Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13 a écrit :
Schopy a écrit :
une de plus en attendant les démos officiels. Marshall se la joue Apple. C'est agaçant cette politique commerciale.

D'un autre côté vue la production limitée ils n'ont pas vraiment besoin d'en faire la promotion.
La vidéo me confirme dans l'idée que pour ce type de son, mieux vaut la tête + un bon cab qu'un petit combo

Toutes les marques ont besoin de publicité. La série limitée en est une mais la rétention d'informations une autre. Elle est sûrement très efficace mais pour ma part nous fait plus passer pour des con..sommateurs au lieu d'utilisateurs.
Je sais, c'est la dur loi d'économie de marché.

Je l'ai aussi précommandé il y a 10 jours. Heureusement que je peux le retourner si je suis déçu .
The Trout
Toutes les marques ont besoin de publicité parce-que c'est déductible des impots!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
NUFAN a écrit :
donc Made in UK mon cul! si c'est pour monter les 4 vis de plaque arrière

Tu as une plaque arrière vissée sur ton cul made in UK?

(à part ça, je te prendrais bien ta JMP, elle éveille chez moi de doux souvenirs)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
donc Made in UK mon cul! si c'est pour monter les 4 vis de plaque arrière

Tu as une plaque arrière vissée sur ton cul made in UK?

(à part ça, je te prendrais bien ta JMP, elle éveille chez moi de doux souvenirs)

ce que je veux dire c'est qu'un soi-disant MIC de ces modèles, je vois pas pourquoi il sonnerait pas pareil! Mais perso je pense pas qu'ils le feront ... j'espère me tromper pour ceux qui espèrent

T'es le bienvenu en Provence mais va falloir faire vite un forumeur s'est manifesté de bon matin pour une éventuelle remise en mains propres pour la Toussaint ...parfait pour réveiller les morts
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Une idée rigolotte: puisqu'on peut "amplifier" les Marshall 1W en les branchant dans la boucle d'effet (0,1W => return) d'un autre ampli, pourquoi ne pas essayer avec ... la boucle d'effet du DSL1 ?

Donc, voici ce que donne un JTM1 amplifié par la DSL1:

http://marshallroadhouse.com/v(...)11936

En plus, c'est en utilisant la DI de la DSL1 !
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
Une idée rigolotte: puisqu'on peut "amplifier" les Marshall 1W en les branchant dans la boucle d'effet (0,1W => return) d'un autre ampli, pourquoi ne pas essayer avec ... la boucle d'effet du DSL1 ?

Donc, voici ce que donne un JTM1 amplifié par la DSL1:

http://marshallroadhouse.com/v(...)11936

En plus, c'est en utilisant la DI de la DSL1 !

oui, mmm, pas sûr que le résultat vaille les 1200€ nécessaires...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco

Si c'est tout ce que ces amplis pouvaient faire ... évidemment oui. Sauf que là ce n'est qu'une petite possibilité rigolotto-bizarroïde en plus de tout le reste, un bonus marrant, pourquoi faut-il même le préciser?
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :

Si c'est tout ce que ces amplis pouvaient faire ... évidemment oui. Sauf que là ce n'est qu'une petite possibilité rigolotto-bizarroïde en plus de tout le reste, un bonus marrant, pourquoi faut-il même le préciser?

oh faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre bien sûr qu'ils sont géniaux ces amplis mais on peut quand même dire que dans ce cas précis c'est pas glop non?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :

oh faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre bien sûr qu'ils sont géniaux ces amplis mais on peut quand même dire que dans ce cas précis c'est pas glop non?

J'ai dit le contraire? Si je commence en disant "une idée rigolotte", c'est pas exactement comme si je disais "WAAAA LE PLAN DE LA MOOOOORT QUI TUUUUUE !!!"

Moi, j'aime bien quand on contourne les règles, et qu'on utilise du matos d'une manière qui n'est pas prévue dan sle manuel - après tout, c'est ce qu'ont fait les pionniers en obtenant de la saturation d'amplis conçus pour jouer clean. Bon, ça ne donne pas toujours un résultat aussi mémorable, mais c'est le côté "et si on essayait ça pour voir" qui me plaît.
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai dit le contraire? Si je commence en disant "une idée rigolotte", c'est pas exactement comme si je disais "WAAAA LE PLAN DE LA MOOOOORT QUI TUUUUUE !!!"

oulah, ouais bon, je vais me coucher, faut prendre tes pilules doc
Doc Loco
J'en ai pas contre les lourds.

