Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben il me semble que c'était les poids marqué sur les bons de livraison de thomann. 9kg pour la tête et 11 ou 12 kg pour le cab, me semble-t-il. mais je peut tout à fait me trompé.
Duffboy
Je trouve pas la vidéo
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy
J'aime beaucoup en tout cas
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
nikos_sophos a écrit :
Vous avez vu la démo du judge sur le site de la boite noire ?
http://www.laboitenoiredumusicien.com/

Je reconnais que moyennement mon ampli !

Apparemment il joue avec des doubles bobinages, ça ne m'étonne pas, c'était le son que j'avais avec ma demi-caisse Ibanez et ses humbuckers ... manque de brillance, trop boueux surtout sur les accords, les basses ne ressortent pas comme elles devraient, ça crunch beaucoup trop vite et beaucoup trop sale (pourtant j'aime le son sale typique Vox à la base) ... rha ! Une telecaster, et vite ! (enfin n'importe quelle guitare en simple en fait).

NB : avec ma vieille Hofner de 1963 je trouvais tout de même que ça le faisait bien, malgré les doubles !

Je rajouterais aussi que la prise de son ne me semble pas adaptée à un si haut niveau de crunch (enfin disto pourrait-on même dire à ce stade), je faisais les mêmes prises son chez moi au début et j'ai ensuite pris du temps pour mieux placer le micro (plus loin déjà ! Pour laisser réspirer un minimum le son sur cet ampli, le faire gagner un peu en maturité avant d'arriver au micro, tout de suite contre la grille ça ne le fait pas avec l'AC4). Mon opinion.
" When the music's over "
Fred92100
Captain MDS a écrit :
Non décidément ce petit ampli me fait terriblement envie, mais là y a qu'un seul truc qui me rebute encore : son headroom ridicule qui risque bien de me gêner en tant que fan absolu de David Gilmour (qui utilise justement des Hiwatt avec un headroom de folie).

A la limite, vu que je vais l'utiliser dans un premier temps en appart je vais pouvoir me servir de son clean ça sera pas très gênant, mais après si dès que je veux le pousser un peu il crunche direct, ça va être devenir chiant.

Ma question est donc de savoir si en changeant les lampes il est possible d'augmenter son headroom sans perdre son son (sachant que je j'y connais rien je suis novice).
Merci
Fred92100
Captain MDS a écrit :
Non décidément ce petit ampli me fait terriblement envie, mais là y a qu'un seul truc qui me rebute encore : son headroom ridicule qui risque bien de me gêner en tant que fan absolu de David Gilmour (qui utilise justement des Hiwatt avec un headroom de folie).

A la limite, vu que je vais l'utiliser dans un premier temps en appart je vais pouvoir me servir de son clean ça sera pas très gênant, mais après si dès que je veux le pousser un peu il crunche direct, ça va être devenir chiant.

Ma question est donc de savoir si en changeant les lampes il est possible d'augmenter son headroom sans perdre son son (sachant que je j'y connais rien je suis novice).
Merci

Salut Captain

Pour ma part j'ai également un AD15VT et j'ai un AC4TV depuis 2 mois je suis en appart avec des murs fins et une dalle fine ! et je peux te dire que meme en son clair en 4W à 9 ou 10h tu as un volume très fort que les voisins entendent tres bien ! alors question headroom ok il sature vite en 1/4 de Watt mais en 4 Watt tu peux obtenir des super sons clairs et bien propres et a un volume d'appartement déja tres fort ( vu la dynamique de la bete !) alors avec des pedales en plus ca va etre a mon avis largement suffisant pour te faire plaisir. Moi j'ai gardé mon AD15VT parce que je peux jouer au casque avec et que j'aime les son modélisés VOX et Marshall JTM45 et JCM800 et meme le son de l'AC15 ressemble a celui de la satu de l'AC4TV on voit que les modélisations sont vraiment de qualité. je comprends pas d'ailleur pkoi tu l'as acheté si tu n'aimes pas mais question de gout lol .

bref l'AC4TV est super si tu aimes son son. SI ut veux juste mettre des pedales dessus je pense que comme disent les autres peut etre que le CUB5 ou 10 Laney sera mieux vu que le son clair est plus cristallin (meme si a mon avis l'OD du VOX est sans comparaison meilleure) et qu'il a un master volume...

