Pluton a écrit :
Plop petit message pour annoncer mon arrivé dans le club avec un piranha pour le moment juste tester sur mon PC avec mon V amp en simu HP.
C'est sympas mais ca sonne encore trop transo.
J'attend de pouvoir le tester avec mon randall.
Mais la machine a l'air super complete c'est vraiment sympas.
Yep c'est normal, le Piranha doit être utilisé avec un poweramp & un gros baffle pour donner ce qu'il a dans le ventre... Mais sur du petit matos ça ne rendra vraiment RIEN!
Après tu auras toujours cette sonorité typique de "Rocktron", chaque marque a sa patte! La disto Rocktron a ce côté un peu "synthétique" dans les aigus/hauts mediums, une sorte de "ddzzzzz", comme un sifflement un peu râpeux (j'ai du mal à expliquer, mais bref)... pas un bruit d'abeilles hein, juste un côté un peu râpeux dans les aigus. Et même si le Piranha est analogique, il ne déroge pas à la règle! Il sonne "Rocktron! Mais perso... j'adore cette sonorité Rocktron, un peu râpeuse, notamment pour du metal! Après c'est une question de goût bien sûr!
Je préfère de loin à du BOSS par exemple; souvent tu as une bosse dans les hauts mediums dans leurs distos (que ce soit sur les GT, le ME50, etc...), comme sur la DS1; ce côté "plastique" quand ce n'est pas corrigé avec une bonne EQ... ben je préfère le râpeux de Rocktron dans cette zone du spectre!
(je ne sais pas ce que j'ai ce soir mais j'ai l'impression de ne pas être clair lol)