Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
hektor malabar a écrit :
Quelqu'un a t'il déjà remplacé le hp 12' du baffle par quelque chose de "meilleur"...? car il vaut quoi le hp d'origine quand on y branche une autre tete ou un autre ampli ?

Dans ce cas, achète carrément un autre cab car la menuiserie du V112TV n'est pas au top : ce sont des panneaux de particule. Il est très très bien ce cab pour cet ampli. Si tu veux un excellent cab multi usage, achète un cab montée en Blue alnico (Vox V112HTV : excellent) ou en Greenback (Vox V112NT : pas encore essayé mais que des bons retours) ou fais-le toi monter par TT Cabs ou un autre constructeur du net.
Irae a écrit :
melson moinfort a écrit :
Ca m'embèterais de supprimer ces 2 notes de mon répertoire.

Ca te le fait aussi quand tu te désaccorde et que tu rejoues la même note ?

Sinon je ne sais pas, peut-être que nos amis acousticiens te dirait que c'est un problème de disposition, que tu as une ou deux fréquences qui résonnent bizarrement dans ta pièce. Essai de le placer à un autre endroit, et sur un autre support...

Merci du conseil.
je viens de le changer de pièce, et ça marche. Plus de bruit parasite. Bon je dois changer tout mon coin guitare mais au moins, plus de soucis de buzz.
harlock73
bonsoir a tous
voila juste un petit avis avant de faire des bétises , j'ai jamais changer de lampes et j'ai l'intention de commander un lot de jj pour mon ac4tv , y a t'il des précautions a prendre avant de l'ouvrir et aprés l'avoir ouvert ??
merci d'avance .
oli.
hektor malabar
Citation:
hektor malabar a écrit :
Quelqu'un a t'il déjà remplacé le hp 12' du baffle par quelque chose de "meilleur"...? car il vaut quoi le hp d'origine quand on y branche une autre tete ou un autre ampli ?

Dans ce cas, achète carrément un autre cab car la menuiserie du V112TV n'est pas au top : ce sont des panneaux de particule. Il est très très bien ce cab pour cet ampli. Si tu veux un excellent cab multi usage, achète un cab montée en Blue alnico (Vox V112HTV : excellent) ou en Greenback (Vox V112NT : pas encore essayé mais que des bons retours) ou fais-le toi monter par TT Cabs ou un autre constructeur du net.

la construction du hp V112NT est elle meilleur que celle du V112TV ? car le prix me semble vraiment sympa..
Salut salut,

Voilà je suis en appart depuis maintenant presque deux mois et je vais enfin pouvoir y amener ma guitare.

J'ai actuellement un AD15VT chez moi (pas dans l'appart quoi ) dont je suis satisfait mais que je n'utilise pas, puisqu'il est constamment dans la même modélisation (la deuxième) qui est la seule qui mon convienne, sur laquelle je rajoute des pédales (Big Muff et OD808 + Whammy de temps en temps).

Je voudrais donc en profiter pour changer d'ampli (enfin pour l'instant en avoir deux, un en appart et l'autre chez moi) pour avoir quelque chose de beaucoup plus simple et de beaucoup mieux, c'est à dire un clean qui tue sur lequel je peux mettre ce que je veux par dessus, le tout dans un volume "d'appartement".

On m'a donc conseillé ce AC4TV, mais je me demande s'il correspond vraiment à ce que je cherche puisque je ne compte pas utiliser son crunch (ou occasionnellement), et qu'il est dit un peu partout (j'ai lu pas mal de pages de ce topic) qu'il est trop puissant.

Ce qui va donc se passer si j'ai cet ampli c'est qu'il va rester dans du bas volume pour pas le faire cruncher (ou très peu), et j'ai donc l'impression que je vais passer à côté d'une grande partie de ce qui fait la force de cet ampli (de toute façon je pourrais que très peu m'en servir du crunch s'il faut que pousser l'ampli).

En gros, est-ce-que ce AC4TV (en combo) est le meilleur ampli dans cette gamme de prix (250€ max quoi) pour moi ou pas ?
Jazzy Plume
Je suis bien d'accord pour le Laney Cub 10!

Il est vraiment bien cet ampli!

----------------------------------------------------------------
En passant, Doc Loco, j'ai changé le hp pour un Eminence ramrod dans le Cub 10. Le Celestion Tube 10 sonnait déjà bien mais le Ramrod est encore mieux! Merci pour tes conseils!

Je crois que c'est justement les sons crunch qui sonnent mieux avec le ramrod et avec ma pédale MXR GT-OD, c'est vraiment très bien!

Bref, je suis satrisfaite! En plus, j'ai maintenant un HP de "spare" pour un future ampli en kit que j'aimerais tant construire! (Quel kit??? Humm, c'est à suivre!)