On va faire un p'tit résumé du topic:

La série 1W 50th anniversary:

- c'est trop cher
- c'est cher du watt
- c'est fabriqué en Chine, ils vissent une plaque made in UK en Angleterre
- c'est cher
- on peut pas les utiliser à Bercy
- c'est trop puissant
- c'est pas assez puissant
- c'est trop cher
- c'est pour les collectionneurs seulement
- c'est pour les gogos
- c'est trop cher (surtout du watt!)
- y'a pas de réglage presence
- c'est Marshall, j'aime pas Marshall
- mon 100W dans ma chambre, avec le master à 0,001 et un atténuateur -18 dB en sortie, c'est quand même 'achement plus pratique et ça sonne presqu'aussi bien (et ça coûte moins cher du watt!)
- c'est même pas point-to-point: le PTP, c'est booooonnnnn, le reste c'est caca
- j'ai pas essayé mais c'est nul, moi il me faut des watts
- purée, t'en achète deux, c'est deux fois le prix, incroyable
- ces salauds ont mis une boucle sur le DSL-1 et pas sur le DSL-15, rien que pour m'emmerder

Vous avez été entendu. C'est votre opinion et nous la respectons. De là à la servir à toutes les pages, c'est un poil pathologique. Personnellement, quand je n'aime pas quelque chose, je le dis et puis je passe à autre chose. Parfois même je me gourre, j'essaye et je change d'avis. Peut-être que nous sommes seulement des gaseurs invétérés (il y'a évidemment une part de celà, qui le nierait?).

Mais peut-être aussi que certains trouvent leur bonheur là où d'autres ne pensent pas trouver le leur. Ce serait sympa de le respecter aussi.

Même si 600€ le watt, c'est cher dis donc.
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
60000€ le 100 watts, c'est quand même abusé non ?

Doc Loco a écrit :
J'en ai pas contre les lourds.

On va faire un p'tit résumé du topic:

La série 1W 50th anniversary:

- c'est trop cher
- c'est cher du watt
- c'est fabriqué en Chine, ils vissent une plaque made in UK en Angleterre
- c'est cher
- on peut pas les utiliser à Bercy
- c'est trop puissant
- c'est pas assez puissant
- c'est trop cher
- c'est pour les collectionneurs seulement
- c'est pour les gogos
- c'est trop cher (surtout du watt!)
- y'a pas de réglage presence
- c'est Marshall, j'aime pas Marshall
- mon 100W dans ma chambre, avec le master à 0,001 et un atténuateur -18 dB en sortie, c'est quand même 'achement plus pratique et ça sonne presqu'aussi bien (et ça coûte moins cher du watt!)
- c'est même pas point-to-point: le PTP, c'est booooonnnnn, le reste c'est caca
- j'ai pas essayé mais c'est nul, moi il me faut des watts
- purée, t'en achète deux, c'est deux fois le prix, incroyable
- ces salauds ont mis une boucle sur le DSL-1 et pas sur le DSL-15, rien que pour m'emmerder

Vous avez été entendu. C'est votre opinion et nous la respectons. De là à la servir à toutes les pages, c'est un poil pathologique. Personnellement, quand je n'aime pas quelque chose, je le dis et puis je passe à autre chose. Parfois même je me gourre, j'essaye et je change d'avis. Peut-être que nous sommes seulement des gaseurs invétérés (il y'a évidemment une part de celà, qui le nierait?).

Mais peut-être aussi que certains trouvent leur bonheur là où d'autres ne pensent pas trouver le leur. Ce serait sympa de le respecter aussi.

Même si 600€ le watt, c'est cher dis donc.

Ton message est trop long et serre trop à rien.
J'ai perdu mon temps. Autant perdre 700euros dans du 1W qui sonne bien et ca me fait chier qui sonne bien que pour 1W. J'aurais préférer qu'il soit 50W, il aurait sonné 50 fois mieux.
Respecter les autres? Nous sommes que des hommes, parfois trop.
Par contre tu as raison quand tu ne dis pas que les gens font une corrélation entre bien-être et montant déboursé. Pour 700euros pour 1W, ils ne méritent pas LE SON mais TOUS LES SONS
Doc Loco
Pour citer le plus grand philosophe français du siècle dernier: "la bonne longueur des jambes, c'est quand elles touchent le sol".
In rod we truss.

The Trout
Quitte à le citer autant bien le faire!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...