Citation:
Bon,en plus;les quatres modes,ben,je ne trouve pas ça mortel en meme temps...
en travaillant les equa et le niveau de sature,tu te rends que les trois modes sont tres tres proches l'un de l'autre si tu veux les rapprocher....
C'est exactement ce que je me disais au début ! Bon il est vrai que je le branchais direct dans la sono ou dans la carte son. Mais pour moi et d'autres, les sons étaient quasiment les mêmes.
Mais maintenant qu'il est branché dans un bon ampli de puissance et un bon baffle, j'entends beaucoup plus les différences !
Le canal 1 me permets d'avor un son clair "normal" disons, avec la possibilité de mettre le bright.
Le canal 2 me donne un son assez "californien" qui existait sur le v-amp 2 (simulation du Mark I de Mesa) et qui me manquait. Je n'ai découvert que récemment que je pouvais avoir ce son là avec le Prophesy.
Le canal 3 c'est typiquement le son british, vraiment très Marshall, idéal pour toutes les reprises du bon vieux hard rock (Judas Priest, Iron Maiden, AC DC, etc).
Le canal 4 c'est pour le metal moderne, le grain est bien plus "serré" que dans le canal 3, un son plutôt VHT ou Engl je dirais.
Je me sers des 4 canaux et je ne peux plus utiliser un canal à la place de l'autre car ils ont un son bien à eux. Bien sûr il n'y a pas autant de différence qu'avec 4 préamps séparés, mais avec ça on couvre une large palette sonore et je me vois mal me passer de l'un d'eux.