Mais a mon avis quand tu vas monter le volume du VOX tu vas aussi adorer son grain ... ca rappelle vraiment l'AC30 mais attention ... meme en 1/4 de Watt ca envoie du bois et si t'as des voisins tatillons ca va gueuler... moi j'ai une voisin du dessous assez cool et une fois j'ai monté le son en 1/4 de Watt au 3/4 ( grosse satu avec une LP ) et une heure apres le voisin me disait qu'il avait l'impression d'avoir un concert chez lui ! bref je te raconte meme pas en 1Watt ou meme 4 Watt. Solution si tu veux la satu du VOX a bas volume : ou technique de l'oreiller que j'utilise lol

Bon courage et bon choix...
Fred92100
Beug dans l'attaché du message...

désolé... je disais à Captain MDS...

j'ai une AD15VT et un AC4YV depuis 2 mois , et en 4W volume à 9ou 10h tu as un son clair tout a fait correct et tres propre a un volume d'appartement déja tres tres fort !! si tu rajoute des pedales ca va etre encore plus fort... et si t'as pas des voisin cool ca va gueuler ... vu la dynamique de la bete !!! serieux meme en 4W volume a 1 ou 2 j'attaque pas les cordes à fond parce que ca claque vraiment... et ca suffira largement si tu veux mettre des pedales dessus. Apres si tu joues en simple bobinage ca sature moins vitre qu'en double. Pour te donner une idée je joue en appart avec murs fins et dalle fine et je voulais aussi me faoire plaisir avec LE son des lampes... question son tu seras pas déçu vu les démos on se rend bien compte... apre ce qui change par rapport a un ampli hybride c'est vraiment la dynamique ... tu peux aussi bcp mieux jouer avec le volume de la guitare pour passer d'un son clair a saturé ... et jouer avec ca et tes pédales...

Pour info j'ai joué une fois volume au 3/4 et en 1/4 de Watt et mon voisin est monté il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir un concert rock dans son salon ... un dimanche apres midi ! meme pas tard si tes voisins aiment pas ta musique c va vite gueuler donc attention... c'est pour vcela que j'ai garder mon VOX AD15VT Hybride pour pouvoir jouer au casque car j'adore les modelisations Marshall JTM45 et JCM800 , ainsi que les VOX qui se rapprochent deja vraiment du son que j'ai avec l'AC4TV... Donc le vend pas trop vite parce qu'apres t'es coincé ... impossible de jouer le soir avec un ampli a lampe , c'est trop claquant... Mais ca reste du pur bonheur...

Je pense que tu vas quand meme vite craquer pour l'OD naturel de l'AC4 qui vraiment te prend aux trippes .. meme en 1/4 de Watt ( les puristes trouveront c trop compressé et moins défini) mais bon pour jouer en appart ca suffit et c'est envoie grave, de toute facon impossible de faire cruncher à fonden appart l'AC4 en 1Watt ou 4 Watt ... tu as les flics direct ou alors tu te retrouve avec une pétition de tes voisins pour t'expulser... lol

Au final j'ai vu le CUB 10 ou 5 comme disent les autres si ut veux que du son clair... c'est peut etre ce qu'il te fait avec le master volume... mais perso j'aime pas sa saturation... trop deja entendue pas assez de caractere... A toi de faire ton choix...

Bon courage
Fred92100
désolé de poluer le forum avec 2 messages identiques je croyais que le message etait pas passé !
Mithrandir
Allez j'me lance dans un petit avis de rabat-joie :
J'ai besoin d'un petit tout lampe pour mon petit appart' d'étudiant et etant donné que j'aime beaucoup vox (particulièrement l'AC30), j'me suis dit "pourquoi pas l'AC4 ? on en vante tellement les louanges, mini AC30, OD geniale, on cite Bertignac .."
Du coup j'vais l'essayer dans le magasin du coin et la, grosse grosse deception, franchement a part le son clair qui est correct j'ai rien trouvé de bien, mais alors vraiment rien. J'avais une Epi Standard branchée dedans donc j'me suis dit "c'est ptetre la gratte". Du coup je reessaie plus tard dans un autre magasin avec une Gibson SG (une robot je crois, le manche est vraiment ENORME, en passant ), cette fois j'essaie assez longuement, j'ai meme pu pousser le mode 4w (quasi a fond, ils sont pas chiants a broc n roll) et tout pareil, j'trouve que mon Tonelab sonne mieux, meme mon Tiny Terror avec le volume au minimum est plus agreable a jouer. Alors oui, ca sonne mieux qu'un petit transistor mais on est vraiment vraiment loin d'un AC30. Enfin c'est que mon avis, hein.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu as essayé qu'avec des micros doubles aussi (et des pelles de m****), essaye donc avec une telecaster ou un truc en p90.
Fastback '67
Doc Loco
Oui, comme souvent précisé, ce 'nest pas un ampli idéal pour les doubles, surtout ceux à fort niveau (les doubles façon Gretsch passent à merveille). Simples, P90 ou doubles "légers" sont un complément idéal.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
nikos_sophos
Perso j'aime bien avec des doubles, surtout à fond avec de la fuzz pour un son bien dégueu et destroy genre HEY hey my my.
993flo
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, comme souvent précisé, ce 'nest pas un ampli idéal pour les doubles, surtout ceux à fort niveau (les doubles façon Gretsch passent à merveille). Simples, P90 ou doubles "légers" sont un complément idéal.

Avec les double d'une SG standard, ça passe comment?

Dsl si tu as déjà répondu à cette question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...