-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hé oui le Velocity 120 est vraiment bluffant !
Je ne pensais pas qu'il tiendrait la route face au Mesa 2:50 et pourtant il n'a pas à rougir !!!!!! En plus pas de bruit de ventilo et léger à transporter !!
Ceci dit le VHT Black Beauty ne doit pas être mal !!!
(Petit coucou à Mijac !)
corwin66
A ce point ??
Mais en live,il faut quand meme une certaine puissance,c'est pas un peu leger ??

PS,j'entends par puissance s'entendre,sur scéne ....Pis en faire profiter les copains .. héhé !!
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Bon,eh bien la fievre,ma fait delirer ... J'ai quand meme bien lu ...
Citation:
- éviter les amplis en EL84 avec les preamps Rocktron... Les EL34 & 6L6 passent bien mieux.

Mal lu ??

Oulllaaa, non, j'ai dû mal m'exprimer: je voulais dire: aller plutôt vers les poweramps en EL34 ou bien vers les poweramps en 6L6! Je ne connais aucun poweramp avec différents types de lampes de puissance...

Voilà en fait, Thierry avait compris héhé

thierry 4567 a écrit :
Il a voulu dire, je pense, soit les El34 ou soit les 6L6 mais pas les EL84 !

Je pense que Sun ne démentira pas !
sunglasses
Richter a écrit :
J'ai reçu mon Velocity 120 ! Il sonne vraiment très très bien, je ne m'attendais pas à ça pour un transistor. Le réglage de définition apporte vraiment quelque chose, il sonne même mieux à bas volume que mon Carvin.

Héhé!! Voilà une bonne nouvelle! Tu le relies à quel type de cab?

C'est vraiment un bon ampli transos, c'est clair, avec une bonne dynamique; après on le sent plier & peiner un peu quand on le pousse très très loin (volume au-delà des 3/4 par ex), ça fuse un peu dans les aigus, mais bon... ça reste un très bon engin.

Perso je mets la présence à 9 ou 11h en fonction du preamp utilisé (Piranha 9h, Voodu 11h).
Le_mérou
Pluton si tu comptes le repasser dans une simu hp il faut sortir par le jack. Sinon tu peux toujours essayer d'additionner les simus du piranha et de guitar rig en le sortant par le xlr, on sait jamais.
sunglasses
corwin66 a écrit :
A ce point ??
Mais en live,il faut quand meme une certaine puissance,c'est pas un peu leger ??

PS,j'entends par puissance s'entendre,sur scéne ....Pis en faire profiter les copains .. héhé !!

Ben écoute... Le Velocity 120 branché sur un bon 4*12 c'est assez monstrueux!!! Comme je le disais, à la moitié de sa puissance (volume & présence à la moitié), avec le preamp à la moitié également, le volume sonore est énorme... j'avais quelques sifflements dans l'oreille à la sortie du stud (juste après avoir joué 1/2h pour faire des tests, sans mes groupes)

Et en groupe il perce bien grâce à la présence...
Invité
Pour faire le son Ritchie Blackmore du solo de Smoke on the water version de l'album Machine Head (1972 ou 74....) avec le Prophesy vous partiriez sur quoi ?

Pour moi la version studio de ce solo est moins brouillon que la version du Made in Japan (que beaucoup prétendent culte et comme la meilleure). On sent qu'elle (Album Machune Head) plus "écrite" et moins spontanée. Cependant je trouve qu'elle est bien vraiment très très bien écrite !
Made in Japan est un Live et le solo est beaucoup en Impro... Sans doute plus chaud (c'est incontestable)... Mais perso un poil brouillon...
Cela reste un avis perso.... Et dans deux ans je dirais peut-être le contraire... Enfin bon..

