-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Olicbr !

Brillant possesseur de Prophesy !!!
Tu as beaucoup de précision dans ton jeu !
J'ai tendance à jouer un peu brouillon lorsque je veux aller vite....

@+
sunglasses
madazin a écrit :
Bonjour les pro de Rocktron

j'aimerais avoir votre avis, si posssible : j'ai eu le Progap, puis le Vooduvalve (suoer préamp); pouvez-vous me dire quelles différences de sons il y a entre le VooduValve et le Prophesy ? (je trouvais que le VV avait un bon son saturé, mais restait un peu juste en clair)

autre question, quelqu'un a-til comparé le VHT GP3 et le Prophesy ?

Merci d'avance

Perso j'ai le Voodu Valve et j'en suis très content; les paramètres sont difficiles à appréhender au départ, mais quand on maîtrise la bête on peut obtenir de très, très bons résultats!!!

Concernant les différences avec le Prophesy: je dirais que le son du Voodu est un peu plus vintage, moins propre en un sens (perso je préfère!!); inversement, le son du Prophesy est légèrement plus précis. Après, tout dépend des réglages bien sûr, mais je trouve qu'il y a quand même, au delà des réglages, un "esprit VV" et un "esprit Prophesy"...

Sinon la principale différence se situe au niveau des simulations de pré-ampli; il y en a quatre sur le Prophesy: Clean American / Texas Blues / Vintage British / Mega Drive; sur le VV tu n'as pas ce choix!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
sunglasses : merci pour ta réponse , j'ai aussi eu le VooduValve pendant longtemps, et j'en étais satisfait, mais je ne connais pas du tout le Prophesy, qui donc, sonnerait plus propre (plus "moderne" que le VV). Et en effet, on doit pouvoir faire plus varié avec le Prophesy grâce à ses 4 modes de base (c'est un peu ce qui, à mon avis, manque sur le VooduValve, mais d'un autre côté, il n'est pas au même tarif ).
Donc, d'après toi, si on a apprécié le VV, on ne devrait pas être déçu du Prophésy
Elric66
Ben pas forcement...j'ai eu le voodu et prefere le Prophesy car moins typé...Bizarrement,j'avais des sons clairs terrible sur le voodu!!!
Bon,en plus;les quatres modes,ben,je ne trouve pas ça mortel en meme temps...
en travaillant les equa et le niveau de sature,tu te rends que les trois modes sont tres tres proches l'un de l'autre si tu veux les rapprocher....Mais le prophesy reste une belle machine!
Par contre,les deux machines n'ont pas le meme son...donc à ecouter avant d'acheter!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Citation:
Bon,en plus;les quatres modes,ben,je ne trouve pas ça mortel en meme temps...
en travaillant les equa et le niveau de sature,tu te rends que les trois modes sont tres tres proches l'un de l'autre si tu veux les rapprocher....

C'est exactement ce que je me disais au début ! Bon il est vrai que je le branchais direct dans la sono ou dans la carte son. Mais pour moi et d'autres, les sons étaient quasiment les mêmes.

Mais maintenant qu'il est branché dans un bon ampli de puissance et un bon baffle, j'entends beaucoup plus les différences !

Le canal 1 me permets d'avor un son clair "normal" disons, avec la possibilité de mettre le bright.
Le canal 2 me donne un son assez "californien" qui existait sur le v-amp 2 (simulation du Mark I de Mesa) et qui me manquait. Je n'ai découvert que récemment que je pouvais avoir ce son là avec le Prophesy.
Le canal 3 c'est typiquement le son british, vraiment très Marshall, idéal pour toutes les reprises du bon vieux hard rock (Judas Priest, Iron Maiden, AC DC, etc).
Le canal 4 c'est pour le metal moderne, le grain est bien plus "serré" que dans le canal 3, un son plutôt VHT ou Engl je dirais.

Je me sers des 4 canaux et je ne peux plus utiliser un canal à la place de l'autre car ils ont un son bien à eux. Bien sûr il n'y a pas autant de différence qu'avec 4 préamps séparés, mais avec ça on couvre une large palette sonore et je me vois mal me passer de l'un d'eux.
Richter
Ta description est assez fidèle Les canaux ont tous une voix différente et bien distincte. Pour l'instant je ne me sers pratiquement que du canal 4, j'attends d'avoir une TS pour booster le canal 3 qui manque un peu de gain pour ce que je voudrais faire.
jimiyves
Le canal 3 manquer de gain Pourtant je fais du metal bien saturé. Tu as essayé de reproduire l'effet d'une TS avec la pré-équalisation ? Ca permet de gagner du gain justement. Ou alors tu ne mets pas le potar d'input assez fort ?

