Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garnuts
super moi qui vais utiliser pratiquement que le clean.
dou l interet de prendre sur le net chez bax, 60jours pour essayer !
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
gounzy
Bon je fais un retour très personnel, je ne sais pas si ça sera utile aux autres :

J'ai utilisé le THR10 classic pendant 6 ans et c'est l'ampli que je joue le plus : il me donne de super sensations à un volume ridicule.

Le THR30IIW est merveilleux et décevant à la fois ; je m’explique :
Le son est toujours dans la même veine sauf que les modèles ne correspondent pas à ceux des anciens THR : il faut mener l'enquête...

Au départ je voulais refaire mon son préféré du THR10 classic "Brit Hi" qui était basé sur un JCM800. Sur le nouveau le JCM800 c'est le Modern"Lead" donc rien à voir. Dès qu'on s'adresse au bon modèle tout va mieux.

En bref le son est vraiment très proche de ce qui se faisait sur les anciens, le coté sans fil total est génial (difficile de revenir en arrière) et il fait office d'enceinte bluetooth.

Maintenant ce qui me déçoit :

Yamaha nous a fait là un service minimum : après 7 ou 8 ans de réflexion et de R&D, ils ont rattrapé la concurrence sur le wireless et niveau son on est vraiment sur une micro évolution.
Aucune évolution sur les effets :
- toujours pas de pédales type OD pré gain.
- toujours pas de possibilité de modifier le routing pour mettre les effets avant l'ampli par exemple.
- toujours un seul delay (un genre de tape delay pas terrible), mono de surcroît et sans modulation, on croit rêver !
Même si je suis d'accord avec le concept de simplicité du THR, ils auraient pu ajouter 2 ou 3 trucs utiles genre un EQ, une OD, une auto wha.

Par ailleurs on a toujours cette différence de niveau agaçante entre certains modèles qui empèche d'équilibrer un Fender Blackface et un JCM800 avec master à toc.

Idem pour les modèles de cab qui ont de grosses différences de volume (par ailleurs je les trouve pas mal du tout et désormais on peut les bypasser et choisir une IR perso en enregistrement pour ceux que ça intéresse).

TRUC IMPORTANT : tout le monde râle sur le manque de boucle d'effet : et bien sur le 30 y'en a une stéréo : "line out" et "aux in" forment une boucle qui marche parfaitement (testée avec un Pod HD Pro X).

L'app sous Android marche plutôt bien mais il y a encore quelques bugs, rien de grave.
Je n'ai pas de pedalier bluetooth pour tester cette fonctionnalité mais certains utilisateurs US disent que c'est OK.

Voilà, il y a des défauts qui peuvent se corriger par update si Yamaha le souhaite mais au final j'adore ce truc qui m'incite à jouer tout le temps dans n'importe quelle pièce, sans aucun câble et avec mon smartphone pour envoyer de la zique ou des cours.
steph
-----------------------------------
Denis13
gounzy a écrit :
Voilà, il y a des défauts qui peuvent se corriger par update si Yamaha le souhaite mais au final j'adore ce truc qui m'incite à jouer tout le temps dans n'importe quelle pièce, sans aucun câble et avec mon smartphone pour envoyer de la zique ou des cours.

Il faut quand-même le brancher au secteur non ?
J'aurais bien vu une batterie intégrée rechargeable par alim externe type powerbank, comme on commence à trouver sur d'autres petits amplis (mais peut-être que ce thr demande trop de courant pour ça)
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Fro
    le 28 Nov 19, 10:33
Euh le thr30ii est sur batterie hein.

L'hérésie à notre époque c'est que les modèles moins chers fonctionnent encore avec des piles, à l'instar du Thr10 historique
Denis13
Ah oui exact, cool donc
  • #95
  • Publié par
    Xlo4D
    le 28 Nov 19, 10:45
Je reçois le miens aujourd’hui si tout va bien 🥳🤩🤞 je vous ferai un petit retour quand j aurais testé un peu le bestiaux
Dimmu Burger
Salut.
J'ai galéré à connecter l'app Android THR Remote au THR30II.
Si l'app ne voit par le THR, essayez ça : activez le GPS.

(Ne me demandez pas le rapport avec la choucroute. J'y ai pensé car, à l'installation, l'app demande la permission Localisation.)
garnuts
Bon alors, le son clean, comment est il?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
  • #98
  • Publié par
    Xlo4D
    le 30 Nov 19, 18:38
garnuts a écrit :
Bon alors, le son clean, comment est il?


J ai pas encore vraiment eu le temps de trifouillé la bête autant que j aimerais mais:

Je trouve le son clean du « classique » rond, plein et chaud, je le trouve très sympas, pour moi des trois c’est le meilleur même si j ai dû pas mal chipoter sur les réglages.

