-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
De mémoire, Il faut prendre la fonction dual...
Mais je ne suis pas devant le Prophesy....
A confirmer...

@+
Elric66
Delay mono sur le prophesy....Quand j'ai eu le prophesy,c'est le 1er truc que j'ai vu :disparition du delay stéréo.....etonnant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Elric66 a écrit :
Delay mono sur le prophesy....Quand j'ai eu le prophesy,c'est le 1er truc que j'ai vu :disparition du delay stéréo.....etonnant.

Ah je ne suis pas fou donc ... Bon j'ai "résolu" mon soucis puisque j'ai reçu mon VG88 ce matin
Invité
Oui, je viens de contrôler le delay est de type mono...

C'est le PreDelay de la reverb en mode Dual qui est stéréo et configurable à gauche et droite....

Je comprends pourquoi Sun affectionne le Voodu !
Il peut nous faire du Malmsteen avec du Delay Stéréo !!

C'est bizarre que ce n'est plus dispo ???????
Alors que Rocktron affirme que le Prophesy est 12 fois plus rapide que l' Intelliflex......

De qui se moque-t-on ?
Azaner
Oui effectivement, je suis un peu déçu sur ce coup ... mon Intellipitch me faisait des merveilles en terme de délais
sunglasses
Azaner a écrit :
euh ... je parlais de delay je ne vois pas pourquoi vous voulez lui associer la notion de tempo ?

Ben perso j'essaie toujours de caler le temps du delay sur le tempo pour ne pas que les répétitions sonnent "hors tempo"!
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus propre.

thierry 4567 a écrit :
Je comprends pourquoi Sun affectionne le Voodu !
Il peut nous faire du Malmsteen avec du Delay Stéréo !!

Héhé! C'est l'un de ses atouts! On peut régler le temps & le nombre de répétitions à gauche et à droite séparément, très pratique pour du Malmsteen c'est clair!

Mais honnêtement je trouve le delay du Voodu EXCELLENTISSIME (même en mono)... Sur les leads c'est magique (Thierry, tu dois te souvenir de ton essai du Voodu!).
Bizarre, la section delay n'a pas l'air aussi sympa sur le Prophesy!
Azaner
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :
euh ... je parlais de delay je ne vois pas pourquoi vous voulez lui associer la notion de tempo ?

Ben perso j'essaie toujours de caler le temps du delay sur le tempo pour ne pas que les répétitions sonnent "hors tempo"!
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus propre.

Oui et non ... je comprends ce que vous voulez dire ... mais j'avais en tête le jeu de Brian May et par exemple, déclencher le delay à l'aide du TAP.
Mais moins de 1 seconde ... et 1 seul delay
sunglasses
Azaner a écrit :
Oui et non ... je comprends ce que vous voulez dire ... mais j'avais en tête le jeu de Brian May et par exemple, déclencher le delay à l'aide du TAP.

Et les distos par rapport au Piranha alors? J'aurais tendance à dire "plus polyvalent mais moins chaud"... Je ne sais pas si tu as lu mon post un peu plus haut, mais je me suis concocté un petit son avec le Piranha qui sonne très "Mesa Recto" (avec petit creux dans les mids vers 500-550Hz). Il me plaît de + en +!
Invité
Et le Delay du jmp-1 ? Stéréo ? de combien ?
Azaner
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :

Et les distos par rapport au Piranha alors? J'aurais tendance à dire "plus polyvalent mais moins chaud"... Je ne sais pas si tu as lu mon post un peu plus haut, mais je me suis concocté un petit son avec le Piranha qui sonne très "Mesa Recto" (avec petit creux dans les mids vers 500-550Hz). Il me plaît de + en +!

Oui j'ai lu .. mais il faut que tu nous fasses écouter !

Les distos du Prophesy sont ... différentes Tu arrives à tout faire. Disons que c'est plus moderne. Mais le Piranha est unique de toute façon ... un jour peut-être ??
Invité
Salut Warnerve,
Il faut donc le Jfx-1 avec le jmp-1 ou autres multi-effet!
Le jmp-1 n'est qu'un simple pré-amp alors ? Je pensais qu'il y avait des effets intégrés.....
ablael
  • Custom Total utilisateur
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :

donne nous tes paramètres, je suis curieux d'essayer ça.
J'ai deux types de sons sur mon poisson, creusé vers 1000 et boosté vers 1500.
sunglasses
ablael a écrit :

Avec ce réglage on se rapproche vraiment de la disto d'un RECTO c'est assez hallucinant je trouve...!!! J'utilise ce réglage avec une gratte accordée un ton plus bas (RE) avec la corde grave droppée en DO.

Bass 11
Mid -5 ou -6 à 550Hz
Treble 8
Gain vers 50-55
Input level 3h

Sur le Velocity 120: definition à 9-10h (ça rajoute quelques mids)

Les palm mutes ressortent très bien (si on creuse les mids trop haut ça sonne trop rond).

(après on peut adapter à la gratte: par exemple on peut se mettre à 500Hz pour un son vraiment metal, on perd beaucoup de gras donc on peut rajouter un cran aux basses; ou bien on monte à 600Hz pour récupérer un peu de gras, du coup on peut baisser d'un cran les basses).
ablael
  • Custom Total utilisateur
sunglasses a écrit :
ablael a écrit :

Avec ce réglage on se rapproche vraiment de la disto d'un RECTO c'est assez hallucinant je trouve...!!! J'utilise ce réglage avec une gratte accordée un ton plus bas (RE) avec la corde grave droppée en DO.

Bass 11
Mid -5 ou -6 à 550Hz
Treble 8
Gain vers 50-55
Input level 3h

Sur le Velocity 120: definition à 9-10h (ça rajoute quelques mids)

Les palm mutes ressortent très bien (si on creuse les mids trop haut ça sonne trop rond).

(après on peut adapter à la gratte: par exemple on peut se mettre à 500Hz pour un son vraiment metal, on perd beaucoup de gras donc on peut rajouter un cran aux basses; ou bien on monte à 600Hz pour récupérer un peu de gras, du coup on peut baisser d'un cran les basses).

je vais essayer ça, j'ai plus l'habitude de couper vers 800-1200Hz.
POur un gros son, paradoxalement je diminue la disto pour avoir plus de grain en rythmique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...