Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 06 Déc 2009, 23:28
Mouai on a tous les trois une Telecaster en même temps ^^ bon je suppose que vous n'avez pas que ça mais c'est vrai que le couple Telecaster/AC4 se marie tellement bien .

Et oui avec noël et les économies c'est plus difficile de se faire plaisir, faudrait que j'arrive à revendre mon baffle actuel .

Moi c'est pas les heures supp' mais les semaines d'astreinte qui me payent mon matos en ce moment, pas vraiment mieux quand c'est 7/7j et 24/24h
" When the music's over "
Fred92100
Salut Tout le monde....

moi j'habite Paris... ( Boulogne plus précisément) mais je suis né à METZ je sais pas si ca compte ma famille habite toujours en Lorraine du coté de Thionville et j'avais mon groupe la bas quand j'etais djeunes.... on tournait dans les bars donc je suis Messin de coeur ... (j'etais batteur à l'époque et je commencais la gratte)

Sinon j'ai aussi un AC4 pour ceux qui ont pas lu tout le topic... ( j'avais écris plus tot) je viens de recevoir ma commande de chez Thomann.. je cherchais une ptite reverb pas cher et une ou 2 OD sympa pour jouer avec mon Vox avec un son zen.... mes murs etant en papier lol

bref j'ai commandé une Danelec Corned Beef , une Danelec Transparent overdrive et une Bheringer TO 800 pour voir ...

je précise que je joue pas en groupe ( la guitare ) donc ca reste purement ludique pour moi et que je ne suis pas un ayatolah du son meme si j'aime la bonne qualité (sinon je me serais contenté de AD15VT Vox hybride)

Bilan :

- ben la reverb corned beef sonne pas trop mal tres vintage ressort .. bon faut pas trop la monter sinon ca fait bizarre mais je voulais juste un chouillat de reverb pour eviter que le son clair soit trop sec... pour moins de 30 euros sérieusement ca rempli parfaitement ce que je demande... et meme avec la transparent OD... ca sonne pas mal pareil faut surtout pas monter les potard mais un poil et c'est bon

- le choc c'est la cool cat Transparent Overdrive... elle est vraiment excellente... son cremeux a souhait et on dirait vraiment l'ampli en la reglant bien... bon alros ok ca bouffe les dynamique etc mais le but c'etait de jouer vraiment pas fort avec un bon son cremeux pour du blues ou du classic Rock... et la je dis... pour 26 euros chez Toto.... BRAVO !!!

- la deception c'est la TO800, bon ok j'avais deja peur qu'elle fasse double emploi... et c'est le cas, elle est moins bien finie, plastoc, mais sonne différente on m'avait prevenu je voulais voir... ben elle apporte pas grand chose... donc je vais surement la revendre pour essayer une cool cat distortion ( qui est une copie de la box of Rock et voir ce que ca donne avec poru avoir une son plus crunch et différent de la transparent) bref si y'en as que ca interesse une T0800 sur Paris je vais surement la revendre ou la mettre sur ebay... le prix 37 euros je vais la faire a 35euros vu que j'ai joué avec 2 fois... elle est neuve. Sinon c'est pas une mauvaise pedale en soit.

PS : grace a mes pedales... je peux envoyer jouer sans oreiller lol ( pour ceux qui avaient suivi le debat )
Fred92100
Ah oui ca n'a rien a voir... mais bon je profite du forum... je vais me faire peut etre tuer mais bon ...

je suis batteur a la base , j'ai35a environ 18a de pratique (rock, pop,.. influence Led Zep, Queen, acdc, ...) , j'habite Boulogne (92 ) et je cherche un groupe pour repet et jouer du classic rock , blues, pop. J'ai une batterie electronique yamaha donc ouvert pour jouer en salle de repet avec matos et pour faire des concerts... je donne mes coordonnées si ca intéresse pour en parler. Je peux aussi chanter j'ai été aussi chanteur. je compose un peu aussi.

PS : je sais y'a des forum pour ca désolé

VIVE LE ROCK
Philyon
Bon eh bien je rejoins le club des ac4 users.

Le marchand de son était ouvert aujourd'hui sur lyon et j'ai pu aller me ballader tranquilou pendant que Mme bossait
Vu que j'avais plus d'ampli depuis 2 semaines car revendu mon ancien TM30, j'ai voulu acheter en premier un VT30 et m'adonner aux joies de la modélisation (dans la continuité du TM30, un peu...). Persuadé de mon choix j'embarque le vt30 (sans l'essayer, qu'elle quiche...) et là après 2h de trifouillage à l'appart, méga déception !
Retour illico au magasin. Ca m'a fortement déplu. Non pas que que les simus étaient mauvaises mais c'est une usine à gaz ce machin. En plus un bruit de fond permanent était présent et ca, c'est très pénible aussi.

Le vendeur m'oriente donc vers deux amplis bien différents mais sur lesquelles j'avais en tête depuis un petit bout de temps. A savoir l'ac4tv et le fameux Class5. (Merci Doc au passage pour la vidéo youtube sur le comparo des deux amps).