Parce que le canal 3 c'est du Marshall survitaminé.
Richter
En fait j'utilise ce canal avec une strat avec des simples assez faibles, et je compte installer des DiMarzio HS-3 et YJM qui sont des micros très très peu puissants. Donc j'aimerais compenser le niveau de sortie en boostant le gain du canal vintage british
jimiyves
Ok je vois. Et sinon est-ce que tu as changé la lampe d'origine ? J'ai mis une EH et ça donne plus de gain (mais plus de gain comme si tu avais des micros plus puissants, ce qui est normal puisque la lampe est au début de la chaîne).
Richter
Non je n'y ai jamais touché. Je crois que tu as raison, il me semble que le 1er proprio ne l'avait pas changé non plus.
Tu vois vraiment la différence ? Sur un ancien post tu disais que changer la lampe n'apportait rien.
jimiyves
C'est pas moi qui ai dû dire ça, moi j'ai senti la différence, la preuve en est que j'avais dû refaire mes presets à l'époque. Peut-être que je parlais au niveau du grain, ou alors que c'était quelqu'un d'autre.
Salut a tous, je viens d'acheter un rocktron prophesy, car j'en avais essayé un sur paris et qu'il m'avait laissé sur le cul! (essaie avec une musicman petrucci, un vht 90/90 et un baffle engl en v30)
bref, je viens de recevoir la bete, et je suis tres decus du son que j'ai...
j'ai un mesa boogie 20/20 ( que je vend pour m'acheter un vht ou un mesa 50/50 ou 90/90) un baffle NOS en v30 et century vintage, et une musicman petrucci....
le probleme viens t' il de mon power amp? je ne retrouve pas ce sustain, ces enormes basse et cette facilité a jouer que j'avais resenti lors de mon essais...
petite question a "olicbr", quel sont les patchs que tu utilise sur tes dernieres video? ce son et vraiment sympa, mais je le trouve pas sur le mien... ( version prophesy 1.6 avec les presets du 2)
merci a tous, et content de faire parti du club!!!!
jimiyves
Salut,

Il y a plusieurs possibilités pour ton problème :

- l'ampli de puissance
- le potar input pas tourné autant que lors de ton essai (ça peut beaucoup jouer)
- le prophesy avait un preset particulier

Il faut voir de quoi ça vient, je sais que quand j'ai acheté mon Prophesy le gars avait mis des sons vraiment pourris je trouve, et j'ai ensuite mis du temps à avoir le son que je voulais. Essaie si tu peux de demander le preset ou les réglages du Prophesy que tu as essayé.
Salut,

Exact Jimiyves ! Le potar input !!
essaye de retrouver le preset et réglage du magasin !!! Au besoin va le recopier !!! Y pas de mal !

Le Prophesy à une grosse personnalité, je ne suis pas certain que l'ampli de puissance influence énormément le son dans ton cas. Le 20/20 à lampe à suffisamment de coffre pour porter le Prophesy en ses contrées lointaines ou le son devient "Graal" !

Merci de nous dire ! Cela m'intéresse aussi ! Un peu de sustain en plus (on en veut toujours plus...)

Perso, j'ai mis l'input et l'output à la moitié voire un peu plus ! Pour l'instant cela me satisfait avec mon Mesa 50/50

@+
jimiyves
Moi je mets le potar input aux 2/3, l'output ça dépend, mais il joue pas beaucoup je pense.
merci pour vos réponses!
Ben en fait c'est pas que le son est vraiment pourri, mais j'ai un pod xt live que je vend, et je m'attendais a une véritable différence.... et en fait, ben la qualité sonords est plus ou moins la meme.... alors que quant j'ai essayé la bete sur paris, il y avait une sacré différence! surtout dans la "réactivité" du son a mon jeu... ce n'étai pas plat comme avec un pod, mais le son vivait vraiment et répondait aux nuance a la perfection... et puis ces basses!!!! c'étai enorme et pas baveux... bref, je ne pense pas que ce soit totalement du au poweramp, car meme si les grosses satu sont pas sont domaine de prédilection, c'est quant meme pas un vieux transistors!!! ( a oui j'ai pas précisé, au niveau style de musique, je suis plutot metal, metal prog...).
sinon, j'ai essayé de jouer avec le "input", et ca ne me rend pas cette sensation que j'avais eu... j'ai été l'essayer plusieurs fois et a chaque fois j'ai resenti la meme chose, donc, ca doit etre les presets qui sont pas terrible... je resent un mains de sustain des notes... un manque de gain peut etre... meme en jouant tres fort...
D'un autre coté quant je vois les vidéos d'"olicbr" avec des presets quasiments d'origine, je me demande lequels c'est.....
merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...