à rien. Un usager ne fera pas 100 fois la même review.

Tu vas trouver des réponses à tes questions autour des pages 87. Ça nous ramène en juillet.

Avant, les gens ne se contentaient que du combo pour cause de distribution et que, dans les faits, tout le monde semblaient heureux de leur achat.

Voici un exemple de réponses qui pourraient t'aider. Pages 86 à 90 environ.

Irae a écrit :
Si j'étais à ta place, je prendrais le combo 10" et j'attendrais de prendre le baffle Vox 12", je m'explique :

- déjà tu auras testé le 10" et peut-être qu'au final il te conviendra
- j'ai essayé l'AC4 avec un baffle PPC112 Orange, donc avec un V30 12" et ça n'a vraiment rien à voir avec le HP d'origine
- tu pourras toujours avoir besoin de prendre l'ampli avec toi pour une petite session improvisée, et dans ce cas mieux vaut prendre le combo avec plutôt que le baffle + la tête
- pour la différence de prix entre le combo et la tête, tu ne risques vraiment pas grand chose ...

Pour ta deuxième question, je ne peux pas te répondre. Je ne me suis pas penché sur cette question encore.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mark Twang
J'ajoute que c'était ma logique à l'époque et que je la maintiens. On a alors le son du 10", qui a son caractère propre, et le son obtenu avec le baffle, plus ample.

J'ai fait un enregistrement pour comparer le son de l'AC4 TV 10" et du même avec un baffle V112HTV en blue alnico... il faut remonter quelques pages pour le trouver.
Petit problème :
J'ai le vox ac4 tête et baffle et j'ai un buzz dans l'ampli quand je joue certaines notes.
Quand je joue la corde de ré en 4ème case, et la corde sol en 8ème case.
C'est pas la guitare, j'ai éssayé avec 2 gratte totalement différentes (micro simple et humbucker), et ça fait pareil, aux mêmes endroit.
C'est pas une frisette de manche.
L'ampli est pas vieux, il a 1 mois et demi.

Donc, a votre avis ça vient de quoi ?

Ca m'embèterais de supprimer ces 2 notes de mon répertoire.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
melson moinfort a écrit :
Ca m'embèterais de supprimer ces 2 notes de mon répertoire.

Ca te le fait aussi quand tu te désaccorde et que tu rejoues la même note ?

Sinon je ne sais pas, peut-être que nos amis acousticiens te dirait que c'est un problème de disposition, que tu as une ou deux fréquences qui résonnent bizarrement dans ta pièce. Essai de le placer à un autre endroit, et sur un autre support...
" When the music's over "
Mark Twang
hektor malabar a écrit :
Quelqu'un a t'il déjà remplacé le hp 12' du baffle par quelque chose de "meilleur"...? car il vaut quoi le hp d'origine quand on y branche une autre tete ou un autre ampli ?

Dans ce cas, achète carrément un autre cab car la menuiserie du V112TV n'est pas au top : ce sont des panneaux de particule. Il est très très bien ce cab pour cet ampli. Si tu veux un excellent cab multi usage, achète un cab montée en Blue alnico (Vox V112HTV : excellent) ou en Greenback (Vox V112NT : pas encore essayé mais que des bons retours) ou fais-le toi monter par TT Cabs ou un autre constructeur du net.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...