Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Faut poser la question sur un topic Laney. Mais je pense que oui le HP interne sera coupé tout simplement pour une question d'impédance qui pourrait griller le transfo de sortie.
Regarde si le jack interne du Laney est à coupure ou fait une photo éventuellement.
belarion
question simillaire et ej ne me souvient plus si ca a été abordé dans les 134 pages précédentes.

j'envisage de me prendre le bundle et j'aimerais prendre deux fois le cab. je pourrais les brancher tout les deux?

jer n'ai pas fait attention lors de mon essai en mag si il y avait deux sorties derriere. (et je ne sais pas si il existe des options pour doubler une sortie)

voila ce que je voudrais faire en fait,; mais on ne voit pas tres bien

Mark Twang
C'est joli mais à ma connaissance guère possible à l'état "naturel" de l'ampli
Il n'y a qu'une sortie en 16 ohms : il faudrait donc remplacer les HP des deux cabs par des 8 ohms et les relier en série
Le_reskapé
Citation:
Non décidément ce petit ampli me fait terriblement envie, mais là y a qu'un seul truc qui me rebute encore : son headroom ridicule qui risque bien de me gêner en tant que fan absolu de David Gilmour (qui utilise justement des Hiwatt avec un headroom de folie).

A la limite, vu que je vais l'utiliser dans un premier temps en appart je vais pouvoir me servir de son clean ça sera pas très gênant, mais après si dès que je veux le pousser un peu il crunche direct, ça va être devenir chiant.

Ma question est donc de savoir si en changeant les lampes il est possible d'augmenter son headroom sans perdre son son (sachant que je j'y connais rien je suis novice).
Merci

il suffit de mettre des lampes qui sature moin vite. les sovtek sature assez vite donc mets un model plus adapté au son clair par contre je ne peux aps te dire les quelles.

sinon je pense qu'en 4W le son restera largement assez clair pour jouer en appart; du moins avec une gratte en micros simple.

pour les effets, j'ai que branché des OD pour le moment et si l'ampli les accepte plutot bien j'ai l'impression que pour que ca sonne vraiment faut poussé le volume de la pedale de facon a etre a volume de saturation du AC4. enfin après c'est comme ca chez moi, peut etre que certains arrive a obtenir un bon son avec des od a bas volume mais moi perso non. et pourtant j'ai pas des pedale d'od de merde
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Yop, j'envisage de prendre un AC4 mais j'hésite entre le combo et le bundle tête+cab.
Les deux ont-ils le même son? Le bundle est plus "maniable" mais plus cher, y a pas d'autres raisons?

Merci d'avance de vos réponses.

(Quelle reverb va bien avec un AC4?)
'Scuse me while I kiss the sky...
Le_reskapé
tete + cab = meilleur diffusion du son, plus de basses, son moins harsh...

combo = le grain particulier d'un HP de 10, mais en contre partie ca sonne plus petit et agressif...

le combo coute moins cher parce qu'il a un plus petit cab, un plu petit hp et qu'il est en une partie...
Mark Twang
Le_reskapé a écrit :
pour les effets, j'ai que branché des OD pour le moment et si l'ampli les accepte plutot bien j'ai l'impression que pour que ca sonne vraiment faut poussé le volume de la pedale de facon a etre a volume de saturation du AC4. enfin après c'est comme ca chez moi, peut etre que certains arrive a obtenir un bon son avec des od a bas volume mais moi perso non. et pourtant j'ai pas des pedale d'od de merde

Même en 4W, ça reste un VOX AC... une catégorie d'ampli TRES difficile avec les OD. Essaie un Treble Booster, ça change la vie

Pour les OD qui passent bien, je recommande la Fulltone OCD.
Le_reskapé
j'ai deja eu la fulltone ocd sur mon ancien ac30 mais je lui préfère la box of rock de zvex

sinon sur mon ac30 la plupart des pedales d'od ne sonnaient pas top dessus mais celles qui sonnaient, sonnaient a faible volume.

alors que sur l'ac4 toutes les od que je lui ai collé sonnent (barber ltd sr, benrod cream can, carl martin dc drive, t-rex tonebug overdrive) mais il faut que je mette le volume de l'od au max quasiment...
Mark Twang
Le_reskapé a écrit :
j'ai deja eu la fulltone ocd sur mon ancien ac30 mais je lui préfère la box of rock de zvex

sinon sur mon ac30 la plupart des pedales d'od ne sonnaient pas top dessus mais celles qui sonnaient, sonnaient a faible volume.

alors que sur l'ac4 toutes les od que je lui ai collé sonnent (barber ltd sr, benrod cream can, carl martin dc drive, t-rex tonebug overdrive) mais il faut que je mette le volume de l'od au max quasiment...

Oui plutôt en boost donc, c'est vrai que ça me le fait aussi. Et le treble booster, c'est pareil...
Le_reskapé
ouai voila du coup ca agit comme un boost. je mets le volume de l'ampli a 10h le volume de la pedale a fond, ce qui me donne le meme volume sonore qu'avec l'ampli a 12H. du coup ca fait forcement saturer l'ampli et je me retrouve avec comme base, le grain du ac4 et l'od qui apporte ca petite couleur perso.

sinon en treble booster j'attends toujours le ballast trouble boost de kleuck; je vais voir ce que ca donne
Mark Twang
Le_reskapé a écrit :
sinon en treble booster j'attends toujours le ballast trouble boost de kleuck; je vais voir ce que ca donne

Et moi j'attends la Beano Boost d'Analogman pour comparer
Dan Electro
Mon combo AC4 réagit très bien au Super chili picoso de Catalinbread (Clean Boost) ainsi qu'au Ballast Trouble Booster de Kleuck, mais beaucoup moins bien à la pédale d'OD HyperPak Dirty Channel de Catalinbread, qui est pourtant une tuerie sur la Champ 600 et sur d'autres amplis sur lequel je l'ai testé.

Avec l'AC4, seul une utilisation boost de l'hyperpak donne un résultat convenable (drive à zéro et volume au niveau désiré).

Par ailleurs, j'aimerais bien tester le Laney Cub 10 avec cette pédale.

Cela dit, j'utilise rarement une pédale avec l'AC4. Le grain de l'ampli me suffit.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Le_reskapé
oui moi aussi le grain du ac4 me suffit amplement, je n'arrive pas a obtenir mieux que le son du ac4 seul. mais deja c'est pour varier un peu le grain de temps en temps et pour les grosse overdrive ou la le vox manque de precision et de compression. et aussi car je compte lui coller une pedale de reverb un de ces jours.

sinon je compte aussi m'acheter le chili picoso de catalinbread
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon, après maintes hésitations, je pense finalement me tourner vers ce vox...je ne sais pas encore si je craque pr le Bundle Tête+cab ou le combo en 10'...c'est quoi le poids de la tête et du cab?
Fastback '67
je crois que c'est à peu près 10 kg chacun.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...