-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Oui mais le voodu valve est un préamp analogique et le Prophesy un préamp numérique, la lampe n'a donc peut-être pas la même fonction.
jimiyves
En effet il faudrait demander au magasin s'ils ont changé la lampe, et quel preset tu as utilisé.
warnerve
il faut se laisser le temps d'apprivoiser la bête,

ça sonnera gros de toute façon à condition de creuser tout ça et de connaître le bestiau.

tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'est pas plug and play et que le son des premiers essais est très différent de ce qu'on en tire avec un peu de maitrise.

premier truc important : bien régler les niveaux en façade.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66 a écrit :
Franchement,meme si rocktron fait de l'excellent matos,pour les groupes que tu dis,je te conseile plutot d'autres marques!!Je possede un Preamp Hugues & kettner Access à tubes et ça collera vraiment aux groupes que tu nommes!!!Il y en a un en vente sur ce site et pas cher..(non,ce n'est pas le mien!!!). J'aprecie Rocktron mais pour ce style que tu veux,y a mieux.

Salut Elric66,

Est ce qu'il y a d'autres préamp sortis aujourd'hui, que tu pourrais me conseiller pour avoir le son des groupes ci-dessus

Nordin
Salut à Tous,

Quels model de préamp guitare chez Rocktron peut sonner très Marshall ou Bogner, voir mieux que le JMP1 Marshall???

Merci pour vos réponses

Nordin
sunglasses
Nordin3 a écrit :
Elric66 a écrit :
Franchement,meme si rocktron fait de l'excellent matos,pour les groupes que tu dis,je te conseile plutot d'autres marques!!Je possede un Preamp Hugues & kettner Access à tubes et ça collera vraiment aux groupes que tu nommes!!!Il y en a un en vente sur ce site et pas cher..(non,ce n'est pas le mien!!!). J'aprecie Rocktron mais pour ce style que tu veux,y a mieux.

Salut Elric66,

Est ce qu'il y a d'autres préamp sortis aujourd'hui, que tu pourrais me conseiller pour avoir le son des groupes ci-dessus

Nordin

Salut!! Regarde à l'occasion le DIGITECH GSP1101 qui vient de sortir; tu as pas mal de simus, et assez réalistes d'après les samples que j'ai entendus (je ne l'ai pas essayé toutefois). C'est un truc super polyvalent qui s'adapte à tous les styles, de la country au metal bien burné...! Le son en disto est peut-être un peu moins chaud que sur le Voodu Valve, mais bon... ca me semble plus polyvalent.

Autrement chez Rocktron tu as le Prophesy, celui dont on parle plus haut, le rack haut de gamme de la marque (1500€ environ), ou celui du dessous, le Voodu Valve, qui fait dans les 700€; c'est un engin qui commence à dater un peu (la première version a bien 10 ans), donc pas d'USB et compagnie (mais des ports midi quand même!), mais j'en ai un et j'adore le grain de la disto et les sonorités de l'appareil.

bonjour a tous...
j'ai pas pu vous donner de news avant, et j'ai peu de temps...
bref, j'ai plus de soucis, c'étai un truc auquel j'avais pas pensé en fait, tout simplement mon jack de guitare dont une soudure battait de l'aile ( je l'ai dévisée, et elle m'est restée dans les mains!!!)
j'ai en plus enlevé la simulation de hp, et la, ben c'est pas mal du tout, j'ai de la peche et du son! il faut juste que je trouve les miens maintenant!
merci a tous en tout cas!
jimiyves
Ah ben voilà, on y arrive
Salut Sunglasses,

Citation:
Autrement chez Rocktron tu as le Prophesy, celui dont on parle plus haut, le rack haut de gamme de la marque (1500€ environ), ou celui du dessous, le Voodu Valve, qui fait dans les 700€; c'est un engin qui commence à dater un peu (la première version a bien 10 ans), donc pas d'USB et compagnie (mais des ports midi quand même!), mais j'en ai un et j'adore le grain de la disto et les sonorités de l'appareil.

Ou ça on le trouve à 700 euros, car sur le net il est à 900 ou 1000 euros.

Nordin
sunglasses
Nordin3 a écrit :
Salut Sunglasses,

Citation:

Ou ça on le trouve à 700 euros, car sur le net il est à 900 ou 1000 euros.

Nordin

Hello!!! Faut faire attention, 900-1000€ c'est l'ancien prix... mais certains magasins peu recommandables continuent à le vendre à ce prix!!!! Le prix aujourd'hui est de 600-700€ neuf. C'est le prix sur thomann.de par exemple.

Maintenant attention, le son peut ne pas convenir à certains; essaie le d'abord!!! Il est pas évident à régler non plus, mais une fois que tu as trouvé tes réglages, miam!!!!
warnerve
voilà j'ai recraqué pour un bon vieux pirahna,
je l'avais vendu mais je l'ai beaucoup regretté, du coup je m'en suis repris un ce matin

je vous prépare des vidéos de tout ce que j'ai eu, c'est un peu long à préparer / encoder et uploader

Elric66
Warnerve,super ton idée de compiler toutes tes videos!!Tu vas devenir un vrai dico du matos avec tout ce que tu as testé!!!On attend ça!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
oui j'ai idée de poster un topic récapitulatif du matos depuis que je traine sur ce forum, ça va faire mal

j'espère que d'autres en feront autant, ça pourrait nous donner une sacrée base de données sur le matos d'amplification

Elric66
J'ai essayé pas mal de matos aussi,pas autand que toi..mais quelques rack quand meme!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...