Citation:
Non décidément ce petit ampli me fait terriblement envie, mais là y a qu'un seul truc qui me rebute encore : son headroom ridicule qui risque bien de me gêner en tant que fan absolu de David Gilmour (qui utilise justement des Hiwatt avec un headroom de folie).
A la limite, vu que je vais l'utiliser dans un premier temps en appart je vais pouvoir me servir de son clean ça sera pas très gênant, mais après si dès que je veux le pousser un peu il crunche direct, ça va être devenir chiant.
Ma question est donc de savoir si en changeant les lampes il est possible d'augmenter son headroom sans perdre son son (sachant que je j'y connais rien je suis novice).
Merci
il suffit de mettre des lampes qui sature moin vite. les sovtek sature assez vite donc mets un model plus adapté au son clair
par contre je ne peux aps te dire les quelles.
sinon je pense qu'en 4W le son restera largement assez clair pour jouer en appart; du moins avec une gratte en micros simple.
pour les effets, j'ai que branché des OD pour le moment et si l'ampli les accepte plutot bien j'ai l'impression que pour que ca sonne vraiment faut poussé le volume de la pedale de facon a etre a volume de saturation du AC4. enfin après c'est comme ca chez moi, peut etre que certains arrive a obtenir un bon son avec des od a bas volume mais moi perso non. et pourtant j'ai pas des pedale d'od de merde