Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
(test réalisée avec une Strat)

J'ai pu essayé le p'tit Vox ce weekend, et franchement, c'est un ampli super sympa : bon son clair et crunch avec un son fuzzy en bout de course.

Par contre, c'est pas hyper puissant, mon combo 18W sonne bien plus fort, donc pour les repets, ça doit être tout juste.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Urahara a écrit :

J'ai pu essayé le p'tit Vox ce weekend, et franchement, c'est un ampli super sympa : bon son clair et crunch avec un son fuzzy en bout de course.

Par contre, c'est pas hyper puissant, mon combo 18W sonne bien plus fort, donc pour les repets, ça doit être tout juste.

Il s'agit d'un ampli 4W. Il donc assez logique que ton 18W sonne "bien plus fort".
Urahara
  • Special Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Urahara a écrit :

Il s'agit d'un ampli 4W. Il donc assez logique que ton 18W sonne "bien plus fort".

Mais en fait, c'est quelque chose qui m'a frappé, car j'avais entendu des gens dire qu'on pouvait assuré en repet avec de petits 5W.

Mais moi, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose avec en repet, à part qu'en il est au taquet, et encore.

Donc c'est pour prévenir, qu'à mon avis, il ne faut pas espérer jouer avec en groupe.

Et cela est à mon avis valable pour les autres petits 5W style Classe 5 et consorts.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Urahara a écrit :
Easyrom a écrit :
Urahara a écrit :

Mais en fait, c'est quelque chose qui m'a frappé, car j'avais entendu des gens dire qu'on pouvait assuré en repet avec de petits 5W.

Mais moi, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose avec en repet, à part qu'en il est au taquet, et encore.

Donc c'est pour prévenir, qu'à mon avis, il ne faut pas espérer jouer avec en groupe.

Et cela est à mon avis valable pour les autres petits 5W style Classe 5 et consorts.

Je crois en effet que le sujet a été débattu sur les différents sujets consacrés à ces amplis. Il apparaît qu'un son clair n'est pas envisageable en configuration de groupe mais que poussées dans leur retranchements, certaines de ces petites bêtes savent se faire entendre (et notamment le Class 5, plus puissant que le Vox d'après les (heureux) propriétaires des deux engins.
Mark Twang
Je confirme avec mon expérience : dans un trio guitare, batterie, voix avec un batteur qui jouait en finesse, le Vox AC4 passe nickel, même en son clair. Dans un groupe rock, c'est même pas la peine de rêver. Je dois pousser un AC15 heritage (en position triode, certes mais c'est déjà VRAIMENT TRÈS TRÈS fort - et il faut passer en pentode pour avoir assez de Headroom pour un clean légèrement crunch) pour ne pas me faire écraser par la batterie et la basse. En revanche, en duo guitare/sampler et voix sur une scène de caf conc', l'AC4 (incliné devant comme un retour avec un SM57 pour la sono) est tout simplement parfait.
Waggins00
Le couple AC4/class5 en groupe rock, pour peu que l'on veuille du crunch, ça passe allegrement ....

Essai ce week-end avec bassiste sourd et batteur bucheron, ça passe tout seul, volume à 11h00 pour le class5, et 12h00 pour l'ac4, avec une ad9 pour les coupler et un son "slapback", nickel pour du rock 70', une face, un rangemaster, une cry baby, un multiplexer pour avoir des sons "synthé" bien retro, et ça passe tranquille en répet, caf/conc.

pas de clean en revanche, même en baissant les potards de la junior... mais en crunch ça passe tranquille

EDIT: j'étais le seul guitariste, à plusieurs, c'est peut-être plus délicat, quoi que les HP de 10' vont bien pour percer un mix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Mark Twang a écrit :
Je confirme avec mon expérience : dans un trio guitare, batterie, voix avec un batteur qui jouait en finesse, le Vox AC4 passe nickel, même en son clair. Dans un groupe rock, c'est même pas la peine de rêver. Je dois pousser un AC15 heritage (en position triode, certes mais c'est déjà VRAIMENT TRÈS TRÈS fort - et il faut passer en pentode pour avoir assez de Headroom pour un clean légèrement crunch) pour ne pas me faire écraser par la batterie et la basse. En revanche, en duo guitare/sampler et voix sur une scène de caf conc', l'AC4 (incliné devant comme un retour avec un SM57 pour la sono) est tout simplement parfait.

c'est d'ailleur dommage que ce réglage ne puisse se faire par footswitch, ce serait idéal pour avoir 2 canaux sans avoir à y rajouter une od
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
pour ceux qui souhaite utiliser une reverb, un delay, un effet de modulation avec le ac4 tout en gardant le grain de l'ampli je conseil vraiment la barber ltd sr.

ca fait un petit moment que j'ai cette pedale maintenant et que je fais des tests, le resultat est assez allucinant. je retrouve le grain du vox, c'est juste un poil plus precis et compressé mais sinon c'est exactement le meme grain. vraiment bluffant. meme pour des sons clairs, avec le gain au minimum et le tone un peu poussé ca permet de regagner un peu de peche et de brillance.

en plus c'est pas cher, commandé aux USA, pour une petite 100 d'euros, on a une pedale haut de gamme, fabriqué a la main et totalement transparente
Caribou 2009
Elle a l'air intéressante cette pédale, mais tu arrives à obtenir la distorsion du Vox (genre volume aux 2/3 3/4) même en restant en son clair ? Si c'est le cas elle pourrais m'intéresser car je suis devenu accro à la saturation de ce petit vox.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
La pédale dont parle Le reskapé n'est pas une pédale de disto, c'est juste que vu qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur le Vox, il est difficile d'y brancher une reverb/delay ou autres effets à modulation car on est obligé de les mettre en façade, ce qui dénature donc le son de l'ampli. Et apparemment cette pédale de dénature pas trop le son justement.

C'est bien ça ? Ca m'intéresse également mais pas tout de suite, j'ai d'autres choses sur la liste d'achat avant ça ^^.
" When the music's over "
Le_reskapé
La barber ltd SR est une overdrive très transparente.

je l'utilise avec le vox réglé volume a 10H et j'obtiens des crunch quasi identique a celui du vox qui sature. le son est juste un poil plus compressé, précis est clair. ha au gain la par contre le grain et moins proche, c'est beaucoup plus propre que le vox mais la couleur sonore reste assez semblable.

par contre il faut mettre le volume de la pedale a fond pour obtenir le meme grain.

donc pour utiliser des effets qui sont censé etre placé après la saturation c'est vraiment nickel. du moins pour celui que veut le grain du vox. sinon il n'y a pas d'interet car ca sonne bien au meme volume sonore que l'ac4 qui sature, donc dans ce cas autant faire saturer l'ampli.

sinon je crois que cette od n'est pas importée en europe, il faut commander au USA ou la trouver d'occaz (elle est assez rare sur le marché francais)
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ok ben j'avais pas tout compris, je .
Le_reskapé
moi j'avais pas pigé ton mess

tu avais compris quoi?
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Que c'était un delay/reverbe qui passait bien en façade .
Le_reskapé
ha non pas du tout c'est une simple overdrive. par contre je dois bientot recevoir une digitech hardwire rv-7 (reverb avec algorythme lexicon)

je verrai bien ce que ca donne en facade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...