-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
Bonsoir les Rocktroniens...
Combien a la revente,le Velocity 120 ????
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
Très bien bien ta liste ! Qui reste très rock-blues ! (on a envie d'écouter tout cela en sirotant une bonne bière)
N'hésite pas à rajouter des titres un peu plus connus pour ton auditoire, car souvent les gens ne connaissent d'AC-DC que Hell's bells ou Back in black ou encore Highway to hell !
Le public aime bien entendre des titres très connus... C'est comme ça...(j'ai suivi un petit groupe par le passé donc je me rappelle et j'observais les réactions du public). Sinon il faut vraiment s'adresser à un public de vrais connaisseurs mais donc restreints.... 3 pékins qui te regardent jouer...
La Grange de ZZ TOP c'est bien pour enflammer les bars ! D'ailleurs ton répertoire correspond aux "café-concert" ou l'on écoute en buvant un peu de bière...

Mais bon, ceci n'est que mon avis. En résumé, ce qui compte c'est d'arriver à créer une ambiance (en captant le public à partir de titres connus) ensuite tu peux jouer "presque n'importe quoi", c'est la vérité !!!
Il faut un chanteur plein de charisme et surtout plein d'humour, le public adore!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Juste un peu de news d'Azaner qui se prend la tête avec son Prophesy.
C'est vraiment une machin infernale ! Super sonorités ... par contre, grosse galère pour tout comprendre le coup des équaliseurs

Je vous demanderai sans doute de l'aide

Quand j'aurai le courage je m'attaquerai à la partie MIDI et à la pédale d'expression pour contrôler les pitch

J'attends mon VG-88 qui me servira de pédalier de contrôle en plus de tout ce qu'il sait faire Avec ça je suis armé pour les 5 prochaines décennies
corwin66
C'est clair que la,tu a le temps de voir..
T'as quoi derriere comme matos ??
T'as pas tort Thierry,mais il y en n'a quand meme pas mal de connu,je trouve,mais j'en prends bonne note,et ca fait bien 16/17 ans que je fais du caf-conc ..
Et donc un avis de prix pour mon Velocity 120??
Azaner
corwin66 a écrit :
C'est clair que la,tu a le temps de voir..
T'as quoi derriere comme matos ??

Je joue sur Marshall ... le tout dans ma tête JCM2000. Le son est net précis, chaleureux, et aussi et surtout le grain Marshall
Azaner
En plus d'avoir un son magique, il a de la gueule ce Prophesy !

corwin66
C'est clair !! surtout au prix ou tu l'as eu..
Pour tes sons,je pense que tu na vas pas echapper a passer pas mal de temps dessus,mais ca va assez vite en fait,faut vraiment se bloquer du temps,en plusieurs étapes,parce qu'au bout d'un moment,les oreilles ne suivent plus..
Quand tu auras plus de temps,penses a nous envoyer quelques samples..
Azaner
Oui j'ai fait une bonne affaire il paraît ?

J'ai quelques samples, mais j'aime pas trop mon jeu ... Je vous en ferai parvenir des bons d'ici peu promis
corwin66
C'est noté ..
Invité
Pour info: le Velocity 120 que j'ai acheté (il y a quelques mois) valait 220 Euros, si cela peut t'aider Corwin66 !

A lire ta liste, je sentais bien l'ambiance des bars et les bières !Si t'as 16/17 ans de caf-concert je crois que tu dois savoir mieux que moi ce qui passe et ce qui passe moins bien ! En tout cas, félicitations de jouer tout ces titres ! (Metal Heart d'Accept avec son moment de Beethoven "Lettre à Elise"). Cela me rappelle plein de choses.......

@+
Invité
Le Prophesy I est très joli avec sa façade bleutée !
J'ai le II mais je préfère le I pour cette jolie façade !

Azaner tu fais plein de jaloux !!!!!
corwin66
thierry 4567 a écrit :
Pour info: le Velocity 120 que j'ai acheté (il y a quelques mois) valait 220 Euros, si cela peut t'aider Corwin66 !

A lire ta liste, je sentais bien l'ambiance des bars et les bières !Si t'as 16/17 ans de caf-concert je crois que tu dois savoir mieux que moi ce qui passe et ce qui passe moins bien ! En tout cas, félicitations de jouer tout ces titres ! (Metal Heart d'Accept avec son moment de Beethoven "Lettre à Elise"). Cela me rappelle plein de choses.......

@+

C'est vrai que le plaisir de jouer ces titres sont la,quand je repense aux concerts de tout ces groupes,ou je bavais devant !! Il y auras certainement,2/3 titres du Black album de Metallica,histoire de ...
Puis,on n'a pas mal de plans avec des Bikers ...
Mais je joue aussi du Cabrel,Celine Dion,Obispo,,Anggun ...il faut de tout !! sic !!
Invité
De Metallica tu peux mettre aussi "Fade to black"...
Mais c'est certain que le public connaît mieux "Enter Sandman" ! Plus calme Nothing else matters est vraiment bien ! (ça plaît aux filles...)

Sinon c'est bien d'être ouvert à plein de musique. Certains mecs restent bloqués sur du trash et veulent même pas "entendre" un blues...
Je crois que lorsque l'on est sectaire en musique on l'est également dans la vie...

Sinon tu peux rajouter des compos aussi ! ça passe bien lorsqu'il y a de la mélodie...
Tu dois bien avoir des compos ?

@+
sunglasses
Yop, petite contrib' du jour!! Pour avoir un son typé "Mesa" avec le Piranha, faut couper les mids autour de 500Hz (et booster les basses pour récupérer du gras quand même).

Exemple de réglage:
Bass 11
Mid -5 à 500Hz
Treble 8
Gain entre 45 et 55
Input level 2-3h
Sur le Velocity 120: definition à 9-10h

On se rapproche vraiment de la disto d'un RECTO c'est assez hallucinant je trouve...

Sinon, contrairement au Voodu, là on peut y aller sur l'input level ça ne produit pas de bruits parasites numerico-bizarres lol.
corwin66
thierry 4567 a écrit :
De Metallica tu peux mettre aussi "Fade to black"...
Mais c'est certain que le public connaît mieux "Enter Sandman" ! Plus calme Nothing else matters est vraiment bien ! (ça plaît aux filles...)

Sinon c'est bien d'être ouvert à plein de musique. Certains mecs restent bloqués sur du trash et veulent même pas "entendre" un blues...
Je crois que lorsque l'on est sectaire en musique on l'est également dans la vie...

Sinon tu peux rajouter des compos aussi ! ça passe bien lorsqu'il y a de la mélodie...
Tu dois bien avoir des compos ?

@+

Enter Sandman,je l'ai repris au moins 5 ans,chaque fois,ca l'a fait,si je peut m'exprimer ainsi !!
Nothing,est un super titre aussi,bah comme pleins d'autres,c'est ca qui est pénible,faire un choix,de toutes ces super bonnes compos ...
Des compos ,oui j'en n'ai,mais elle date,un peu,je vais m'y remettre et en glisser 2/3 pour tester,de plus un plan,pour un double CD sur Suisse,2 titres,avec une trentaines de dates,si selectionné !
En fait,pour faire vite,j'ai énormément composé,a l'époque,des bonnes années 80 du Hard Rock Francais..
L'époque de mes deux trois corps Marshall,etccc... Rhaaa!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...