Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ha non pas du tout c'est une simple overdrive. par contre je dois bientot recevoir une digitech hardwire rv-7 (reverb avec algorythme lexicon)

je verrai bien ce que ca donne en facade
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Yep, j'ai vu tes vidéos sur youtube, en fait je cherchais des vidéos sur Vox et je suis tombé dessus, du coup j'ai maté les autres, elles sont vraiment pas mal, et ça m'a donné envie de m'acheter une petite reverbe ^^ j'avoue.
" When the music's over "
Le_reskapé

je mettrai bien une video comparative du ac4, et du ac4 avec la barber ltd, malheureusement je n'ai plus de quoi filmer :S
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Bon au risque de me faire lapider

C'est possible d'envisager une repet avec un AC4 couplé à un 2X12 VOX ? (Si le 212 est repris ? et s'il ne l'est pas).
Style pop/rock/blues.

merci
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Merci de ta réponse.
Non, je parle que pour du crunch, je cherche pas le clean
bluesyclem
Enfaite ça depend vraiment du locale, de la batterie, de la frappe de la batterie,; du matos des autres ,enfaite certains oui, certain non.
.Moi en repete, je repete sur un line 6 spider 30 (et ouai, va te trimballer l'ac30 en repet (avant car depuis peut je suis au chomdu guitaristique enfin bref osef) )
Donc c'est vraiment celon les cas.
Enfaite si les autres savent pas regler leur amplis, t'a une chance de percer le mix en mettant le paquet sur les meduim (ouai, moi pour expliquer a mon acien guitariste à quoi ça sert....J'ai jamais reussit...)
Guyanaju
je viens de commander l'ensemble tête + cab ^^
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Le_reskapé
je viens de recevoir ma digitech hardwire rv-7 et ca fonctionne très bien.

ca colore et compresse legerement le son mais rien de vraiment dérangeant.

les reverbs sont de très bonne qualité.ca sonne très propre et precis, mais ca reste tout de meme chaleureux.

une petite reverb complete et de qualité pour le ac4.
Le_reskapé
meme en faisant legerement cruncher l'ampli la reverb marche nickel
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Le_reskapé a écrit :
meme en faisant legerement cruncher l'ampli la reverb marche nickel

je note, je note ...
" When the music's over "
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Bon à savoir.
J'ai vendu une Holy Grail justement parce que le résultat sur un ampli poussé n'était pas probant.
Le_reskapé
j'ai passé essayé sur des grosse od. seulement a 4W avec ma telecaster et le volume a 11H
Guyanaju
Guyanaju a écrit :
je viens de commander l'ensemble tête + cab ^^

commandé lundi matin, reçu ce matin (mercredi), c'est du rapide pour ma première commande chez woodbrass, pourtant juste après avoir passé la commande, un mail m'indique qu'il n'y a plus de stock et que c'est en réapprovisionnement pour le 18/12 alors qu'indiqué en stock sur le site...
un pti't coup de fil pour exprimer ma surprise et ils me l'ont fait partir directement de chez le fournisseur.

vivement ce soir que je puisse essayer ça (ça tombe bien j'ai répète) mais la journée va être longue...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
essai concluant en répète hier soir avec ma télé tl52us.

Bon y avait juste le batteur et moi mais au niveau puissance, ça envoie suffisament : d'abord en mode 4 watt, j'ai dû me baisser en 1 watt car trop fort (!!!), et pourtant mon batteur n'y va pas avec le dos des... baguettes... Je suppose que le cab 1x12 ajoute en diffusion et puissance par rapport au combo 1x10 que certains trouvaient limite pour le jeu en groupe.

Je me demande ce que ça va donner quand je testerai dans mon 4X12... Reste également à tester quelques configues avec certaines de mes pédales, et notamment ma rat, et laisser le temps au hp de se roder. Quand j'aurai trouver les pédales qui vont bien, ça facilitera aussi la "gestion" des sons. Je pense que je laisserai le 4x12 en répète (à moins que je profite du hp de mon laney vc30) ainsi j'aurais juste la tête à déplacer et garderai le cab chez moi (à moins que je joue avec le bh5 sur le 4x12 en répète)... bref, à voir.

Pour le reste, et comme cela a déjà été dit, ça réagit bien au variation du volume et le crunch arrivant un peu trop vite à mon goût (avant 12h00), je fais beaucoup appel à cette technique pour varier entre couplets et refrains. En 4 watt, j'ai une réserve de son claire plus importante mais le volume est trop fort (dire que j'avais peur que ce soit trop juste : comment ai-je pu jouer, des années, zsur mon marshall 100 watts avec ses 12 lampes, le master à 1 ?... Dommage car c'est le son que je préfère car clean-crunch superbe et dynamique réagissant très bien aux attaques de mediator.

Quelqu'un a-t-il essayè d'y connecter un atténuateur et cela pose-t-il problème vu qu'il en comprend déjà un ? Je testerai bien avec mon dr.z airbrake pour profiter du mode 4 watt un chtouya moins fort.

Autre solution : investir dans un clean boost plutôt que dans un treble booster comme je le pensais au départ, afin de bénéficier d'une marge supplémentaire de son clair.

Enfin, ayant passé du temps à relire tout le topic et les infos intéressantes étant éparpillées, ce serait chouet de centraliser en 1ere page ou dans un nouveau topic les tests, liens vidéo, essais de pédales qui vont bien avec ...

Photo et vidéo à venir dès que j'ai un peu le temps.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...