-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
thierry 4567 a écrit :
De Metallica tu peux mettre aussi "Fade to black"...
Mais c'est certain que le public connaît mieux "Enter Sandman" ! Plus calme Nothing else matters est vraiment bien ! (ça plaît aux filles...)

Sinon c'est bien d'être ouvert à plein de musique. Certains mecs restent bloqués sur du trash et veulent même pas "entendre" un blues...
Je crois que lorsque l'on est sectaire en musique on l'est également dans la vie...

Sinon tu peux rajouter des compos aussi ! ça passe bien lorsqu'il y a de la mélodie...
Tu dois bien avoir des compos ?

@+

Enter Sandman,je l'ai repris au moins 5 ans,chaque fois,ca l'a fait,si je peut m'exprimer ainsi !!
Nothing,est un super titre aussi,bah comme pleins d'autres,c'est ca qui est pénible,faire un choix,de toutes ces super bonnes compos ...
Des compos ,oui j'en n'ai,mais elle date,un peu,je vais m'y remettre et en glisser 2/3 pour tester,de plus un plan,pour un double CD sur Suisse,2 titres,avec une trentaines de dates,si selectionné !
En fait,pour faire vite,j'ai énormément composé,a l'époque,des bonnes années 80 du Hard Rock Francais..
L'époque de mes deux trois corps Marshall,etccc... Rhaaa!!!

La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
Des montagnes de stacks Marshall...
Je rêvais de tapisser ma chambre avec du papier peint imitant les Marshall 1960...
corwin66
Ah,, les murs de Marshall...
Sinon,une question,pour le Vélocity 120 ,il y a deux doubles sorties
Elles sont identiques ??
Invité
Elles sont totalement identiques !
Il y un juste un bouton pour dire si tu veux être en mono ou stéréo ! (avec les doubles sorties tu peux te faire un stack quatre corps !!!!)
J'ai le manuel en PDF, tu me donnes ton mail en MP si tu le veux....
corwin66
Ok,c'est sympa...
sunglasses
corwin66 a écrit :
Ah,, les murs de Marshall...
Sinon,une question,pour le Vélocity 120 ,il y a deux doubles sorties
Elles sont identiques ??

Pas mieux que Thierry: en config "normale", tu bridges le V120 en "mono" si tu n'y branches qu'un cab. Tu utilises l'une des deux outputs du canal 1!

Attention par contre:
- faut pas mettre du moins de 8 ohms (en 4 ohms ton Velocity va surchauffer & risque de panne);
- attention aussi à la puissance (en théorie faut mettre du 120W en HP pour du 8 ohms, ou du 95W en 16 ohms, mais si tu n'utilises le PA qu'à faible volume tu peux mettre du moins puissant).
corwin66
Salut,justement,il y a un truc que je ne pige pas bien,en théorie,le vélocity 120 en 16 Ohms,ne delivre que 30 W en stéréo,correct,ou pas ??
Pourquoi mettre aussi puissant en Cab de 16 Ohms ??
corwin66
Personne ??
corwin66
Oui,Mossieur..
Mais la je pensais stéréo ...
Parce que si je chute a 2X30W, 16 ohms en stéréo ,humm,ca va etre super juste !!
Le truc est que j'ai vu ca ..

http://www.dv247.fr/invt/34912/
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, j'ai un peu plus de recul sur le Prophesy après quelques jours à le triturer dans tous les sens.

Vraiment très polyvalent et très propre. J'aime beaucoup les équaliseurs qui sont assez précis et qui permettent de bien sculpter son son.
Au sujet des effets, je suis un peu déçu du delay. Il n'y en a qu'un et il ne dépasse pas les 988 ms je crois Dommage, à moins que je me débrouille mal
Invité
988 ms cela veut dire un tempo de 60 à la noire...

Delay = (60 secondes)x1000 / tempo à la noire

Sinon vous régler comment votre delay ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
pour le vol du bourdon de Nuno je regle un delay en stereo à 200.
après ça dépend vraiment du type d'effet que l'on veut.
Invité
60000/200 correspond à un tempo de 300 à la noire !
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
euh ... je parlais de delay je ne vois pas pourquoi vous voulez lui associer la notion de tempo ?

Je comprends que jouer une mesure à tempo 220 n'aura pas le même impact avec un delay de 900 que de la jouer à 110 ... mais c'est pas tellement ça le soucis.

En réalité je voulais me faire un preset à la Brian May (Brighton Rock par exemple), avec un delay stereo : 1 seconde sur le canal gauche et 2 sur le canal droit par exemple
Un petit exemple
Invité
De mémoire, Il faut prendre la fonction dual...
Mais je ne suis pas devant le Prophesy....
A confirmer...

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...