Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que finalement, avec le 1x12, ca ferait une config nickel :
le tv8 sur 1/10ème de W pour avoir un bon crunch pas fort du tout, en 4w avec le baffle pour jouer avec un bon clean/crunch en club par ex. , ect. ...
lilly21
Eloipo a chaque fois que je vois un post de toi je me demande ce que représente ton avatar!
help me please!!!
Rock or Die !!
eloipo
Bah, en fait c'est une photo d'une LED de ma carte son complètement trafiquée .

J'ai trouvé que c'était assez ... Spécial donc je l'ai mis comme avatar ; c'est tout .
eloipo
(la led c'est le truc jaune/rouge , le blanc/violet c'est un petit reflet sur la carte, et le bout de rond noir en haut, c'est un bout de potard ...)
lilly21
lol je risquais pas de trouver!
J'avais l'impression que le rond bleu a gauche c'était une narine et que le noir au dessus c'était un genre de bonnet...
Rock or Die !!
eloipo
Certes, en CRünCH
Salut salut!

Voilà, pareil, jeune étudiant qui cherchais un petit lampe pour son apart! J'ai testé le VOX et WOW j'ai adoré! Le seul truc, c'est que je me pose deux questions:

1/ Même a 1/4W, je trouve que pour pousser le volume bien loin, ça reste toujours un peu fort pour jouer en bonne overdrive tard le soir (vers 22/23h dans un immeuble). Donc je voulais savoir si une petite pédale d'overdrive pouvais me permettre de jouer des riff bien rock (ACDC, Hendrix,...) a "trés" faible volume? Seulement j'ai un budget réduit :s (80€ gros gros max).

2/ Ensuite, je voulais savoir si avec le cab 1*12 en 4W et avec un micro pour rebalancer le son sur des enceintes dans un bar, en clean, sa passais? (comment ça ma question est chelou)

En vous remerciant :p!
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Pour ta première question, regarde les deux dernières pages, là question a déjà été posée 3 fois et on y a répondu .

Pour le repiquage, oui ça me parait tout à fait envisageable ! Il sonne assez fort en 4W pour se faire repiquer dans un bar, attention tout de même au placement de micro, surtout si c'est pour jouer avec une batterie et donc assez fort (si tu joues avec l'AC4 à faible volume, il faudra monter le gain du micro, et donc même avec un micro cardioide style SM57, tu risques d'avoir une repisse des autres instruments dans ton micro). Mais pour moi c'est largement faisable.
" When the music's over "
sebpoto
Un petit mot sur l'aténuateur, c'est vraiment cool mais il n'en demeure pas moins que pour profiter des qualités sonores de cet ampli il faut plus le jouer en 4w. Il garde sa dynamique et un son pas compressé. Pour moi il m'a donné le plus de plaisir avec une Stratocaster avec le volume de 9h à 3h et une tone a 2h. Je l'ai aussi essayé sur un 4x12 greenback mais pas assez fort, je reposterai qd ca sera fait mais une chose est sur c'est que l'ampli garde tout son caractère et que deplus son hp celestion lui va tres bien
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Ce qu'il y a avec l'atténuateur, qui est toujours le même débat sur le sujet, c'est qu'on a pas la même perception du son en fonction du volume et que forcement à fort volume l'ampli lui même (surtout le HP) ne répond pas de la même manière.

Pour rester pragmatique, il est vrai que le son qu'on entend en 1/4W est plus compressé qu'en 4W, mais il faut tout de même préciser que le son reste très bon ! Pour mes prises de son je règle l'ampli en fonction du meilleur ratio volume/qualité sonore, ce qui fait que des fois je les fait en 1/4W et je mets quiconque au défis de trouver quel atténuation j'ai utilisé sur telle ou telle prise de son !

Il ne faut également pas oublier de jouer avec le tone pour ajuster le son lorsqu'on atténue.
" When the music's over "
Fred92100
je rejoins tout a fait le dernier temoignage... certes en 1/4 de Watt c'est un peu compressé et moins dynamique mais bon le but justement c'est 'etre moins dynamique pour jouer en appart... et que ca soit moins fort... mais le son reste vraiment BON... on ne perd pas la signature de l'ampli et son grain reste vraiment rugueux et chaud et pour se faire plaisir sans déclencher la 3eme guerre mondiale c'est vraiment l'objectif...

je précise que meme avec un oreiller devant on peut jouer a volume très saturé en 1/4 de W et avec un niveau sonore ou on comprend une conversation ou la TV et que ta copine ne va pas te jeter à la porte meme si elle est dans la meme pièce.... je dis ca je me repete mais bon si c'est pour jouer en appart et pour travailler on a pas forcément tout le temps besoin d'avoir LE parfait son... mais le son reste quand meme très bon...même avec l'oreiller. L'autre solution étant effectivement 'avoir une OD... mais vu ce que dise certains faut quand meme monter le son pour avoir un bon rendu...

Bref...On peut pas tout avoir... pour ce prix ... je l'ai bien compris et aucun autre ampli n'a un aussi bon son ( a part le Marshall C5 mais il n'a pas d'attenuateur et n'est pas du tout au meme prix et le Laney moins cher n'a pas le son saturé du VOX) ... sinon l'autre solution c'est de se faire modifier l'ampli comme chez RAT et se faire rajouter un Master Volume mais bon vu le prix de la modif...
eloipo
Le coup de l'oreiller -> J'adore
Merci pour vos réponse! De toute manière, il est commandé , j'verrai sa par moi même!
harlock73
salut a tous les fans du petit vox , moi j'ai cette aprés midi choper mes lampes , deux EL84EH(d'aprés le vendeur elle se vendent par paires??) et une 12AX7EH electro-harmonix , reste le plus dur ....les monter et les tester .
Le_reskapé
ouai l'acces aux lampes et pas terrible.

j'ai hate que tu nous donnes tes impressions

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...