Pour en revenir à nos moutons, J'ai pris mon son habituel (Lead Scorpions) parce je l'aime assez bien, Je suis passé sur le canal 3 (Vintage British). J'ai enlevé du gain et rajouter de la presence. Bouger un peu la reverb pour avoir un son un peu roc ou rocailleux pour avoir ce côté orgue hammond (très présent dans la rythmique du morceaux). Pour trouver un son JCM800... Je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas trop d'effet, j'ai baissé également le volume du Delay...
Peut-être que Mijac peut m'aider ?(JCM800)
Et peut-être que Sun saurait me conseiller au niveau Eq ?
corwin66
Salut,man..
Dis tu devais pas nous faire un p'tit preset sur le voodu,genre Malmsteen ???
sunglasses
corwin66 a écrit :
Salut,man..
Dis tu devais pas nous faire un p'tit preset sur le voodu,genre Malmsteen ???

Ah oui, je devais regarder ça aussi!! Mais l'astuce c'est vraiment de jouer par-dessus le morceau d'origine avec le Voodu branché sur la chaîne par exemple, et de trifouiller la PRE et la POST EQ!!

Mais je vais voir ce que je peux faire, j'ai notamment le Live en Russie de Malmsteen que je trouve excellentissime! Bien meilleur que ses albums studio...!
corwin66
Hormis que je trouve ce personnage,d'une prétention abominable,je dois dire qu'il joue ......mouaips,pas ..mal..
Et que son,"SON" est pas le plus pourri que j'ai entendu...
Une critique sur le Voodu,par rapport au GP 100 ,c'est justement de faire rapidement un son,ou pas encore l'habitude,peut-etre ??
Je parle de le faire a la "volée"...
Mais si tu trouves un truc,je suis preneur ..
Ah,et sur tes titres les batteries sont faites comment ?
sunglasses
corwin66 a écrit :
Hormis que je trouve ce personnage,d'une prétention abominable,je dois dire qu'il joue ......mouaips,pas ..mal..
Et que son,"SON" est pas le plus pourri que j'ai entendu...
Une critique sur le Voodu,par rapport au GP 100 ,c'est justement de faire rapidement un son,ou pas encore l'habitude,peut-etre ??
Je parle de le faire a la "volée"...
Mais si tu trouves un truc,je suis preneur ..
Ah,et sur tes titres les batteries sont faites comment ?

Le Voodu est plus difficile à paramétrer, mais c'est surtout... qu'il est davantage paramétrable!! Tu as une PRE EQ 2 bandes avec bande-passante, une POST EQ 4 bandes avec bande-passante -ce qui n'est pas le cas sur la série Utopia. Mais du coup, un Utopia sera plus facilement utilisable... c'est sûr!

Sinon les batteries sont faites à partir de banques de sons "wav" de batteries réelles (enregistrées par un ami en studio ou trouvées ici et là sur le net!); je sample le tout sur FL Studio Producer!
corwin66
Pfftt ,t'as de la chance ,pour ton pote batteur ...Mais bon,je viens de retrouver un ancien batteur,il me rendras bien,ce petit service ..
Je note ,le log...merci..
Ce qui est sur,c'est que ca sonne,super bien !
PS: je ne trouve pas que le Voodu soit si dur que ca a regler,voir meme plus simple que le GP 100 un autre organigramme,en fait..
ablael
  • Custom Total utilisateur
je sais que l'on est dasn la partie ampli masi je m'etonne de ne voir jamais personne ne parler des effets rocktron.

je possede un intellifex XL et serai ravi de partager mes impressions avec vous et surtout des tuyaux pour les configs.
j'aimerai savoir si l'un de vous à réaliser un delays ou chorus voies et si oui quel fut le resultat.
je viens de faire un delays 4 voies, c'est assez sympa mais surtout sur du son clair.
J'ai toujours un peu de mal avec les subtilités de la betes, des experiences?

sinon je suis toujours avec mon piranha, j'en suis toujours tres content.

qq'1 a t il fait la comparaison entre le piranha et el vodoo?

Ablael.
corwin66
Bah,pour le peut que j'en connais le Piranha,va sonner,plus lampes,que le Voodu,apres ca reste une question de bons réglages,mais je ne suis pas un pro,la dessus ..
Tu vas pas tarder a avoir de meilleures réponses que la mienne .
corwin66
Pour un Velocity 120,ca va "remuer" deux 2 x 12 ,ou c'est trop leger ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...