essai concluant en répète hier soir avec ma télé tl52us.
Bon y avait juste le batteur et moi mais au niveau puissance, ça envoie suffisament : d'abord en mode 4 watt, j'ai dû me baisser en 1 watt car trop fort (!!!), et pourtant mon batteur n'y va pas avec le dos des... baguettes... Je suppose que le cab 1x12 ajoute en diffusion et puissance par rapport au combo 1x10 que certains trouvaient limite pour le jeu en groupe.
Je me demande ce que ça va donner quand je testerai dans mon 4X12... Reste également à tester quelques configues avec certaines de mes pédales, et notamment ma rat, et laisser le temps au hp de se roder. Quand j'aurai trouver les pédales qui vont bien, ça facilitera aussi la "gestion" des sons. Je pense que je laisserai le 4x12 en répète (à moins que je profite du hp de mon laney vc30) ainsi j'aurais juste la tête à déplacer et garderai le cab chez moi (à moins que je joue avec le bh5 sur le 4x12 en répète)... bref, à voir.
Pour le reste, et comme cela a déjà été dit, ça réagit bien au variation du volume et le crunch arrivant un peu trop vite à mon goût (avant 12h00), je fais beaucoup appel à cette technique pour varier entre couplets et refrains. En 4 watt, j'ai une réserve de son claire plus importante mais le volume est trop fort (dire que j'avais peur que ce soit trop juste : comment ai-je pu jouer, des années, zsur mon marshall 100 watts avec ses 12 lampes, le master à 1 ?... Dommage car c'est le son que je préfère car clean-crunch superbe et dynamique réagissant très bien aux attaques de mediator.
Quelqu'un a-t-il essayè d'y connecter un atténuateur et cela pose-t-il problème vu qu'il en comprend déjà un ? Je testerai bien avec mon dr.z airbrake pour profiter du mode 4 watt un chtouya moins fort.
Autre solution : investir dans un clean boost plutôt que dans un treble booster comme je le pensais au départ, afin de bénéficier d'une marge supplémentaire de son clair.
Enfin, ayant passé du temps à relire tout le topic et les infos intéressantes étant éparpillées, ce serait chouet de centraliser en 1ere page ou dans un nouveau topic les tests, liens vidéo, essais de pédales qui vont bien avec ...
Photo et vidéo à venir dès que j'ai un peu le temps.