Là autant dire que le vt30 a vite été oublié ! En fait les deux amplis (ac4 et c5) sont bien complémentaires mais il fallait que j'en choississe un seul. Après 1h30 d'essai seul au mag' dans une salle sur les 2 amplis (le dimanchde c'est bien avec un vendeur pour toi) j'ai finalement opté pour l'ac4.
Le class5 sonne superbement bien et est ethétiquement beau, mais le niveau sonore est carrément trop élevé ! En plus il buzzzzzait. Mais ca m'emmerde d'acheter un truc pour jouer à 1/10 en permanence. L'ac4 est vraiment plus exploitable et le son aussi est franchement sympatoche.

J'avais une TubeKing devant pour les distos et franchement c'était terrible. J'ai failli craqué pour la pédale mais merde, budget oblige je me suis retenu. Donc voilà, j'ai l'ac4tv et je suis pas déçu.

C'était le Gas du dimanche.
bienvenu au club, tu sera pas déçu !
Guyanaju
mine :

et avec ses copains et copines :

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
harlock73
que du bon gout , on dois se sentir bien dans cette piéce , bravo
Guyanaju
harlock73 a écrit :
que du bon gout , on dois se sentir bien dans cette piéce , bravo

merci, à part l'odeur de tabac , je m'y sens bien et en profite quasiment tous les soirs... c'est mon petit monde à moi ^^
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Fred92100
@ Philyon... si t'as lu tous les posts ou au moins les derniers du forum... tu verras que l'AC4 supporte super bien les OD... moi j'ia hesité entre une barber ltd, une OCD et une danelec cool cat transparent OD... et ben serieux si t'as un ptit budget... prends toi direct la cool cat transparent OD... serieux avec le VOX c'est une bombe... les autres aussi mais pour 26 euros !!! pedale en metal solide , truebypass... son super varié dès que tu changes de guitare t'as l'impression de plus avoir la meme pedale... avec une strat... c'est l'hallu...t'as des sonorité à la SRV et avec une double bobinage .... ben t'as un son d'ampli lampe hyper cremeux et agréable qui t'agresse pas les oreilles un peu à la santana... et t'as des tonnes de possibilités... meme de retrouver presque l'OD naturelle de l'ampli ... pour jouer à tres faible volume.. car cet OD respecte vraiment le matos et les caractéristiques de tout ce que tu branches dessus...
Mark Twang
Fred92100 a écrit :
@ Philyon... si t'as lu tous les posts ou au moins les derniers du forum... tu verras que l'AC4 supporte super bien les OD... moi j'ia hesité entre une barber ltd, une OCD et une danelec cool cat transparent OD... et ben serieux si t'as un ptit budget... prends toi direct la cool cat transparent OD... serieux avec le VOX c'est une bombe... les autres aussi mais pour 26 euros !!! pedale en metal solide , truebypass... son super varié dès que tu changes de guitare t'as l'impression de plus avoir la meme pedale... avec une strat... c'est l'hallu...t'as des sonorité à la SRV et avec une double bobinage .... ben t'as un son d'ampli lampe hyper cremeux et agréable qui t'agresse pas les oreilles un peu à la santana... et t'as des tonnes de possibilités... meme de retrouver presque l'OD naturelle de l'ampli ... pour jouer à tres faible volume.. car cet OD respecte vraiment le matos et les caractéristiques de tout ce que tu branches dessus...

Pour le prix, ça a vraiment l'air d'être ce qu'il y a de mieux.
Fred92100
@ Guyanajou... la chance d'habiter en province !!! et de pouvoir jouer avec des amplis... qui en ont dans le ventre sans se retrouver avec une petition d'explusion... lol

Joli ptit salle de musique... ca fait envie... bon c'est pas encore celle de Docloco lol mais pas mal

chez Docloco on dirait un magasin de musique

Bon ok je suis jaloux... je

sinon excellent choix
Philyon
Fred92100 a écrit :

Je suis en pleine recherche d'un bonne OD pour l'ac4 là. Je dois dire que le son délivré par la tubeking était excellent. La barber a de très bons avis également, c'est vraiment la jungle dans ces pédales...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme pour la Barber LTD SR : une merveille de transparence.
LeVraiSoulPedro
A Guyanaju (ou à d'autres si vous avez une info la dessus)

Que vaut le baffle du AC4? Est il fermé ou ouvert?

J'ai le combo 10' et j'envisage de le brancher sur un cab pour améliorer la diffusion. Je me pose la question du choix du baffle, j'étais initialement parti pour un cab en celestion blue, mais si le petit vox dedié estbien pourquoi pas...
Le_reskapé
Citation:
bref j'ai commandé une Danelec Corned Beef , une Danelec Transparent overdrive et une Bheringer TO 800 pour voir ...

j'ai commandé une cool cat transparent drive il y a 3semaines environs (mais la version 2), je devrais la recevoir d'ici le début de l'année. je ferai une petite review barber ltd sr VS cool cat transparent OD vu qu'apparement elle joue dans la meme catégorie (od low gain ultra transparente)

et vu que la cool cat coute moins et qu'elle est plus facilement accessible en europe ca pourrait faire une bonne alternative a la barber.

guyanaju -> tu es content de ta guild ? j'avais la meme (meme finition aussi) et j'en était très content. pour le jeu au médiator c'etait vraiment super. je l'ai revendu par contre parce que je veux me mettre au jeux aux doigts (notamment au finger picking. va me falloir du courage :S) et je voulais quelques chose de plus équilibré et brillant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...