Je ne sais pas si mon Cub 10 a un bias fixe... J'ai envoyé un message à Laney et j'attends une réponse. J'ai lu sur le sujet mais j'ai obtenu des réponses contradictoires. J'avoue qu'à 300$ et déjà bon en partant, le Laney me donne envie de le le modifier. Par contre, il sonne déjà bien "stock", alors je ne crois pas que je vais changer les lampes dans un proche avenir!

Bref, Doc Loco, j'ai hâte que tu l'achètes, le Cub 10, pour que tu fasses une démonstration sur Youtube!
Ouais en gros la principale différence c'est la présence d'un master volume au lieu de l'atténuateur sur le cub 10 ? (Si on écarte bien sur les différences proprement sonores)

En plus il est moins cher (mais il est drôlement moche ), mais cela doit donc ce ressentir au niveau de ses performances ?

Enfin le Vox m'attire plus, mais bon si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le cub 10...
Doc Loco
Captain MDS a écrit :
Ouais en gros la principale différence c'est la présence d'un master volume au lieu de l'atténuateur sur le cub 10 ? (Si on écarte bien sur les différences proprement sonores)

En plus il est moins cher (mais il est drôlement moche ), mais cela doit donc ce ressentir au niveau de ses performances ?

Enfin le Vox m'attire plus, mais bon si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le cub 10...

Le Vox est incontestablement plus beau mais le Laney, du fait de ses 6V6, promet de beaux sons clairs (sans oublier ses deux entrées - low et high - permettant de mieux adapter l'entrée à la guitare (simple ou double bobinage, son clean ou plus crunch désiré). Plus d'info quand j'aurai reçu le mien (d'ici qques jours ...)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bon ben je vais attendre que tu reçoives le tien (je compte m'offrir l'ampli pour noël de toute façon) et que tu nous donne tes impressions pour me décider
hektor malabar
Citation:
Citation:
hektor malabar a écrit :

la construction du hp V112NT est elle meilleur que celle du V112TV ? car le prix me semble vraiment sympa..

Si je branche mon Laney VC 15 sur le Vox 112 NT, est ce que le baffle de mon Laney sera encore actif ou pas ? sachant que sur la sortie hp de mon Laney il y a écrit 8 - 16 ohms et que le vox est 16 ohms à ce que je vois...
Non décidément ce petit ampli me fait terriblement envie, mais là y a qu'un seul truc qui me rebute encore : son headroom ridicule qui risque bien de me gêner en tant que fan absolu de David Gilmour (qui utilise justement des Hiwatt avec un headroom de folie).

A la limite, vu que je vais l'utiliser dans un premier temps en appart je vais pouvoir me servir de son clean ça sera pas très gênant, mais après si dès que je veux le pousser un peu il crunche direct, ça va être devenir chiant.

Ma question est donc de savoir si en changeant les lampes il est possible d'augmenter son headroom sans perdre son son (sachant que je j'y connais rien je suis novice).
Merci
Earthworm Jim
Captain MDS a écrit :
Non décidément ce petit ampli me fait terriblement envie, mais là y a qu'un seul truc qui me rebute encore : son headroom ridicule qui risque bien de me gêner en tant que fan absolu de David Gilmour (qui utilise justement des Hiwatt avec un headroom de folie).

A la limite, vu que je vais l'utiliser dans un premier temps en appart je vais pouvoir me servir de son clean ça sera pas très gênant, mais après si dès que je veux le pousser un peu il crunche direct, ça va être devenir chiant.

Ma question est donc de savoir si en changeant les lampes il est possible d'augmenter son headroom sans perdre son son (sachant que je j'y connais rien je suis novice).
Merci

salut, le headroom c'est la capacité a garder le son clean jusqu'a un certain volume. sur un ampli de faible puissance le headroom est faible et justement le but c'est la distorsion, donc aucun interet, si t'as référence c'est hiwatt c'est ridicule de vouloir un ampli comme l'ac4 car ici le clean se salit très vite.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ouais je dis pas non plus que ma référence c'est Hiwatt hein

Après que ça soit stupide de vouloir un ampli avec un si petit headroom peut-être, mais j'adore son clean (j'ai entendu des samples sur youtube qui m'ont décidé), j'aime bien son crunch (j'adore le rock 70's aussi), bref j'aime tout sur cet ampli.

Mais je pose toujours la question du changement de lampes (qui n'interviendra de toute façon que quand je le sortirai de mon appart c'est-à-dire dans quelques années) pour gagner en headroom.
hektor malabar
Citation:
Citation:
Citation:
hektor malabar a écrit :

Si je branche mon Laney VC 15 sur le Vox 112 NT, est ce que le baffle de mon Laney sera encore actif ou pas ? sachant que sur la sortie hp de mon Laney il y a écrit 8 - 16 ohms et que le vox est 16 ohms à ce que je vois...

Personne ne sait ?
nikos_sophos
Faut poser la question sur un topic Laney. Mais je pense que oui le HP interne sera coupé tout simplement pour une question d'impédance qui pourrait griller le transfo de sortie.
Regarde si le jack interne du Laney est à coupure ou fait une photo éventuellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...