-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour vos réponses!
Ben en fait c'est pas que le son est vraiment pourri, mais j'ai un pod xt live que je vend, et je m'attendais a une véritable différence.... et en fait, ben la qualité sonords est plus ou moins la meme.... alors que quant j'ai essayé la bete sur paris, il y avait une sacré différence! surtout dans la "réactivité" du son a mon jeu... ce n'étai pas plat comme avec un pod, mais le son vivait vraiment et répondait aux nuance a la perfection... et puis ces basses!!!! c'étai enorme et pas baveux... bref, je ne pense pas que ce soit totalement du au poweramp, car meme si les grosses satu sont pas sont domaine de prédilection, c'est quant meme pas un vieux transistors!!! ( a oui j'ai pas précisé, au niveau style de musique, je suis plutot metal, metal prog...).
sinon, j'ai essayé de jouer avec le "input", et ca ne me rend pas cette sensation que j'avais eu... j'ai été l'essayer plusieurs fois et a chaque fois j'ai resenti la meme chose, donc, ca doit etre les presets qui sont pas terrible... je resent un mains de sustain des notes... un manque de gain peut etre... meme en jouant tres fort...
D'un autre coté quant je vois les vidéos d'"olicbr" avec des presets quasiments d'origine, je me demande lequels c'est.....
merci encore
Salut,

Il me semble que "olicbr" utilise les presets Lead1 et lead2 du Prophesy II en touchant un peu l'Eq, il me corrigera si ce n'est pas le cas !
Peut-être que le baffle en v30 joue aussi ? Warnerve l'a dit plusieurs fois: il faut un bon baffle !

Tient nous au courant de tes investigations ! Car c'est très intéressant !

Recopie le preset du magasin !!!!!!

@+
jimiyves
Je pense pas que ça vienne du baffle, il est très bon !

J'ai peut-être une idée : est-ce que la simu de HP est enclenchée ?
Richter
Il y'a tellement de possibilitées avec le Prophesy, ça peut venir de n'importe où. C'est peut-être les egaliseurs, d'un réglage à l'autre on passe d'un son plat sans vie à un gros son de ouf'
jimiyves
Et oui c'est l'inconvénient mais aussi l'avantage du Prophesy, il est très complexe !
Richter
Non non c'est même très recommandé contre les crises de GAS, vu que l'on peut obtenir des sons très variés Je n'ai jamais vraiment pensé à changer de preamp parce que j'ai peur de ne pas retrouver le fait d'avoir autant de possibilités
jimiyves
Oui, je trouve que le Prophesy est un très bon bouclier contre la crise de GAS ! Je suis sûr que si j'avais un préampli "classique", j'aurais envie d'acheter et de changer plein de trucs (alimentation, un bon chorus, un bon delay, une bonne reverb, un looper, etc) alors que le Prophesy fait tout en un.

Et qu'est-ce que c'est pratique ! Même si avec plein de matos éparpillé on peut arriver à changer totalement de son avec un seul click au pied, il faut avant cela passer un temps fou à la programmation, alors qu' avec le Prophesy ça va beaucoup plus vite.
Salut à Tous,

Je cherche à m'équiper d'un Bon préampli de guitare pour jouer du Hard Rock années 85 type SAXON, IRON MAIDEN, SCORPION, TOKYO BLADE, TRUST, JOE SATRIANI, YNGWIE MALMSTEEN et MSG...

Quels préampli Rocktron peut donner les sonorités des groupes ci dessus

J'hésite entre un Sansamp psa 1 avec un Rocktron Xpression
ou Rocktron Prophecy 2
ou Rocktron Voodu Valve

Merci pour vos réponses

Nordin
Elric66
Franchement,meme si rocktron fait de l'excellent matos,pour les groupes que tu dis,je te conseile plutot d'autres marques!!Je possede un Preamp Hugues & kettner Access à tubes et ça collera vraiment aux groupes que tu nommes!!!Il y en a un en vente sur ce site et pas cher..(non,ce n'est pas le mien!!!). J'aprecie Rocktron mais pour ce style que tu veux,y a mieux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Toastwoast
Nordin3 a écrit :
Salut à Tous,

