Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
essai concluant en répète hier soir avec ma télé tl52us.

Bon y avait juste le batteur et moi mais au niveau puissance, ça envoie suffisament : d'abord en mode 4 watt, j'ai dû me baisser en 1 watt car trop fort (!!!), et pourtant mon batteur n'y va pas avec le dos des... baguettes... Je suppose que le cab 1x12 ajoute en diffusion et puissance par rapport au combo 1x10 que certains trouvaient limite pour le jeu en groupe.

Je me demande ce que ça va donner quand je testerai dans mon 4X12... Reste également à tester quelques configues avec certaines de mes pédales, et notamment ma rat, et laisser le temps au hp de se roder. Quand j'aurai trouver les pédales qui vont bien, ça facilitera aussi la "gestion" des sons. Je pense que je laisserai le 4x12 en répète (à moins que je profite du hp de mon laney vc30) ainsi j'aurais juste la tête à déplacer et garderai le cab chez moi (à moins que je joue avec le bh5 sur le 4x12 en répète)... bref, à voir.

Pour le reste, et comme cela a déjà été dit, ça réagit bien au variation du volume et le crunch arrivant un peu trop vite à mon goût (avant 12h00), je fais beaucoup appel à cette technique pour varier entre couplets et refrains. En 4 watt, j'ai une réserve de son claire plus importante mais le volume est trop fort (dire que j'avais peur que ce soit trop juste : comment ai-je pu jouer, des années, zsur mon marshall 100 watts avec ses 12 lampes, le master à 1 ?... Dommage car c'est le son que je préfère car clean-crunch superbe et dynamique réagissant très bien aux attaques de mediator.

Quelqu'un a-t-il essayè d'y connecter un atténuateur et cela pose-t-il problème vu qu'il en comprend déjà un ? Je testerai bien avec mon dr.z airbrake pour profiter du mode 4 watt un chtouya moins fort.

Autre solution : investir dans un clean boost plutôt que dans un treble booster comme je le pensais au départ, afin de bénéficier d'une marge supplémentaire de son clair.

Enfin, ayant passé du temps à relire tout le topic et les infos intéressantes étant éparpillées, ce serait chouet de centraliser en 1ere page ou dans un nouveau topic les tests, liens vidéo, essais de pédales qui vont bien avec ...

Photo et vidéo à venir dès que j'ai un peu le temps.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Dan Electro
Guyanaju a écrit :
Autre solution : investir dans un clean boost plutôt que dans un treble booster comme je le pensais au départ, afin de bénéficier d'une marge supplémentaire de son clair.

Excellente review. Je n'ai qu'un truc qui me tracasse dans ce que tu écris.

J'ai un clean boost et un treble booster. Les deux vont très bien sur cet ampli. Par contre, je ne suis pas sûr qu'on y gagne énormément en marge supplémentaire de son clair.

J'ai également une OD que j'aime beaucoup (la hyperpak dirty channel de Catalinbread), mais, à mon goût bien personnel, elle fait un très mauvais ménage avec ce Vox (sauf si je l'utilise en boost pur (drive à 0 et volume au niveau souhaité)).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Guyanaju
salut,

je pensais que les clean boost permettaient les deux ; soit d'obtenir plus de gain/présence, soit une marge supplémentaire de son clair, maintenant cela dépend peut-être des modèles.

quoiqu'il en soit, le vox va devenir mon ampli de "studio", pour la maison et les enregistrements et pour les répètes j'utiliserai mon bh5 dans mon 4x12 avec mon atténuateur. Plus confortable car évitant les déplacements et si de temps en temps je veux jouer sur le vox, j'aurais qu'à déplacer ma petite tête. Reste à voir pour les concerts...

J'ai commencé à refaire mon pedal board mais n'est pas pu pousser très fort hier soir pour me conforter dans mes choix mais mes pédales rat et belcat overdrive ont l'air de bien passer.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
j'oubliais, quelqu'un a-t-il installé des cornières ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
nikos_sophos
Avec un boost quel qu'il soit tu ne pourras pas obtenir un son clair boosté. Le principe du boost est de doper le son après il peut être clean c'est dire non déformé ou treble (tendu vers les aigus) ou autre.
Ce genre d'ampli a un headroom très faible donc si tu lui envoie un signal dopé il va cruncher. C'est ce que l'on peu remarquer en passant d'un simple bobinage à un double par exemple.

J'ai pas installé de cornières mais j'aimerai bien en mettre en cuir marron ça devrait être sympa. Changer la poignée serai pas mal aussi.
Guyanaju
ok merci pour les précisions.

on verra à l'usage si besoin d'un clean boost ou pas, en attendant j'ai pas mal de pédale à tester et cela devrait déjà m'offrir quelques possibilités.

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Avec Guyanaju, on est tout de même 3 messins sur le topic
" When the music's over "
Guyanaju
Irae a écrit :

3 messins ayant chacun un ac4
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
Irae a écrit :

3 messins ayant chacun un ac4

3 messins et 1 medssin

je
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
jabadaho
3 messins et 1 medssin

je [/quote]

J'ai ris..
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
jabadaho a écrit :
doc loco a écrit :
3 messins et 1 medssin

je

J'ai ris..

Elle est bonne elle est bonne .

N'empêche j'aimerais bien écouter ce que ça donne avec le cab' ... !
Guyanaju
@doc : moi je l'aurais écrit ainsi : "med sein"

@irae : laisse moi le temps de le rôder et on pourra se faire une séance un de ces 4.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Le_reskapé
Citation:

moi aussi. ca va peut etre se faire bientot. mais j'ai comme projet de me prendre une petite guitare kolf gormat parlor ou auditorium. donc si il me reste un peu de sous je prendrai surement le cab du ac4
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Le_reskapé a écrit :
Citation:

moi aussi. ca va peut etre se faire bientot. mais j'ai comme projet de me prendre une petite guitare kolf gormat parlor ou auditorium. donc si il me reste un peu de sous je prendrai surement le cab du ac4

Et bien ça paye bien le Auchan (je rigole, c'est juste que Cecile m'a dit qu'elle t'y avais croisé samedi aprem').

Faudra se faire une méga session avec les trois AC4 dans des config' différentes (si je cède à la tentation du baffle H1TV) .

Mais rodez bien les gars, ça me tente bien de venir essayer le baffle un de ces 4.
Le_reskapé
mouais avec les cadeaux de noel et l'argent que je veux garder de coté pour aller a barcelone, me restera plus grand chose. vive les heures supp et le dimanche au travaille

se serait sympa en effet de faire une session ac4 avec nons differentes guitares, baffles et pedales
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Mouai on a tous les trois une Telecaster en même temps ^^ bon je suppose que vous n'avez pas que ça mais c'est vrai que le couple Telecaster/AC4 se marie tellement bien .

Et oui avec noël et les économies c'est plus difficile de se faire plaisir, faudrait que j'arrive à revendre mon baffle actuel .

Moi c'est pas les heures supp' mais les semaines d'astreinte qui me payent mon matos en ce moment, pas vraiment mieux quand c'est 7/7j et 24/24h

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...