Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garnuts
Je viens de voir que le thr à 41 présets intégrés..
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
dj_fly_05
10 jours d'usage du thr10II W
je connaissais pas la version 1 et je n'avais jusqu'à lors jamais trouvé quelque chose qui me plaisait en numérique.
malgré le prix vraiment élevé à mon gout (avec le G10 en sus), j'ai pris car il répondait exactement à mes attentes sur papier :
- son clair et crunch léger crédible et dynamique
- connectivité bluetooth pour les backing
- récepteur sans fil
- batterie intégrée
bilan ça fait le job. Le son clair est joli, j'ai pas trouvé mon son crunch en 5 min, il y a de quoi bidouiller avant d'arriver à quelque chose de pas trop nasale, mais les possibilités de réglages importantes, et quelques presets sont une bonne base. Le sans fil avec le G10 c'est du bonheur !
Stratololo
Après mûrs réflexions, j’ai finalement décidé de me prendre un THR10IIW, reçu hier et j’ai pu l’utiliser environ 2h, pas encore assez de recul pour me faire un avis et un retour objectif.

Mais pour l’utilisation à la maison pour travailler mes compos, morceaux de mon groupe, c’est le top! Tout est facile et ce petit boîtier sort un son improbable pour sa taille!

Cependant j’ai une question un peu bête mais j’aimerais pouvoir utiliser tous les réglages possibles de l’ampli via l’application THR remote. Mon problème est que l’application n’arrive pas à détecter mon ampli alors que le Bluetooth est activé et appareil reconnu sur mon smartphone.

Pourriez-vous me dire comment faire svp? Cela doit être tout con mais je suis bloqué.

Merci !
Stratololo a écrit :
Cependant j’ai une question un peu bête mais j’aimerais pouvoir utiliser tous les réglages possibles de l’ampli via l’application THR remote. Mon problème est que l’application n’arrive pas à détecter mon ampli alors que le Bluetooth est activé et appareil reconnu sur mon smartphone.

Pourriez-vous me dire comment faire svp? Cela doit être tout con mais je suis bloqué.

Merci !


En haut à droite sur l application tu as le sigle Bluetooth qui clignote. Click dessus, une fenêtre s ouvre avec le nom de l ampli, click dessus et l application se connecte à l ampli.

Quand tu le connectes au Bluetooth du tel et seulement du tel, tu peux diffuser de la musique sur le ampli par exemple mais l application n’est pas connectée.

Clair ? 🙂
Stratololo
Merci pour la réponse! Pourtant c’est ce que j’ai fait aussi mais ça ne veut pas... Je vais réessayer! Mais l’explication est clair!

Par contre cela veut dire qu’il est impossible de balancer un backtracking et de pouvoir me mettre sur le mode boutique?
Seul le THR30IIW peut le faire donc?
garnuts
Ben non, j' ai le thr10ii, je lance un backing track via le tel en BT, et je me ballade dans les réglages avec l iPad. A noter que pour connecter le tel, il faut activer le bluetooth sur l ampli, alors que pour l appli, pas la peine, il suffit de cliquer sur le symbole clignotant dans thr editor.
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Non moi je n utilise que mon tel avec l appli et je passe des backing en même temps que je suis trifouille mes setups. Pas de soucis.

Étrange que tu n y arrives pas 😬
Stratololo
Le problème que j’ai est qu’il continue sans cesse pour trouver « searching for Bluetooth LE MIDI device »...

C’est le cas autant quand je débranche le Bluetooth de mon smartphone que enclenché, Bluetooth du THR enclenché ou non... Je ne comprends pas!
Stratololo
J’ai finalement trouvé le problème... J’avais téléchargé l’application quelques temps avant pour voir les possibilités de la bête. Sauf que lors du 1er démarrage de l’application, il demande de se connecter à un ampli, alors que là il cherchait un pédalier MIDI qui n’existe pas...

J’ai donc desinstallé puis réinstaller l’application et là c’est tout bon!

En fait l’application est reconnu comme un périphérique par le smartphone, tout comme la Bluetooth pour les backtracking (donc deux noms différents apparaissent dans le listing des périphériques sur le smartphone). Donc possibilité en effet de pouvoir contrôler l’ampli via l’application pendant qu’un backtrack tourne sur YouTube derrière!

Là j’ai enfin pu voir tout le potentiel de la bête, je suis scotché!!

Une dernière question, est-ce que le Bluetooth est uniquement un récepteur ou aussi émetteur? Je souhaiterais utiliser mon casque en Bluetooth mais je me demande s’il ne faut pas un émetteur Bluetooth avec prise mini jack pour que cela coupe le son de l’ampli...

Quelqu’un a déjà utilisé l’ampli avec casque en Bluetooth?
Gibson76
Bon je suis ravi du THR30. Pour mon usage c’est top! Rien à dire. C’est parfait... à un détail prêt. J’ai branché mes focal CMS50 sur le THR pour profiter un Max de cet ampli! Pour écouter de la musique c’est forcément mieux et ça marche nickel! Je contrôle le son des enceintes via ma source et je peux blendé le son audio du thr au milieu à l’aide du potard de volume audio! Mais pour ce qui est de la guitare la je n’ai aucun contrôle! A moins de passer par une console je vois pas...
Salut,

Est ce que quelqu’un sait où je peux trouver des patch de preset pour le thrII ?
garnuts
comment faites vous pour vous enregistrer ? toujours avec Cubase ?

merci

edit : si c est cubase, 15 gigas, laissons tomber
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
kako30
Salut à tous, si ça intéresse quelqu'un je vends mon THR30-II reçu pour Noël. Raison de la vente : j'ai vu passer une guitare que je cherche depuis un moment et il faut que je gratte les fonds de tiroir... Dommage car cet ampli est tout bonnement exceptionnel pour la maison, je n'ai pas eu mieux.
Je précise qu'il est donc absolument NEUF mais surtout livré AVEC sa housse Yamaha dédiée ET le transmetteur sans fil Line 6 G10T (neuf lui aussi). Prix pour le tout : 500€.
Le tout n'a servi que 2h au max... et j'ai conservé tous les emballages.
Voilà le lien de l'annonce sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Cordialement, Christophe.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    gobo
    le 07 Jan 20, 08:44
kako30, je t'ai envoyé un message sur LbC.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Salut,

Est ce qu'il est possible de brancher des pédales d'effet a cet ampli ?
J'ai lu quelque part que ce n'était pas possible, je voulais donc confirmer...
Ils sont gentil Yamaha de proposer une solution sans fil Line6 G10 mais on le trouve où ce truc ? Il est dispo sur aucun site...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...