Le clean du « boutique » me semble plus claquant, un peu métallique si je peux dire...

Quand au moderne je ne l ai pas encore vraiment testé 🙂

Après je ne suis pas un expert loin de la, du coup mon avis vaut ce qu’il vaut 🙂
garnuts
une nouvelle video YT intéressante ou le mec teste pas mal de son avec l apppli.

trés intéressante.
je doit recevoir le mien demain

classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
jeremy45
Salut tout le monde,
Je l'ai reçu depuis 10 jours environ.
Pas eu trop le temps de faire une review.

On retrouve quand même le grain des différents thr10 quand même.
Le clean est vraiment très sympa à mon goût, je suis assez difficile à ce niveau là.
Les overdrive et disto sont vraiment un plus, le mode influe vraiment sur la qualité du son.
Seul bémol selon moi, les effets. Ils sont sympas mais il n'y a pas eu d'améliorations à ce niveau là, c'est dommage.
Pas de boucle d'effets réelle.
En ce qui concerne la puissance, on en a sous le pied même si je ne l'exploite pas au maximum.
Le fait de pouvoir lancer un backing track est vraiment top, la qualité est au rdv (on n'a pas les mêmes basses qu'une enceinte bluetooth style Bose mais on a un son bien défini et neutre).

Je ferai une review plus en détails quand je l'utiliserai plus profondément, je suis assez occupé en ce moment.

En tout cas, c'est un bel investissement.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Salut,

Je vous fait un petit retour vite fait sur mon thr10II.

Points positifs:

Le son : excellent, partout, sur tous les types d ampli. Les clean sont beau, bien clean, rond. Ma préférence va au clean « modern » en micro manche. Ça sonne très bluesy. J adore.

Il faut malgré tout ne pas hésité à chatouiller la bête pour trouver un réglage adéquat qui vous plaira (logique), les préset de base sont parfois un peu plat.

Niveau puissance , le son est très bon à bas niveau mais assure toujours autant à volume plus élevé. J ai été surpris de voir qu’il en a autant sous le capot.

Très bel propagation du son. Franchement je suis fan.

Facilité d utilisation : première chose que j ai fait c’est d y lié mon téléphone et d essayer l appli thr remote. Ça a été fait en 30 secondes chrono. Le top.
Enregistrer vos preset ? Plus facile tu meurs.

Son look : tout petit, rikiki, avec ses petites leds rouges. On peut épouser un objet ?

L application : Complète , pratique, simple d utilisation. Permet de régler finement l ampli.

Le Bluetooth : cest agréable de pouvoir jouer sur des backing track si facilement. Le son est bon, relativement neutre, le volume peut être réglé via un potard. C’est cool

Les effets : j aime bien les effets spaciaux écho reverb... 4 reverbs via l appli, toutes réglables mais...

Points négatifs

Les effets : ... même si j aime bien ça reste malgré tout moyen. À mon niveau ça me convient. Je pense que quelqu’un de plus aguerri ne sera pas pleinement satisfait.
Je n utilise pas les autres effets (phaser et compagnie..)

Je pense qu’ils auraient pu faire un effort sur les effets. Proposer quelque chose de plus fin, voir en rajouter un ou deux.

La selection d ampli : pour moi c’est le plus gros point noir de l ampli. En passant d un ampli à l autre , le volume sonore augmente énormément ou au contraire se retrouve quasi inaudible. C’est pénible.

Dommage également qu’il n y ai pas de sélecteur « modern/boutique/classique » directement sur l ampli comme sur le 30. C’était quand même pas la mort de rajouter un petit bouton mais bon...du coup obligé d utilisé l’application pour faire mumuse. C’est un peu chiant.

Et voilà c’est à peut près tout ce que j ai à dire sur l ampli pour l instant.

Je suis ravi de mon achat. Pour mon utilisation c’est un excellent investissement. N ayant pas eu de thr première génération je kiff d avoir les trois modèles en un. Très grande polyvalence.
garnuts
THR10ii recçu et testé, pour rappel je possédais le THR10C que j ai rendu car il ne me donnait pas satisafaction, je trouvais le son trop métallique.

Et j ai bien fait, j aodre ce nouveau THR. La connection avec l ipad est super, les reglages trés nombreux, le son est trés bon je trouve, mieux que le THR10C.

J adore la possibilité de mettre un backing track ou metronome depuis YT directement en bluetooth , tout en jouant dessus. Bref ravi .

je regrette pas du tout l investissement.

Savez vs si les presets des anciens qu on trouve encore sur le net fonctionnent avec cette version ?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Je ne pense pas que les anciens preset fonctionnent puisque ce n’est plus les mêmes amplis
garnuts
Je viens de voir que le thr à 41 présets intégrés..
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...