-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
Pour un Velocity 120,ca va "remuer" deux 2 x 12 ,ou c'est trop leger ??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
corwin66
Bon,il est tard,ou tot,je viens d'acheter un Velocity 120 a 192 E fdpin..
Pour le prix d'aprés vous ?? meme si c'est trop tard..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
warnerve
sunglasses a écrit :
Warnerve, tu ne cherchais pas un Cham pas cher? Un gars du forum le vend à 250€, c'est un Cham de 1ère génération...

https://www.guitariste.com/pro(...).html

Thierry, j'écoute le morceau dont tu parles demain et je te dis! Mais pour m'approcher du son du lead, je m'arrangerais pour jouer par-dessus le morceau!

ouep je l'ai vu celui-ci mais ça reste trop cher à mon gout..

j'en avais vu un sur audiofanzine à 150 euros, et je n'avais pas dégainé à l'époque

sinon pour ablael, j'ai le replifex et je suis très content des effets du bestiau, d'ailleurs je viens de redécouvrir la façon de régler les delays sur la bête et je me retrouve avec des patchs brian may style plutôt sympas.

je ne connais pas les cousins du replifex, qui sont généralement un peu plus compliqués niveau réglages.

en tous cas, ça sonne très bien comparativement à du g-force que j'ai possédé et revendu.

je dirais que c'est aussi transparent mais peut-être un poil moins chaud que le t.c
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
Le velocity 120 à 192 Euros fdpin c'est très correct !
sunglasses
corwin66 a écrit :
Bah,pour le peut que j'en connais le Piranha,va sonner,plus lampes,que le Voodu,apres ca reste une question de bons réglages,mais je ne suis pas un pro,la dessus ..
Tu vas pas tarder a avoir de meilleures réponses que la mienne .

En gros le Piranha sonne plus "lampes", on a une grosse dynamique & c'est moins compressé, mais le Voodu est plus polyvalent, notamment dans le réglage des basses et de la présence (bien pratique pour les leads). Mais encore une fois, les deux preamps ont des sonorités globalement proches, ça sonne Rocktron quoi! En gros je peux approcher le son du Piranha avec mon Voodu avec quelques réglages d'EQ (basses à 142Hz avec BW à 1.4, mids fréquence variable évidemment mais BW à 0.5-0.6, aigus à 4kHz avec BW à 1.4).

Ceci dit, le Piranha est quand même plus chaud, c'est évident sur les sons clairs qui sont plus cristallins sur le Voodu, et plus "riches" sur le Piranha. Sinon les gros avantages du Piranha sont:
- d'être évolutif (possibilité de changer les deux lampes pour changer le grain);
- d'avoir tous ses réglages en façades, directement accessibles!

Ah si, autre chose: le Voodu est une réserve de gain beaucoup, beaucoup, beaucoup plus importante! Pour moi donc, le Piranha sera orienté "rock/hard" tandis que le Voodu peut aller aisément jusqu'au metal, y compris metal moderne (en creusant les mids en PRE EQ à donf à 500Hz on obtient un son à la Korn).
sunglasses
corwin66 a écrit :
Ce qui est sur,c'est que ca sonne,super bien !

Merci mister, mais c'est vrai qu'en réécoutant je trouve mes batteries trop compressées et mes guitares rythmiques trop baveuses, pas assez sèches (je mettais trop de gain à l'époque, dans le menu & en façade via l'INPUT LVL, et je creusais pas assez les mids en PRE EQ). Mais vous verrez, les sons sur ma nouvelle compo seront quand même au-dessus... mon play-back est prêt là, je compose les leads...!
Invité
Toastwoast, tu m'envoies ton adresse Email en mp et je te fais suivre le manuel en français, okay ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
je viens de regarder le guide du replifex et je ne comprends pas trop le systeme du delay...?
warnerve
de ce que j'en ai compris,

tu as deux voix de delay possibles avec un temps maxi de 1 seconde,

un réglage du volume et nombre de répétitions de chacune des voix et un affinage de la justesse de la note répétée.

après j'ai l'impression qu'il faut bidouiller.

la preuve, au bout de 2 ans j'ai compris que je pouvais créer deux voix distinctes lol
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Toastwoast, tu m'envoies ton adresse Email en mp et je te fais suivre le manuel en français, okay ?

Hello !
Moi aussi, moi aussi, moi aussi

Sinon les amis, juste pour vous signaler que mon Intellipitch part mardi une page se tourne pour moi
Mais mon Prophesy devrait arriver mardi ou mercredi
Invité
Azaner, as-tu reçu mon mail avec le manuel français du Prophesy ?
Azaner
thierry 4567 a écrit :
Azaner, as-tu reçu mon mail avec le manuel français du Prophesy ?

ben non
Azaner
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :
Sinon les amis, juste pour vous signaler que mon Intellipitch part mardi une page se tourne pour moi
Mais mon Prophesy devrait arriver mardi ou mercredi

Encore trois jours à tenir, argh!!!

oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...