holysweeper a écrit :
merci pour vos réponses!
Ben en fait c'est pas que le son est vraiment pourri, mais j'ai un pod xt live que je vend, et je m'attendais a une véritable différence.... et en fait, ben la qualité sonords est plus ou moins la meme.... alors que quant j'ai essayé la bete sur paris, il y avait une sacré différence! surtout dans la "réactivité" du son a mon jeu... ce n'étai pas plat comme avec un pod, mais le son vivait vraiment et répondait aux nuance a la perfection... et puis ces basses!!!! c'étai enorme et pas baveux... bref, je ne pense pas que ce soit totalement du au poweramp, car meme si les grosses satu sont pas sont domaine de prédilection, c'est quant meme pas un vieux transistors!!! ( a oui j'ai pas précisé, au niveau style de musique, je suis plutot metal, metal prog...).
sinon, j'ai essayé de jouer avec le "input", et ca ne me rend pas cette sensation que j'avais eu... j'ai été l'essayer plusieurs fois et a chaque fois j'ai resenti la meme chose, donc, ca doit etre les presets qui sont pas terrible... je resent un mains de sustain des notes... un manque de gain peut etre... meme en jouant tres fort...
D'un autre coté quant je vois les vidéos d'"olicbr" avec des presets quasiments d'origine, je me demande lequels c'est.....
merci encore
A mon avis ça ne vient pas de ton matos, ça me paraît plus que correct!
En magasin tu l'avais essayé avec ta guitare? Je demande ça parce que le Prophesy sonne vraiment différemment selon la guitare et les micros. Il faut donc peut-être revoir l'égalisation, c'est l'un des trucs fondamentaux sur les Rocktron (Prophesy, Voodu Valve et autres). Ca peut prendre du temps mais je peux te dire qu'une fois que tu as trouvé la bonne égalisation, tu te fais plaisir!
Sinon une autre possibilité: certains préfèrent laisser la simu de HP même branchés sur un ampli... Tu perds un peu en dynamique, c'est clair, mais bon... à essayer... avec certains réglages ça peut passer! Et peut-être qu'en magasin ils t'avaient laissé la simu HP!!
Et sinon... sur quoi était branché le Prophesy en magasin? Quel ampli de puissance? Quel baffle?!