Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ils sont gentil Yamaha de proposer une solution sans fil Line6 G10 mais on le trouve où ce truc ? Il est dispo sur aucun site...
Erix29
bendido a écrit :
Salut,

Est ce qu'il est possible de brancher des pédales d'effet a cet ampli ?
J'ai lu quelque part que ce n'était pas possible, je voulais donc confirmer...


Aucun problème pour mettre des pédales en façade de l'ampli.
Après il faut voir le résultat que ça donne.

Malgré deux trois points qui me plaisaient pas j'ai craqué sur un THR 10 II Wireless hier et j'ai testé toute la soirée.
Le numérique pas cher me surprend quand même toujours. J'ai été habitué au luxe avec des amplis et pédales qui sonnent quel que soit le réglage.
Là il faut fouiller pour avoir quelque chose de sympa (on y arrive, mais c'est pas ma came de tourner des boutons virtuels sur un smartphone pendant des heures).

Je me suis fait un preset clean qui va bien. Un crunch un peu crin crin à la Led Zep I et je suis allé me coucher.
Dimmu Burger a écrit :
rad a écrit :
Manque que le footswitch..


Le reference manual dit : "Wireless control with a third-party Bluetooth footswitch (via THR Remote)".

Si ça se fait, j'appelle ça une killer feature
Sinon on met son iphone par terre et on footswitche... délicatement


Footswith: J'ai tester le airturn gamme BT200 AVEC 6 boutons avec le thr30II W et pas d'appairage possible entre le thr et le BT mais.....
Cela marche parfaitement en passant par l'appli thr remote depuis la version 1.1
Principe: appairer le mac ou pc avec le thr et lancer thrremote, puis appairer le mac/pc avec le BT (en mode périphérique d'entrée, (mode par défault), aller dans thr remote assigner les 6 boutons avec ce que vous voulez (pour moi les 5 mémoires et le compresseur)
Ca marche d'enfer et ca change tout pour le pilotage du THR en mode live.
Petit oubli important: mettre le BT dans le 7eme mode sinon ca marche pas (voir doc du BT)
Ca doit être pareil avec une tablette, Après test avec une android samsung marche pas car le bt est bien reconnu avec la tablette mais pas par l'appli thrremote
lucbent a écrit :
Et déjà plein de demo dispo en ligne
Le THR30 dispose aussi d'une sortie ligne en plus de la prise casque

j'ai ajouter le footswith airturn bt200 et ca change tout (voir post déjà publier)
Pour ceux que ca intéressent j'utilise un footswith airturn BT200, ca change tout (j'ai déjà fait une réponse à un message sur ce sujet)
aquinatis
Pour les fainéants comme moi , qui ont du mal à retrouver le son de leurs groupe préféré, il y a un groupe Facebook “YAMAHA THR 10 II awesome tone share “ (ok le nom est pourri) où les gars partagent leurs presets, et j’ai trouvé des trucs vraiment très bons...

Sinon pour cet engin je suis comblé: je bosse à l’intérieur de la Guyane, loin en forêt: il me fallait une guitare, j’ai emmené avec moi l’Epiphone JJN, et un ampli transportable, j’ai pris le THR 10 II basique. C’est absolument parfait. J’ai eu le THR première version, le 10c puis celui-ci, qui les surpasse largement. (Bon je n’avais pas capté que le THR 10 II de base n’avait pas de batterie intégrée, c’est dommage mais j’ai quand même encore l’électricité).
kyutyu
Bonjour,

J'ai cru noter que le thr10ii avait des sons d'ampli basse.

Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé avec une basse en entrée ? Qu'est ce que ça donne ?
Toto93
Bonjour à tous,

J'ai des soucis à faire fonctionner le THR editor sur le PC.

Le THR ( 30 )est toujours indiqué comme "disconnected", alors que le THR remote fonctionne et la prise de son aussi...

Je viens de re-installer l'editor et les pilotes, toujours sans succès... Il y a un truc?


Edit: Le remote fonctionne mais la mise à jour du firmware plante...


Toto.
Toto93 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai des soucis à faire fonctionner le THR editor sur le PC.

