corwin66 a écrit :
Bah,pour le peut que j'en connais le Piranha,va sonner,plus lampes,que le Voodu,apres ca reste une question de bons réglages,mais je ne suis pas un pro,la dessus ..
Tu vas pas tarder a avoir de meilleures réponses que la mienne .
En gros le
Piranha sonne plus "lampes", on a une grosse dynamique & c'est moins compressé, mais le
Voodu est plus polyvalent, notamment dans le réglage des basses et de la présence (bien pratique pour les leads). Mais encore une fois, les deux preamps ont des sonorités globalement proches, ça sonne Rocktron quoi! En gros je peux approcher le son du Piranha avec mon Voodu avec quelques réglages d'EQ (basses à 142Hz avec BW à 1.4, mids fréquence variable évidemment mais BW à 0.5-0.6, aigus à 4kHz avec BW à 1.4).
Ceci dit, le Piranha est quand même plus chaud, c'est évident sur les sons clairs qui sont plus cristallins sur le Voodu, et plus "riches" sur le Piranha. Sinon les gros avantages du Piranha sont:
- d'être évolutif (possibilité de changer les deux lampes pour changer le grain);
- d'avoir tous ses réglages en façades, directement accessibles!
Ah si, autre chose: le Voodu est une
réserve de gain beaucoup, beaucoup, beaucoup plus importante! Pour moi donc, le Piranha sera orienté "rock/hard" tandis que le Voodu peut aller aisément jusqu'au metal, y compris metal moderne (en creusant les mids en PRE EQ à donf à 500Hz on obtient un son à la Korn).