Je cherche à m'équiper d'un Bon préampli de guitare pour jouer du Hard Rock années 85 type SAXON, IRON MAIDEN, SCORPION, TOKYO BLADE, TRUST, JOE SATRIANI, YNGWIE MALMSTEEN et MSG...

ou Rocktron Prophecy 2
ou Rocktron Voodu Valve

Merci pour vos réponses

Nordin

En tout cas tous les groupes que tu as cité, c'est plus ou moins du marshall
sunglasses
holysweeper a écrit :
merci pour vos réponses!
Ben en fait c'est pas que le son est vraiment pourri, mais j'ai un pod xt live que je vend, et je m'attendais a une véritable différence.... et en fait, ben la qualité sonords est plus ou moins la meme.... alors que quant j'ai essayé la bete sur paris, il y avait une sacré différence! surtout dans la "réactivité" du son a mon jeu... ce n'étai pas plat comme avec un pod, mais le son vivait vraiment et répondait aux nuance a la perfection... et puis ces basses!!!! c'étai enorme et pas baveux... bref, je ne pense pas que ce soit totalement du au poweramp, car meme si les grosses satu sont pas sont domaine de prédilection, c'est quant meme pas un vieux transistors!!! ( a oui j'ai pas précisé, au niveau style de musique, je suis plutot metal, metal prog...).
sinon, j'ai essayé de jouer avec le "input", et ca ne me rend pas cette sensation que j'avais eu... j'ai été l'essayer plusieurs fois et a chaque fois j'ai resenti la meme chose, donc, ca doit etre les presets qui sont pas terrible... je resent un mains de sustain des notes... un manque de gain peut etre... meme en jouant tres fort...
D'un autre coté quant je vois les vidéos d'"olicbr" avec des presets quasiments d'origine, je me demande lequels c'est.....
merci encore

A mon avis ça ne vient pas de ton matos, ça me paraît plus que correct!

En magasin tu l'avais essayé avec ta guitare? Je demande ça parce que le Prophesy sonne vraiment différemment selon la guitare et les micros. Il faut donc peut-être revoir l'égalisation, c'est l'un des trucs fondamentaux sur les Rocktron (Prophesy, Voodu Valve et autres). Ca peut prendre du temps mais je peux te dire qu'une fois que tu as trouvé la bonne égalisation, tu te fais plaisir!

Sinon une autre possibilité: certains préfèrent laisser la simu de HP même branchés sur un ampli... Tu perds un peu en dynamique, c'est clair, mais bon... à essayer... avec certains réglages ça peut passer! Et peut-être qu'en magasin ils t'avaient laissé la simu HP!!

Et sinon... sur quoi était branché le Prophesy en magasin? Quel ampli de puissance? Quel baffle?!
Elric66
il est vrai que tu peux avoir un son de kiki...ou un gros gros son suivant les réglages!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Citation:
Et sinon... sur quoi était branché le Prophesy en magasin? Quel ampli de puissance? Quel baffle?!

Il l'a indiqué avant : VHT 90/90 et baffle Engl en V30, pour la guitare si j'ai bien compris c'est la même.

Citation:
Une autre idée: ils avaient peut-être changé la lampe du Prophesy??!!

On en a parlé plus haut, la lampe donne plus ou moins de gain, mais le son ne change pas à ce point (enfin je trouve pas).

Citation:
Salut à Tous,

ou Rocktron Prophecy 2
ou Rocktron Voodu Valve

Merci pour vos réponses

Nordin

Je connais pas les autres préamp mais avec le Prophesy tu peux jouer ça sans problème avec le canal 3 qui est très marshall je trouve. D'ailleurs certains guitaristes (Dave Mustaine, Judas Priest, etc) ont joué sur Marshall avant de passer au prophesy.
jimiyves
Oui mais le voodu valve est un préamp analogique et le Prophesy un préamp numérique, la lampe n'a donc peut-être pas la même fonction.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...