Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
salut les gars, quelqu'un peu m'expliquer comment il fait niveau canaux d'ampli la? je comprend pas bien, la pédale reduit le gain et change l'equa du canal disto de la tête marshall ou autre?

je demande car s'on équilibre entre son disto et clean/crunch est vraiment super.

merci

Invité
la pedale qu'il utilise est la hbe detox qui est sa signature en faite c'est un equalo mid treble bass
VAiHalen
donc l'equalo agit sur le son en entrées?
Redbox
Oui et il réduit le volume de la guitare comme on le ferait avec le potard volume pour choper du clean et l'eq retravaille les fréquences.

Tout est expliqué là (english) :
DTox
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
VAiHalen
merci! et la pédale rouge dans la video, cest un compresseur de la meme marque pour que le clean soit plus fort?
VAiHalen
autre question, j'ai un soucis avec mon noisegate boss dans la boucle, celuici génère du buzz meme en alim séparée, en gros ya moins de buzz quand je passe pas dedans (que ci je passe dedans et que je l'active pas) mais vraiment plus quoi, je comprend pas, mon noise gate déconne? (je précise que sur mes autres amplis ca marche normalement..)
The Duke
Bonjour à tous, il y a quelqu'un qui a fait des samples de la tête sur ce topic ou pas ?

Cette tête a l'air bien sympa !
The Duke
Pas tous en même temps !

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer comment la tête fonctionne au niveau des réglages ? Et surtout, qu'est-ce qui est contrôlable au pied ?

Car j'ai vu que ça parlait de dynamic range, middle boost, body, et je sais plus trop quoi, pour une tête dénommé "vintage", ça m'a l'air assez complexe !
blues57
Pour le son tu peux regarder dans ma signature meme si youtube n est pas le top pour se faire une idee

Pour ce qui est des controle seule la reverb est utilisable le mid boost se controle a l ampli mais pas au pied

Il y a bien un switch aussi pour le range mais le changement n est pas possible sans retoucher le volume general donc inutile.
The Duke
Et tu peux m'expliquer un peu à quoi servent les contrôles ? Car j'ai du mal à suivre avec tout ces boutons.
The Duke
J'suis allé essayé la bête en magasin.

Résultat : bah j'ai pas vraiment été surpris. Ca sonnait, il y a pas à chier. Mais j'ai pas été surpris. J'ai pas eu la claque "vintage graouh".
En réalité, pendant la grosse demi-heure où j'ai pu joué, je me suis surtout rendu compte à quel point mon bandit sonne bien
Pour résumer la bête : en son clair, c'est jolie. Quand on joue avec le "Detail", ça crunchy la chose, ce qui ne me déplait vraiment pas. Partir avec un son comme ça sur des plan bluesy donne des frissons ! Quand on pousse le detail, toujours sur le mode "low", on obtient un ptit crunch sympa, mais incisif. Un p'tit peu de body en plus apporte... accrochez-vous.. du corps au son ! Là c'est sincèrement LE son AC/DC dans les premier album, mais vraiment ! Les Mid-boost enclenché et nous voilà dans du bon vieux Led' Zep'. Un peu plus de mordant dans le son, qui est fort agréable à percevoir en jeu.
On remet les switch sur off, et on passe sur le mode "high". Là on est dans du gros crunch à du gros gros overdrive. On a du bon graouh, mais ma foi, pas assez caractériel en fait. Si le mode "low" m'a bien fait kiffé, le mode high est trop high peut-être. Il aurait fallu un mode "low ++" peut-être. Ca en devient même brouillon si on surdose le "detail".
Le mid-boost va là être pratique pour retrouver le "vintage" qui est marqué sur l'ampli. On va avoir un surplus de mordant, toujours pareil, et en plus un son légèrement "sale", "crade", du "grrrraouh". De Gun's, à Metallica des toutes toutes premières heures, on est dedans.... Mais il se passe pas le frisson que j'espérais. Il manque un p'tit truc.

En tout cas je m'attendais à être bluffé et surpris, j'ai juste apprécier le son. Il faut savoir que c'était la version 100w que j'ai testé, avec le baffle qui va bien, le tout en noir/purple, très sympa visuellement. Le tout pour 1500€. (Ce qui pour un prix magasin, est vachement pas cher ! (environ le même prix qu'on a sur le net quoi).
MeatisMurder
Salut,

Je me décide donc a trouver un nouvelle ampli.

Mon rêve, un Marshall JMP MKII 2203 Master Volume
Sauf que, pas vraiment les moyens, et pas trop exploitable en maison.

Je voudrais beaucoup me rapprocher de ce son : http://batonrougeband.bandcamp(...)-banc

J'ai un budget de 750 euros grand grand maximum, bien sur je prefere l'occas.
J'ai pensé a un Marshall class 5 de chez ratvalveamp ou un VintageModern.
Vous pensez que le VM pourrait aller ?
f♯ A♯ ∞
  • #687
  • Publié par
    wabo
    le 14 Jun 12, 12:20
The Duke c'est ampli ou tu te fais une idée sur le long terme, il faut vraiment jouer avec tout les potards (même ceux de la gratte)
VAiHalen
je vend la mienne si tu veux.
zug_metal
Bonjour à la communauté marshall !

Voilà je viens d'acheter d'occasion une tête 2266 et le cab qui va vec en greenback.
Dans mon groupe l'autre guitariste à un dual rectifier et mon problème c'est que j'ai du mal à me faire entendre / sortir du mix.
Bon je sais qu'on joue fort mais dans un registre hard rock je penserais que 50 watts ça passerai !

Alors je vous explique j'ai commencé par mettre l'équa à midi, le detail à 7-8 et le body à7-8 aussi et le master à 5. Bon là le volume pas top j'ai donc poussé à 8! là oui on m'entend un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

Alors voilà est-ce que je dois revoir mes réglages ou pousser encore le master ? ça me fais un peu peur de tout le temps jouer à fond ! déjà 8 !

Ou alors je revend et change de tête ? pfff moi qui avait pris ça pour jouer en groupe.... ah oui j'oublais je suis sur le mode high dynamique.

J'ai même essayé de booster avec mon overdrive custom 77 rien n'y fait.

Help pour un débutant en son de groupe !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Earxtacy
C'est du a l'efficacité basse des greenback, car 50w c'est ma foi normalement bien suffisant, peut être un autre soucis aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...