Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
bref j'ai commandé une Danelec Corned Beef , une Danelec Transparent overdrive et une Bheringer TO 800 pour voir ...

j'ai commandé une cool cat transparent drive il y a 3semaines environs (mais la version 2), je devrais la recevoir d'ici le début de l'année. je ferai une petite review barber ltd sr VS cool cat transparent OD vu qu'apparement elle joue dans la meme catégorie (od low gain ultra transparente)

et vu que la cool cat coute moins et qu'elle est plus facilement accessible en europe ca pourrait faire une bonne alternative a la barber.

guyanaju -> tu es content de ta guild ? j'avais la meme (meme finition aussi) et j'en était très content. pour le jeu au médiator c'etait vraiment super. je l'ai revendu par contre parce que je veux me mettre au jeux aux doigts (notamment au finger picking. va me falloir du courage :S) et je voulais quelques chose de plus équilibré et brillant
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu te sers de la BTB ou pas ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
LeVraiSoulPedro a écrit :
A Guyanaju (ou à d'autres si vous avez une info la dessus)

Que vaut le baffle du AC4? Est il fermé ou ouvert?

J'ai le combo 10' et j'envisage de le brancher sur un cab pour améliorer la diffusion. Je me pose la question du choix du baffle, j'étais initialement parti pour un cab en celestion blue, mais si le petit vox dedié estbien pourquoi pas...

il est fermé mais ça projette ! Le mien n'est pas encore rôdé et je n'ai pu le pousser qu'une fois avec mon batteur. J'avais peur d'être limite en volume sonore et résultat, j'ai dû passer du mode 4 watt au mode 1 watt car je le couvrais... Bref, j'ai pas entendu le combo mais la tête et le baffle, ça envoie !

Je trouve en revanche, comme je ne sais plus qui sur ce topic, que la tête chauffe pas mal...

Le_reskapé a écrit :

guyanaju -> tu es content de ta guild ? j'avais la meme (meme finition aussi) et j'en était très content. pour le jeu au médiator c'etait vraiment super. je l'ai revendu par contre parce que je veux me mettre au jeux aux doigts (notamment au finger picking. va me falloir du courage :S) et je voulais quelques chose de plus équilibré et brillant

content de cette superbe guitare qui sonne et fort. Effectivement pour le picking, vaut-mieux partir sur les modèles 30R de la même marque, même série, d'après ce que j'ai cru comprendre. Seul bémol en ce qui concerne la mienne, je préfère le son enregistré avec un mic devant plutôt que le rendu avec le système intégré...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Fred92100
@Le reskapé... cool si tu fais une review barber contre cool cat ... merci. Ouais la barber c'etait galère pour la commander et c'est quand meme dans les 120 euros si je ne m'abuse? Mais sinon j'ai lu que la V2 de la cool cat tranparent OD a été sortie parce que les fabricants de la Timmy avaient gueulé que c'etait une copie conforme question circuit ( c'etait d'ailleurs comme ca que la plupart des gens la presentait... une copie de la Timmy de Cochrane ) ce qui est plutot pas mal question référence.... Il parait que la cool cat drive ( l'autre pedale) serait une copie conforme ou presque de l'OCD de fulltone et qu'il vont faire une V2aussi à cause du meme problème de droits... Sinon il y a la cool cal distortion qui serait basée sur la Box of Rocks quasi introuvable en Europe aussi ...

Moi je pense que la mienne ma cool cat transparent Overdrive c'est une V1 mais comment savoir? c'est écrit sur celle que t'as commandé que c'estune V2? moi j'ai rien vu nulle part donc j'en deduis que c'est une V1...
Le_reskapé
oui c'est 120euros environs.

pour la V2 il y a ecrit V2 sur le boitier de la pédale. mais elle n'est pas encore distribué apparement. elle sera distribuée d'ici fin décembre debut janvier.

en ce qui concerne la V2 apparement elle est encore plus proche de la timmy. en faite apparement c'est la meme que la V1 mais avec des trim pot internes.

le cool cat overdrive est effet une copie de l'OCD (d'après les dire en tout cas) par contre pour la cool cat distortion je ne suis pas sur que ce soit une copie de la box of rock. en tout cas la zvex box of rock est bien distribuée en europe, meme en france on en trouve facilement. j'en ai eu une est c'est une exelente od et le boost est aussi très très bon
guileorleans
Bonjour, je viens de recevoir mon ac4tv8...bon, j'ai pas beaucoup de references quant aux amplis à lampes, je n'ai que le souvenir d'un petit transistor tout pourri qu'on m'avais offert quand j'ai débuté. Toujours est-il, qu'avec la telecaster baja que je viens de m'offrir, le mariage me va à ravir!
Le_reskapé
Citation:
Tu te sers de la BTB ou pas ?

désolé j'ai oublié de te répondre. non malgrès la qualité de la pédale je n'en avais pas l'utilité donc je l'ai revendu. en ce moment je suis dans ma periode folk donc je délaisse un peu l'électrique
guileorleans
Le reskapé, j'ai lu sur un autre forum que tu trouvais le son issu du mariage Baja/ac4tv trop chargé en basses!. Je dois avouer que j'adhére à tes propos. Tu dis qu'en l'inclinant, tu attenues ce petit défaut...tu l'inclines de combien de degrés, et as-tu apporté des modifications supplementaires? Merci!
Le_reskapé
j'ai rien changé sur mon ac4. sinon je l'incline a 35° environs. mais après tout depend a qu'elle distance de l'ampli tu te places.

moi je suis assis sur un tabouret a 1.50m de l'ampli a peu pret et le son me convient très bien comme ca.
jugejackson
Guyanaju a écrit :
mine :

et avec ses copains et copines :

Bon, je l'ai essayé et du coup ça m'a bien convaincu, je l'ai commandé.
Je n'avais plus rien de valable pour jouer chez ouam à plus petit volume.
belarion
Hop crise de GAS avancée, et un AC4 stack a la maison. j'ai donc pu essayer la tete sur son baffle, sur le baffle 2x12 vox et sur les HP de mopn combo AC30CC2X blue alnico donc.

ca envoie le steak et pour autant c'est tres jouable a volume d'appartement en mode 1/4watt, je m'en suis survi toute la journée surtout en crunch avec l'AC30 en clean a coté avec une ABY box.

je ne trouve pas que la tete chauffe exagérement, (surtout comparé a son grand frère) le seul reproche que je lui ferait c'est qu'elle est tellement légère qu'on risquerait de la déplacer chaude (la ou un ampli de plus de 30kg, ben tu réfléchit avant de le déplacer.. meme froid)

j'aime son coté plug and play.

je n'ai pu la tester qu'avec ma télé lite ash et ca sonnait vraiment agressif.. rapeux.

bref je suis conquis
Philyon
Je sais pas si ca a déjà été dit, mais les trous de la grille d'aération sur le dessus peuvent également faire office de porte médiators. C'est un détail à la con mais c'est vraiment pratique.
Je sais où ils sont désormais !
8O
ouais faut quand même avoir des gros médiators, parce que sinon c'est le meilleur moyen de les paumer à l'intérieur.
LeVraiSoulPedro
Eh ben Belarion tu testes le AC4 sur son baffle, le 212 vox et les Alnico blue et tu nous en fais pas profiter?

On attend un p'tit comparatif!
600mostro
Ayant une crise de gaz sur un autre type d'ampli....
je revends le mien 180€ vous pensez que c'est raisonnable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...