Le THR ( 30 )est toujours indiqué comme "disconnected", alors que le THR remote fonctionne et la prise de son aussi...

Je viens de re-installer l'editor et les pilotes, toujours sans succès... Il y a un truc?


Edit: Le remote fonctionne mais la mise à jour du firmware plante...


Toto.

Attention à bien redémarrer manuellement (voir ^procedure)
je me suis fais avoir la premiere fois aussi
Toto93
BPM111 a écrit :

Attention à bien redémarrer manuellement (voir ^procedure)
je me suis fais avoir la premiere fois aussi


Heu tu peux développer stp? Parce que j'ai pas l'impression de le redémarrer avec les pieds...

Je me suis tapé les deux guides d'utilisation sans plus de précision...

bombao
Je lorgne à fond sur le modèle wireless. Même si le prix est élevé le gain en confort semble tellement énorme.

Quelqu'un a test le bluetooth et peut me dire si il y a de la latence ? Quid de l'autonomie de la batterie ?
Toto93
Toto93 a écrit :

Heu tu peux développer stp? Parce que j'ai pas l'impression de le redémarrer avec les pieds...

Je me suis tapé les deux guides d'utilisation sans plus de précision...


Ah bah du coup, j'arrive à faire ce que je voulais avec le thr remote. Sauf la mise à jour.

En meme temps je me demande si le Thr editor est toujours d'actu du coup, peut être que c'est le vieux dont je me servai avec le THR 5...
DrAlexH
J'ai pris le THR10IIW, depuis quelques semaines et franchement c'est un super outil...

Je voulais partir sur le 30W, mais devant les ruptures de stock et les délais d'approvisionnement, j'ai craqué...

Au final le fait de pouvoir choisir l'ampli en façade n'apporte pas grand chose puisque l'appli est quand même très utile pour gérer les effets et apporte plus de finesse... Et je n'ai pas l'utilité des sorties supplémentaires.

La batterie c'est vraiment un plus, je trouve l'autonomie très correcte, même si je ne saurais pas l'évaluer en terme de durée.

Et le Bluetooth est super efficace, pas de latence, tu balance un backing-track ou un métronome en un rien de temps...

Les différents amplis sont variés, j'aime beaucoup les sons plus clean avec effets.

En appartement c'est une super solution !
bombao
Merci pour ton retour, par contre ce qui me chagrine c'est que le wireless est équipé d'un récepteur line 6 gt10 pour jouer sans fil. Cool je vais pouvoir acheter l'émetteur et jouer en sans fil... sauf que le modèle a été retiré de la vente par Line 6 pour problème de fiabilité...

Je vais attendre que Line 6 corrige la fiabilité de leur émetteur gt10 pour pouvoir me décider.
angelair
De mon côté, j'ai mis à jour, enfin, j'ai essayé de le faire, en suivant la procédure mon THR II 30.
Tout fonctionnait, via mon câble reliant la guitare au THR. J'ai essayé avec le G10, cela ne fonctionnait pas, donc mise à jour du G10 en respectant la procédure, tout s'est bien déroulé a priori car j'ai bien eu tous les messages écrits comme la procédure le prévoyait. Depuis, plus rien ne fonctionne, le THR ne répond plus en Bluetooth avec mon téléphone, ni en USB via mon PC, ni en filaire avec ma guitare ...
La situation est : le voyant rouge "POWER" est allumé et sur le petit écran rond, il y a un "U", et c'est tout !
Le RESTORE via le PC n'est pas possible. J'ai désinstallé et réinstallé les applications..
J'ai questionné YAMAHA qui me dit de rapporter le produit, pas facile en ces temps confinés.
Avez-vous une solution ?
Par exemple, une procédure de remise à zéro du THR30IIW ?
Merci par avance !
DrAlexH
Ah merde,

J'ai pas fait la mise à jour, ils étaient censés régler ce problème avec le G10 (c'est pour cela qu'il est plus dispo je pense).

Tu as regarder sur The Gear Page, sur leur forum ils ont un mec qui bosse chez yamaha visiblement... J'espère que tu va trouver une solution!

Perso j'ai pas l'utilité de cette option sans fil avec le G10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...